Un magasin polonais utilise encore un Commodore 64 pour sa gestion !
L'information nous vient de la page Facebook Commodore USA qui a posté, il y a deux jours, un post concernant un magasin en Pologne qui continue d'utiliser un Commodore 64 !
Nous avons aussi retrouvé une petite perle, une publicité de 1985 :
Un ordinateur sorti en 1982 !
Il semblerait qu'il n'y a pas besoin d'être à la dernière mode technologique pour effectuer des opérations pour maintenir son commerce à flots. C'est la leçon que donne ce centre de réparation automobile à Gdansk. On parle d'un ordinateur sorti il y a 34 ans, dont la vente s'est stoppée en 1994, et qui gère le centre depuis 25 ans !
Son rôle depuis toutes ces années semble être lié aux arbres de transmission. L'engin a même survécu à une inondation ! C'est dire si la bête est tenace. 64 kilobytes de mémoire et 1MhZ suffisent donc à faire tourner un commerce de réparation à l'heure ou, dès 10 ans, nous sommes familiarisé avec un smartphone. La photo date de janvier, à en croire le post Facebook, et il semblerait que ce dernier fonctionne toujours. En espérant ne pas lui porter la poisse, souhaitons à ce Commodore des années et des années de fonctionnement ! À l'heure de l'iPhone 7 et des Samsung qui explosent, serait-il bon de prendre exemple sur l'utilisation de cette antiquité (toutes proportions gardées) ? Peut-être que cette histoire n'est qu'une exception, que l'ordinateur ne marche pas aussi longtemps, même à l'époque, et qu'un petit commerce de réparation de voiture polonais peut se satisfaire d'un Commodore 64 pour gérer une partie de son business.
Ville de Gdansk, plus importante ville portuaire de Pologne.
Et les polonaises ?
Wat c'est quoi l'intérêt
Cela démontre autre chose; c'est que le matériel de cette époque était beaucoup plus robuste que les merdes hors de prix(désolé)que l'on nous vends en longtemps d'années et qu'il faut changer tous les 6 mois.
Pour ma part,je possède toujours ma première bécane, un Alice 90 de chez matra, eh bien il fonctionne toujours, je l'utilise parfois pour me remémorer c'est longue heures passé dessus a faire mes propres programme en basic.
Eh oui les temps ont bien changés.
Quand on voit les problèmes de certains logiciels de gestion avec navigateur web, ça ne m'étonne pas. Même certains entrepôts sont encore gérés en AS400. Alors pour le commodore, pourquoi changer s'il fait encore ses preuves ?