Le synopsis de The Mandalorian & Grogu dévoilé, le rôle de Grogu intrigue

Le 22 mai 2026 doit sortir The Mandalorian & Grogu, le prochain film Star Wars. Très attendu, il doit relancer la franchise, en perte de vitesse depuis quelques années maintenant. Mais Din Djarin peut-il devenir le nouveau visage de Star Wars ? Rien n'est moins sûr. Pour autant, un visage se profile à l'horizon plein d'espoir : celui de Grogu.
Grogu future figure de proue de Star Wars ?
Introduit dans la série The Mandalorian, Grogu a longtemps été entrevu comme la composante publicitaire de la nouvelle ère de Star Wars. Une créature mignonne, parfaite pour vendre des peluches aux enfants, qui nous offre le premier aperçu de la race de Yoda depuis bien longtemps. Pour autant, Star Wars semble bien lui offrir une place de choix. Après The Mandalorian & Grogu, il est probable que Grogu ait l'avenir tout tracé, et une première place au sein de la franchise. Lucasfilm semble bien destiné à investir pleinement dans son personnage, comme le laisse notamment penser le synopsis du film The Mandalorian & Grogu.
A l'occasion de la Walt Disney Studios Marketing Expo de Shanghai, Lucasfilm a dévoilé une espèce de synopsis pour The Mandalorian & Grogu. Un passage sur le "Baby Yoda" qui a de quoi arquer quelques sourcis :
"En tant qu'héritier de la Force dans la galaxie et partenaire le plus adorable du Mandalorien, Grogu a conquis le monde entier avec son charme espiègle et attachant depuis ses débuts", peut-on lire. "Des produits dérivés sur le thème de Grogu, couvrant tous les canaux, toutes les catégories et tous les groupes d'âge, seront bientôt disponibles : la tempête Grogu est sur le point de frapper !"
"Héritier de la Force" ? Simple terme marketing ou description prophétique, Grogu semble bien être présenté comme la nouvelle figure de proue de Star Wars. Alors que Lucasfilm songerait à réaliser une trilogie sur le Mandalorien de Pedro Pascal si son film est un succès commercial, qu'en est-il de Grogu ? A l'heure actuelle, difficile de répondre.
D'autant que Grogu n'est pas le personnage le plus autonome de la galaxie. Seul, le Baby Yoda ne semble pas capable de merveilles. Pour autant, Lucasfilm pourrait bien lui permettre de briller, et surtout de se déplacer de lui-même. Grogu pourrait ainsi devenir le prochain Stitch de Disney et vendre des peluches et autres produits dérivés pour les prochaines décennies. A voir quels sont les plans de Lucasfilm.