Un maillot de bain anti coups de soleil !
L’été approche à grands pas et les températures augmentent, de quoi vous donner envie d’aller vous baigner, mais le soleil est votre pire ennemi, il faudra donc penser à vous badigeonner de crème solaire pour vous en protéger, c’est à ce moment qu’entre en jeu le maillot de bain connecté.
Made in France
C’est la société alsacienne, Spinali Design, qui a conçu ce produit. À l’intérieur de ce maillot de bain connecté, nous retrouvons une puce RFID (sans contact) ainsi qu’un capteur d’ensoleillement UV qui tous deux vous alerteront des effets néfastes du soleil sur votre peau.
En pratique, lorsque cela fait trop longtemps que vous êtes exposés au soleil vous recevrez instantanément une notification qui sera automatiquement envoyée de votre maillot de bain à votre smartphone. N’ayez pas peur, vous ne risquez pas l’électrocution ! Un concept qui nous rappelle le bracelet Netatmo June qui analyse les UVA et UVB afin de vous prévenir via une alerte sur votre mobile. Son point noir est qu’il n’était pas possible de l’emmener dans l’eau puisqu’il n’est pas étanche, alors que ce maillot de bain vous invite à vous baigner.
L’envoi d’alertes se fait en Bluetooth Low Energy avec une portée de 50 mètres, il ne faudra pas trop s’éloigner de son smartphone donc. Cerise sur le gâteau, que beaucoup de femmes vont apprécier, un message est envoyé à votre partenaire pour lui demander de vous mettre de la crème solaire.
Pour information, il faut rester 10 minutes par jour au soleil pour atteindre votre quota en vitamine D.
Traçabilité du produit
Revenons-en à ce maillot de bain. La puce sans contact (RFID) intègre des informations supplémentaires sur le maillot de bain que vous portez comme :
- la référence du maillot de bain
- les coordonnées de la couturière du modèle
Le prix ?
Pour le moment, il n’existe que des modèles femmes qui sont vendus sur le site de la marque Spinali Design, mais il faudra renseigner ses mensurations pour qu’il soit taillé pour votre corps. Néanmoins, il faudra tout de même débourser entre 150 et 200 euros, ce qui est tout de même un gros budget à prendre en compte, même si vous avez un large choix de personnalisation.
Dans la boutique, vous aurez aussi des serviettes connectés avec les mêmes fonctions pour 99 euros.
Ce que je me demande surtout c'est, si la femme en question n'a pas de compagnon, l'alerte pour lui passer la crème à bronzer est-elle envoyée de façon aléatoire à un homme dans un certain rayon ? :)