Gardiens de la Galaxie : 4 choses à retenir du jeu de Square Enix à l'E3 2021
Ce week-end se tenait la célèbre conférence de l'E3 2021, qui s'étendra jusqu'au mardi 15 juin. Une fois encore, une belle flopée de titres a été présentée, incluant tous les jeux de l'éditeur Square Enix, qui est à l'origine du nouvel opus des Gardiens de la Galaxie. Que vous ayez assisté à la conférence ou non, voici pour vous dans cet article 4 détails que vous avez peut-être ratés.
les gardiens de la galaxie : une bande annonce musclée
Jeu phare diffusé à la conférence E3 de ce week-end, Les Gardiens de la Galaxie (en collaboration avec Marvel) a été présenté dans une bande-annonce (voir vidéo ci-dessous) pour le moins dynamique. Premier constat : le design des personnages est légèrement différent de celui des personnages des films du MCU, mais on parvient largement à les identifier. L'humour et le second degré sont aussi de la partie, tout comme la possibilité pour le joueur - qui incarnera Star Lord, mais pas Chris Pratt ! - de choisir les réactions de son personnage lorsque celui-ci interagit avec ses coéquipiers. Sans plus tarder, voici le trailer du jeu :
#4 pas de jeu en co-op ?
Le premier constat - et pas des moindres - concerne la possibilité de jouer en coopération. Malheureusement, pour les joueurs qui attendaient cette fonctionnalité, elle n'est pas implémentée dans le jeu. Ainsi, il sera impossible de jouer en coopération, que ce soit en ligne ou hors ligne. Ce nouvel opus se concentrera plutôt sur l'aventure solo que l'on suivra avec les yeux de Star-Lord.
Les autres personnages comme Groot ou Gamora ne seront pas jouables, mais il sera tout de même possible de donner des ordres à vos partenaires en combat. Ces derniers pourront aussi vous aider dans les phases d'exploration des planètes.
#3 le soin apporté aux musiques du jeu
Que serait un bon jeu vidéo d'action et d'aventure spatiale sans ses musiques ? Elles font partie intégrante du plaisir que l'on prend à jouer. Sur ce point, Square Enix a été clair :
[Le jeu] Les Gardiens de la Galaxie de Marvel ne serait pas complet sans une bande-son qui déchire et sur laquelle on peut se défouler.
De nombreuses musiques rock des années 1980 viendront ainsi titiller les oreilles du joueur, incluant "Bad Reputation" de Joan Jett. Elle est jouée lors d'une scène montrant Star-Lord utilisant son Walkman pour rassembler son équipe pour une attaque spéciale.
#2 les personnages sont fidèles à eux-mêmes
L'une des raisons pour lesquelles on adore les Gardiens de la Galaxie, est leur tendance constante à se tailler les uns et les autres. Disputes, blagues et autres remarques désobligeantes sont le lot quotidien des personnages qui apportent de l'humour. Comme mentionné plus tôt, le joueur pourra choisir les réactions de Star-Lord. Mais ce n'est pas tout : vos coéquipiers se souviendront de vos choix précédents, et agiront en conséquence.
#1 le jeu prend place dans un univers original
Comme annoncé lors de la conférence, l'histoire du jeu est nouvelle et indépendante du scénario des films du MCU. A titre d'exemple, l'ennemi principal cette fois-ci est Lady Hellbender, un personnage introduit dans l'univers Marvel en 2015. Le joueur aura donc l'occasion de découvrir de nouveaux lieux. En outre, Baby Groot ne sera pas présent dans le jeu, puisque celui-ci n'est pas canon dans le MCU. C'est aussi pour cette raison que les Gardiens, plutôt que d'être des copies conformes de leur version cinématographique, sont un savant mélange entre leur version à l'écran et celle des comics.
Voilà donc un opus qui devrait diviser les fans, entre ceux qui attendent d'un jeu qu'il soit le plus fidèle aux films et ceux qui sont en quête de nouveautés. Les Gardiens de la Galaxie sera disponible le 26 octobre 2021 sur PlayStation 4/5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Personne n'avait demandé "Marvel Avenger" et il a bidé sévère !
Ils nous refont la même, personne n'avait demandé ce "Guardians of the Galaxy" et ils va sans doute bidé de la même manière...
Et puis il est aussi sorti trop tard, la hype Avengers était redescendu.
Dans les Batman Arkham il ressemblait pas à Bale et pourtant ça a bien marché :p
Dans ce GotG, on a quand même une direction artistique plus light sur le réalisme qui fait un bon milieu entre les comics et les films de James Gunn (qui sont assez flashy quand même par moment) et les visages sont plutôt réussi et cohérents avec cette D.A