Rechercher Annuler

Marvel : Chris Hemsworth a failli perdre le rôle de Thor pour une raison absurde

De Lucas Mollard - Posté le 26 juin 2021 à 18h10 dans Cinéma

Il y a des parcours de stars que l'on ne soupçonne même pas, et c'est parfois très surprenant de redécouvrir nos personnages préférés dans d'autres styles que ceux auxquels nous sommes habitués. Cela a été le cas pour Hugh Jackman, acteur emblématique de Wolverine, danseur et musicien avant sa carrière au cinéma, que nous avons tous redécouvert en danseur exceptionnel dans le film The Greatest Showman. Mais pour d'autres acteurs, comme Chris Hemsworth, cela a bien failli être l'inverse...

Chris Hemworth : de danseur samba à dieu de la foudre

Le casting du premier film Thor a été délicat à réaliser. Aucun acteur ne convenait parfaitement. Chris Hemsworth n'a pas sauté comme une évidence dès sa première audition. Au contraire, il a même été recalé ! Il a fallu que son représentant Willian Ward, insiste ardemment pour que Kevin Feige, président de Marvel Studio, le daigne laisser repasser une seconde audition qui, même elle, n'était pas gagnée d'avance. Cependant, un événement va venir presque tout détruire dans cette affaire déjà vaseuse pour notre acteur favori.

En effet, au même moment, Chris Hemsworth participait au tournage de Danse avec les Stars Australia. Et le fait que tout un pays entier ait pu voir l'acteur danser la samba pendant une saison entière a convaincu Kevin Feige que l'acteur australien n'était pas une bonne idée pour incarner le dieu de la foudre. C'est à Derek Hough, champion de l'émission que l'on doit ces propos dans une interview à Popculture.com.

Chris a participé à Danse avec les Stars en Australie. Il y dansait la samba, les gars de chez Marvel l'ont jeté -ou ils allaient le jeter- car les gens ont appelé et leur ont dit : "Vous l'avez vu danser la Samba ? Cela ne peut pas être notre Thor."

Perdre un rôle à cause de la danse

Plus tard, pendant la promotion de Thor : Ragnarok en 2017, Chris Hemsworth confirma les propos à la BBC radio que son apparition dans Danse avec les Stars Australia "lui avait presque fait perdre le rôle" qui a fait de lui la super star que l'on connait aujourd'hui.

Kevin Feige a dit que cela m'a presque fait perdre mon emploi. Il m'a dit quelque chose comme : "Nous avons tous vu votre audition, nous la faisions circuler dans le bureau, et tout le monde était vraiment dedans. Et puis quelques-unes des filles ont commencé à chercher votre nom sur Google et cette vidéo de danse est arrivée et j'ai pensé, oh non, Thor dansait? Je ne sais pas, les fans vont nous manger vivants.'" Cela m'a rendu plus agile sur mes pieds, je suppose. J'avais besoin d'avoir la cape [de héros]. Vous pourriez voir un peu de cette qualité de Danse avec les stars dans Thor.

Heureusement, les décideurs chez Marvel ont su revenir sur leur décision et grand bien leur fasse, puisque Chris Hemsworth est resté dans le rôle titre depuis maintenant plus de 10 ans et bientôt une poignée de films. Vous pourrez le retrouver en salle dans Thor : Love and Thunder l'année prochaine, le 6 mai 2022 au cinéma précisément. Mais il y a bien une chose que Thor a de moins que son frère, et c'est une mini-série, et si vous aviez raté les événements de l'épisode 3 de Loki, le récap se trouve juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : ThordanseDanse avec les starsMarvelaustralieAustraliaMCUChrisHemsworthrôle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Castafiore, il y a 3 mois :

J'irais pas jusqu'à dire qu'il danse bien, mais au moins il se débrouille mieux que moi !

Répondre à ce commentaire

Par Lauren Adams, il y a 3 mois :

Il a pas failli « perdre le rôle », il a failli ne pas être casté

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 3 mois (en réponse à Lauren Adams):

Encore un titre en décalage avec le contenu de l'article...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.