Etats-Unis : macabre découverte dans un lac asséché, peut-être la première d'une longue série
Ce 1er mai, des plaisanciers ont fait une macabre découverte dans un lac asséché près de Las Vegas. Les policiers chargés de l'affaire précisent qu'elle pourrait être la première d'une longue série.
Une découverte semblable À un scénario de fiction
Une histoire similaire à celle de la série Les 7 vies de Léa, tout juste sortie sur Netflix. Actuellement, l'Ouest Américain subit une sécheresse historique en raison des gaz à effet de serre générés par les activités humaines. Principalement à cause des énergies fossiles, la planète a déjà gagné environ 1,1°C depuis l’ère pré-industrielle.
La sécheresse a fait chuter de manière spectaculaire le niveau des lacs et cours d’eau, comme ce fut le cas du lac Mead, près de Las Vegas. Alimenté par le fleuve Colorado, ce lac a récemment atteint son niveau le plus bas depuis 1937. Selon le rapport établi par l’agence géologique américaine (USGS), le débit du Colorado a baissé en moyenne de 20% depuis un siècle, une chute engendrée par l’élévation des températures dans la zone.
Un squelette de 1980 retrouvé sur le lac
Outre le drame écologique qu'elle implique, cette sécheresse historique a eu une conséquente surprenante... Comme le révèlent nos confrères du Huffington Post, des plaisanciers ont fait une macabre découverte sur ce lac asséché : ils ont en effet trouvé un squelette humain, placé dans un fut métallique sur la rive asséchée.
D'après les premiers éléments révélés par la police, il s'agirait d'une personne morte dans les années 1980. Les enquêteurs se sont basés sur les objets trouvés autour du défunt pour estimer sa date de mort. Tant que la victime n'a pas été identifiée, ils n'ont toutefois pas révélé quels étaient les objets concernés. Ce qui fait froid dans le dos, c'est que le lieutenant Ray Spencer de la police de Las Vegas précise à 8newsnow.com que cette découverte pourrait être la première d'une longue série : "Je dirais qu’il y a de très grandes chances que nous découvrions de nouveaux restes humains au fur et à mesure que le niveau de l’eau baissera."
Que cache réellement ce lac asséché près de Las Vegas ? Qui sont les potentielles victimes et pourquoi ont-elles été jetées ici ? On espère que les nouveaux éléments de l'enquête nous offriront plus de détails à ce sujet.