Star Wars : 4 super-héroïnes Marvel parfaites pour Daisy Ridley

18 février 2025 à 11h50 dans Cinéma

Récemment, Daisy Ridley, l'interprète de Rey dans la dernière trilogie Star Wars, s'est dit intéressée à l'idée d'intégrer l'univers cinématographique Marvel. Une confidence inattendue de la part d'une actrice ayant beaucoup souffert du comportement des fans toxiques, et qu'on pensait vaccinée de toute autre franchise Disney. En effet, la jeune actrice britannique de 32 ans est supposée revenir sous peu dans la suite des aventures galactiques de son personnage, mais rien de concret (date de sortie, casting) n'a encore été annoncé par Disney. D'ici à ce qu'elle assure la formation de ses Padawans, pourrait-elle se glisser dans la peau d'une héroïne du MCU ? La comédienne est partante, alors voici 4 rôles qui lui iraient comme un gant.

Star Wars : 4 super-héroïnes Marvel parfaites pour Daisy Ridley

#1 Squirrel Girl

Squirrel Girl

Doreen Green a débarqué dans les pages des comics Marvel en 1991, et comme de nombreux autres personnages de super-héros, elle est inspirée par un animal. Contrairement aux redoutables Black Panther, Black Widow ou Wolverine, dont le nom seul évoque une bête sauvage à laquelle personne ne veut se frotter, Squirrel Girl a tout d'un... petit écureuil. Pétillante et enjouée, Daisy Ridley a le charisme qu'il faut pour porter ce personnage à l'écran tout en lui apportant la profondeur nécessaire pour qu'il soit pris au sérieux. La série Marvel annoncée il y a plusieurs années dans laquelle Doreen Green devait apparaître n'ayant jamais vu le jour, voilà l'occasion rêvée !

#2 Kitty Pryde

Kitty Pryde

Kitty Pryde est l'une des deux mutants très populaires qui devraient débarquer dans le MCU dans les années à venir. Présente dans les pages des comics Marvel depuis les années 80, cette héroïne appréciée des lecteurs a précédemment été interprétée par Elliot Page, à l'époque Ellen Page, dans la franchise de la Fox. La physionomie de Daisy Ridley colle bien avec celle de la justicière, aussi appelée Shadowcat. Capable de passer au travers de matériaux solides, elle est un atout de taille pour la team des X-Men. L'actrice de Star Wars possède une vulnérabilité et une émotion en adéquation parfaite avec celles de la jeune mutante.

#3 Moira MacTaggert

Moira MacTaggert

Incarnée par l'actrice Rose Byrne dans X-Men : Le Commencement (Matthew Vaughn) et X-Men: Apocalypse (Bryan Singer), la seconde Moira MacTaggert de la Fox n'avait pas grand chose à voir avec la version des comics. Quant à celle d'Olivia Williams dans X-Men : L'Affrontement final (Brett Ratner), elle n'a pas laissé une empreinte indélébile dans l'esprit des fans... Contrairement à ce que laisse penser sa représentation à l'écran, elle n'est pas agent de renseignement pour la CIA mais écossaise et spécialiste mondiale des mutations génétiques. Centrale à de nombreuses histoires X-Men, elle est une alliée fidèle de Charles Xavier, avec lequel elle vivra une romance. Les mutants seront la tête d'affiche des prochaines Phases du MCU, et on imagine mal Kevin Feige se passer de Moira MacTaggert, véritable lien entre les humains et les mutants. La capacité de Daisy Ridley à incarner des héroïnes à la fois fragiles et courageuses, naïves et d'une sensibilité profonde fait d'elle la candidate parfaite. 

#4 Spider-Woman

Jessica Drew’s Spider-Woman

Spider-Woman, de son vrai nom Jessica Drew, est apparue pour la première fois en 1977 dans Marvel Spotlight #32, et elle est depuis devenue une incontournable du "petit" monde de Peter Parker. Cette alliée de l'homme-araignée a connu une gestation pleine de rebondissements : d'abord présentée comme une méchante tourmentée sous les ordres d'HYDRA dont le but est de tuer Nick Fury, elle exprime rapidement le souhait de s'émanciper de ses employeurs. Cette origin story jugée peu convaincante est ensuite modifiée par Marvel, qui en fait un personnage placé en hibernation après s'être vu injecter un sérum lui conférant des pouvoirs d'araignée, pour le sauver d'une mort certaine. Que le MCU intègre Spider-Woman avec un background plus ou moins sombre, Daisy Ridley a prouvé sa capacité à incarner des personnages malmenés par le vie avec justesse et émotion. Elle a également la carrure pour endosser le costume d'une justicière dont le rôle sera forcément majeur si elle rejoint les rangs des Avengers.

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
Moira MacTaggert je valide yes
photo de profil de Sophie Par Sophie, il y a 2 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler