Marvel : ces 8 intrigues du Sony's Spider-Man Universe resteront sans conclusion

19 décembre 2024 à 16h29 dans Cinéma

C’est officiel, le Sony’s Spider-Man Universe (SSU) c’est terminé. Sony a confirmé qu’il mettait un terme à son univers Marvel connecté avec la sortie ce mercredi de Kraven The Hunter, sixième et dernier volet du SSU. Un univers qui n’aura donc jamais atteint sa maturité et qui aura laissé 8 intrigues en suspens. Voici donc 8 intrigues du SSU qui ne seront jamais dénouées. 

Marvel : ces 8 intrigues du Sony

8) Dr Payne et Agony

Dr Payne

Venom : The Last Dance, le troisième et dernier épisode de la saga Venom, introduisait le Dr Payne. Incarné par Juno Temple, ce personnage fusionnait avec Agony à la fin du film. Symbiote assez célèbre dans les comics, Agony devait faire le pont entre Venom et la suite du SSU. Cela aurait permis au SSU de développer davantage de symbiotes et de composer, si besoin, sans la présence de Venom et de Tom Hardy. C’était également un moyen de recruter des combattants contre la future attaque de Knull, qu’on ne verra donc jamais non plus…

7) L’évolution de Kraven

Kraven The Hunter

La fin de Kraven The Hunter s’ouvre sur une profonde modification du personnage. A la fin du film de J.C. Chandor, Kraven endosse enfin son costume des comics. Une conclusion qui n'en est pas vraiment une, et qui rappelle à quel point c'est un personnage emblématique dans les comics. A travers un dernier plan iconique, J.C. Chandor nous suggère que son histoire ne fait que commencer. Pas de bol, le SSU est terminé...

6) Spider-Woman

Spider-Women

Madame Web introduisait la notion de Spider-Woman. Souvenez-vous, le film de S.J. Clarkson se concentrait sur Cassandra Web. Cette dernière a la capacité de voir l’avenir à court terme. Elle découvre alors que trois jeunes filles, vouées à devenir des Spider-Women, sont en danger de mort. Elle décide donc d’utiliser ses pouvoirs pour les protéger contre Ezekiel Sims. A travers des flash-forwards, on découvre que les trois adolescentes doivent devenir des Spider-Women. Des séquences qui servent surtout à configurer l’éventuelle introduction d’une ou de plusieurs Spider-Women dans le SSU. Mais comme pour le reste, on ne verra jamais le résultat.

5) Le Caméléon

Dmitri Smerdyakov

Kraven The Hunter introduit Dmitri Smerdyakov, alias le Caméléon, comme figure centrale du voyage de Sergei. Quelque part dans le film, Dmitri Smerdyakov se transforme même en Caméléon, dévoilant son iconique tête blanche. Kraven The Hunter permet donc d’introduire le Caméléon comme éventuel futur méchant du SSU. Le film se termine même en teasant une future confrontation entre les deux personnages. Là encore, un plan qui tombe à l’eau…

4) Morbius et le Vautour

Morbius

C’est sans doute la scène la plus WTF de tout le SSU. Où comment le MCU et le SSU sont entrés en collision le temps d’une séquence lunaire. Souvenez-vous, Spider-Man : No Way Home a entraîné l’ouverture de ponts entre différents univers. C’est dans cette logique là que Eddie Brock s’est retrouvé sur la Terre-616 du MCU (on va y revenir). Mais le sort de Doctor Strange a également eu une incidence sur l’univers de Morbius. En effet, à la fin du film de Daniel Espinosa, on apprend que le Vautour, joué par Michael Keaton, a changé d’univers et a rejoint le SSU. Morbius va à sa rencontre le temps d’une séquence post-générique un peu nulle, dans laquelle les deux méchants semblent s’associer pour combattre un Spider-Man qu'on n'a jamais vu… A l’heure actuelle, on ne sait même pas où est le Vautour. Est-il toujours dans l’univers de Morbius ? Ou est-il retourné dans le MCU quand Dr Strange a réparé ses erreurs ? Personne ne semble le savoir vraiment. Et avec la mort du SSU, on ne verra jamais le team-up de Morbius et Vautour. Quant à Marvel Studios, il va devoir un peu ramer pour expliquer comment et pourquoi le Vautour va revenir sur la Terre-616.

3) L’invasion de Knull

Knull

Knull, c’est le grand méchant de Venom : The Last Dance. Mais un peu à la manière de Thanos dans le MCU, Knull est simplement teasé, et reste en retrait durant tout le film. Knull était présenté comme le futur grand méchant du SSU. Ce méchant iconique de l’univers de Venom aurait du se révéler dans les prochains films du SSU. A la fin de The Last Dance, il promet que son invasion est toute proche, qu’il va s’en prendre à l’univers du SSU, mais aussi à tous les autres univers. Il se murmure même depuis quelques temps maintenant que Knull pourrait être dans l’intrigue de Spider-Man 4. Mais avec l’annulation du SSU, quid de Knull ? Difficile à dire…

2) Les restes de Venom dans le MCU

Venom : Let There Be Carnage

Ici, c'est un peu particulier puisque le MCU et le SSU nous proposent une double connexion. A la fin de Venom : Let There Be Carnage, on apprend que Eddie Brock est envoyé sur la Terre-616 à cause des événements de No Way Home. Venom regarde la télévision. Son programme est interrompu par un flash spécial qui fait référence à la fin de Spider-Man : Far From Home. On y voit J. Jonah Jameson qui révèle au monde l'identité secrète de Spider-Man. Venom semble le reconnaître, ce qui tease une confrontation entre Spidey et Venom. Confrontation qu'on ne verra jamais. Mais cette connexion ne s'arrête pas là, puisque dans la scène post-générique de Spider-Man : No Way Home, on retrouve Eddie Brock dans le MCU. Ce dernier parle avec un barman quelque part au Mexique. Lorsque Strange répare ses erreurs, Eddie Brock est renvoyé dans son univers. Mais au moment de partir, il laisse un échantillon de son ADN sur le bar. Depuis, on sait qu’un morceau de Venom se ballade dans le MCU sans aucune conséquence. A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas ce que le MCU compte faire avec ce morceau de Venom, et on ne sait pas si l’annulation du SSU aura une quelconque incidence sur cette éventuelle intrigue.

1) Spider-Man

Morbius

En six ans de SSU, en six films, Spider-Man a été le grand absent de cet univers connecté. Un univers centré sur Spider-Man, sans Spider-Man, il fallait oser. A chaque nouvelle sortie d’un film du SSU, on priait pour que Spider-Man fasse une apparition. Surtout que le super-héros est bien teasé dans Morbius. Malheureusement, que ce soit Tom Holland ou Andrew Garfield, aucun Spider-Man n’est apparu dans le SSU, au grand damne des fans. On attendait que cette intrigue prenne pieds dans le SSU, il n’en sera donc rien…

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (2)
Même si les films étaient à chier, j'avoue que y'avait quand même quelques trucs excitants
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 8 heures Répondre
Une catastrophe... Quelle atrocités c'était cette univers de Spidey sans Spidey.... La seul chose positive dans cette univers est Isabela Merced l'amour de ma vie ^^
photo de profil de Ramsay Bolton Par Ramsay Bolton, il y a 43 minutes Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler