Rechercher Annuler

Après Spider-Man : Across the Spider-Verse, Marvel annonce le retour de cette autre version culte du super-héros

De Tahar Sadaoui - Posté le 4 juin 2023 à 17h31 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que le nouveau film d'animation de Sony, Spider-Man : Across the Spider-Verse, venait de battre ce record détenu par Super Mario Bros., le film, et ce alors qu'il vient à peine de sortir. Et alors que la suite des aventures du Spider-Man de Miles Morales permet aux fans de découvrir une myriade d'itérations du célèbre super-héros, Marvel a décidé de miser sur la hype autour du film pour annoncer le retour d'une autre version culte de son personnage.

 

le retour du spider-man supérieur

Sorti le 31 mai dans nos salles de cinéma, Spider-Man : Across the Spider-Verse fait suite au film d'animation Spider-Man : New Generation (ou Into the Spider-Verse en VO) de 2018. On y retrouve ainsi Miles Morales qui continue d'explorer davantage le multivers, donnant ainsi l'opportunité aux fans de découvrir de nombreuses autres versions de l'Homme-Araignée, à l'instar de Miguel O'Hara, aka Spider-Man 2099, ou encore de la Spider-Woman de Jessica Drew.

Et parmi la cinquantaine de Spider-Man que l'on peut retrouver dans le nouveau film de Sony, on peut notamment apercevoir The Superior Spider-Man. Une autre itération du personnage qui va également faire son grand retour chez Marvel Comics, c'est en tout cas ce que nous a récémment révélé la Maison des Idées, après avoir fait cette annonce via le compte Twitter officiel du super-héros.

This fall, @DanSlott will return to the smarter, stronger, and superior wall-crawler in 'Superior Spider-Man'. \ud83d\udd78\ufe0f More info swinging in soon. pic.twitter.com/qoaOXPnfVY

June 3, 2023

Cet automne, Dan Slott va revenir pour le Monte-en-l'air le plus intelligent, le plus fort et le meilleur dans Superior Spider-Man. Plus d'infos bientôt

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la série de comics The Superior Spider-Man a fait ses débuts en 2013. Créée par Dan Slott et Ryan Stegman, l'intrigue prend place suite aux évènements survenus dans le comics The Amazing Spider-Man #700 de 2012, dans lequel les lecteurs assistaient à la conclusion d'un arc qui avait divisé les fans à l'époque. On retrouvait Peter Parker face à l'un de ses pires ennemis, à savoir le Docteur Octopus, tandis que ce dernier avait réussi à échanger son corps avec celui de Spider-Man.

Aussi, lorsque Docteur Octopus a rendu son dernier soupir après son combat face à Spider-Man, c'est donc Peter Parker qui en réalité s'est éteint. Toutefois, en prenant le contrôle du corps du super-héros, Doc Ock a par la suite reçu tous les souvenirs de Parker, et c'est pourquoi lorsque ce dernier a rendu l'âme, Otto Octavius a décidé de reprendre le flambeau, donnant ainsi naissance au Spider-Man Supérieur, qui arborait un tout nouveau costume.

Et tandis que la série de comics Superior Spider-Man s'est achevé en 2014 après 33 numéros, il semblerait que Marvel Comics ait décidé de relancer les aventures du Spider-Man d'Octavius, bien que le personnage soit déjà revenu en 2019 dans un second volume de 12 numéros. On remarque alors qu'Otto Octavius semble avoir la cote ces derniers temps, puisque nous avions appris il y a quelques jours à peine que le Docteur Octopus allait également être le héros ce prochain spin-off en manga de la Shueisha.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les deux nouveaux films annoncés par Sony suite au succès de Spider-Man : Across the Spider-Verse, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel Comicsretourspider-manDocteur Octopus

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>mozigue</strong>

Par mozigue, il y a 1 an :

l'un de mes costumes préférés celui du Superior Spider-Man !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.