Un malware Android mine du Bitcoin à votre insu pendant la charge de votre terminal
Si vous constatez que votre terminal met beaucoup trop de temps à se recharger, ne pensez pas qu'il s'agit forcément d'un dysfonctionnement de la batterie. En effet, votre appareil pourrait être infecté par un malware qui mine de la monnaie virtuelle comme le Bitcoin.
C'est le site de la société de sécurité informatique Trend Micro qui a annoncé avoir découvert ce nouveau type de malware, qui a comme caractéristique principale de servir à miner de la monnaie virtuelle comme des Dogecoins, Litecoins et Bitcoins, alors que votre téléphone est tout simplement en train de se recharger sur secteur. Ce malware aurait été détecté dans certaines applications disponibles sur le Play Store de Google, mais aussi sur d'autres plateformes de téléchargement en ligne. Trend Micro affirme que les applications infectées doivent être désinstallées sans plus attendre car ce malware infecte vos terminaux à un tel point qu'ils mettent beaucoup plus de temps à se recharger.
Appelé "ANDROIDOS_KAGECOIN.HBT", il a été repéré sur des applications comme Tuneln Radio et Football Manager Handeld. Pourquoi ce malware a-t-il un impact sur votre batterie et son temps de recharge ? Tout simplement parce que votre CPU est entièrement occupé par le minage de monnaies virtuelles. N'oubliez donc pas les symptômes : autonomie très réduite, temps de charge beaucoup plus long, et chauffe anormale de votre terminal. Un nouveau coup dur pour les monnaies virtuelles qui traversent depuis peu une mauvaise passe, dû notamment au piratage incessant. Sachez que Google a été informé sans plus attendre du problème, mais que pour l'heure, aucun correctif n'a été mis en place.
J'ai d'ailleurs TuneIn Radio sur mon iPhone ^^
Ok merci ;)