Après Mario, Chris Pratt va prêter sa voix à un autre personnage culte
Cet été, l'acteur américain Chris Pratt était à l'affiche du film d'action et de science-fiction The Tomorrow War. Mais ce sont surtout les Jurassic World, ainsi que les deux volumes des Gardiens de la Galaxie (qui ont récemment eu le droit à leur propre jeu) et les Avengers de Marvel, qui ont révélé l'acteur auprès du grand public. Chris Pratt est donc un très bon acteur, mais globalement habitué aux rôles du héros courageux, drôle, musclé... Vous en conviendrez, il s'agit d'un gros raccourci, mais qui est assez cocasse quand on sait à quel célèbre personnage il prêtera bientôt sa voix.
Changement de registre pour Chris Pratt
Alors que Chris Pratt sera de retour en 2023 dans son rôle de Star-Lord pour un troisième volet des Gardiens de la Galaxie, on a appris qu'il prêterait prochainement sa voix à un personnage quelque peu différent. L'acteur de 42 ans va ainsi passer du statut de super-héros à celui de gros chat orange gourmand et paresseux, dans le prochain film d'animation centré sur Garfield. Il succédera alors à Bill Murray, qui lui avait prêté sa voix deux films durant et qui avait été doublé par Cauet en VF. Un rôle décalé de plus, donc, à ajouter au palmarès du comédien. Car celui-ci sera également la voix de Mario dans le film Super Mario Bros de Nintendo à venir. Il ne s'agit pas pour lui de premières expériences, puisqu'il avait pratiquer le doublage dans le film d'animation Pixar En Avant l'année dernière, ainsi que dans quelques films LEGO.
Dirigée par Sony Pictures et Alcon Entertainment, cette nouvelle adaptation de Garfield devrait probablement mettre en scène d'autres personnages classiques de cet univers, tels que le méchant chien, le plus gentil chien Odie, les amis félins du mangeur de lasagnes, son propriétaire John... Même si l'on espère également des surprises ! Il faut dire que les deux premiers films centrés sur Garfield, filmés en prises de vues réelles et avec de vrais acteurs (sauf pour le chat en lui-même, évidemment), n'avaient pas particulièrement fait l'unanimité.
Quelques informations et une première image
Mais les choses pourraient cette fois être différentes. Produire un film d'animation devrait logiquement permettre plus de facéties, tout en collant au plus près du matériau d'origine, Garfield étant initialement issu de BD publiées à partir de la fin des années 70. Autre point prometteur, Jim Davis, le créateur original du félin enrobé, sera chargé de la production exécutive du long-métrage. De quoi surveiller de près ce qui ce qu'il se trame pour qu'on ne ruine pas sa création. Certes, Garfield n'est peut-être pas le personnage le mieux écrit et le plus nuancé de l'histoire des BD, mais il serait de bon ton de rehausser le niveau des adaptations qui lui ont été dédiées jusque-là.
Si on n'a pas beaucoup plus d'informations pour le moment, on connaît néanmoins les principaux noms derrière le projet que sont Mark Dindal (Chicken Little, Kuzco l'empereur mégalo) à la réalisation et David Reynolds (Le Monde de Nemo) au scénario. Enfin, pour les plus curieux, The Hollywood Reporter a dévoilé en exclusivité une première image de Garfield dans le long-métrage à venir ! Alors, hypés ou indifférents ?
A full look at the new #Garfield https://t.co/AtVyLeBABs pic.twitter.com/oP6v2CHmWr
— The Hollywood Reporter (@THR) November 1, 2021