Spider-Man : après le succès de Across the Spider-Verse, ces deux nouveaux films annoncés par Sony
Alors que Spider-Man : Across the Spider-Verse vient de sortir dans les salles obscures, Sony Pictures Animation vient d’officialiser deux nouveaux projets autour de l’univers de Miles Morales. La firme semble avoir de la suite dans les idées et veut visiblement capitaliser autour de cet univers très apprécié par les fans.
Miles Morales est dans la place
Après l’excellent Spider-Man : New Generation, qui avait rencontré des critiques dithyrambiques et avait rapporté plus de 384 millions de dollars au box-office, Sony Pictures a décidé de développer plus abondamment l’univers de Miles Morales. Créé en 2011 par Brian M Bendis, Miles Morales est issu de la Terre-1610, un monde alternatif au nôtre, où le jeune homme est le Spider-Man de son univers. A la mort de Peter Parker, il se fait mordre par une araignée radioactive et devient alors le nouveau tisseur de la Terre-1610. Spider-Man : New Generation raconte son histoire.
Face au triomphe du premier film, Sony a décidé de produire deux suites. Spider-Man : Across the Spider-Verse est sorti ce mercredi 31 mai 2023, tandis que Spider-Man : Beyond the Spider-Verse est attendu le 3 avril 2024 dans les salles obscures. Ce troisième film devrait ainsi conclure cette trilogie initiée en 2018. Mais les choses ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Sony a en effet de la suite dans les idées, et vient d’annoncer deux nouveaux projets exaltants.
Deux nouveaux films passionnants
La productrice Amy Pascal impliquée dans le développement de Spider-Man : New Generation et Spider-Man : Across the Spider-Verse a confirmé que Sony travaillait actuellement sur de nouveaux projets. La productrice a expliqué au micro de Variety que deux projets phares verraient le jour après Spider-Man : Beyond the Spider-Verse.
Le premier est un nouveau film d’animation. Un long-métrage pour le moment intitulé Spider-Woman qui devrait se concentrer sur le personnage de Gwen Stacy. C'est l'ancien projet Spider-Gwen qui devient donc le projet Spider-Woman. C'est une entreprise qui est dans les cartons de Sony depuis la sortie de Spider-Man : New Generation.
Mais le gros morceau de cette annonce ne concerne même pas Gwen Stacy. En effet, Amy Pascal a lâché une énorme bombe pendant son interview. Elle a en effet expliqué qu’un film en live-action centré sur Miles Morales était officiellement en développement ! C’est une suite logique. Puisque Peter Parker est dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), et que Sony développe son Sony Spider-Man Universe (SSU) avec Venom, Morbius ou encore Kraven, il lui fallait son propre tisseur. Miles Morales est donc la bonne alternative pour Sony. Le studio peut continuer à développer son SSU avec Miles Morales comme Spider-Man principal. Cela permettrait donc, à l’avenir, une confrontation entre Miles Morales et Venom par exemple. Evidemment, pour le moment, on ne sait pas qui pourrait camper Miles Morales en live action.
Enfin, Amy Pascal a confirmé qu’un quatrième film Spider-Man avec Tom Holland était également en développement :
Allons-nous faire un autre film ? Bien sûr que nous allons le faire. On est dans le processus, mais la grève des scénaristes retarde le processus.
Spider-Man 4, Spider-Woman, Miles Morales, Sony annonce du lourd ! L'univers Spider-Man est loin d’être obsolète et s’apprête donc à nous réserver encore de nombreuses surprises.