Rechercher Annuler

Spider-Man Across the Spider-Verse : ce spin-off insolite vient tout juste d'être annoncé par la Shueisha et Marvel

De Tahar Sadaoui - Posté le 31 mai 2023 à 18h42 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours à peine, nous vous avions présenté cette incroyable affiche sur laquelle on pouvait voir Spider-Man et ses multiples itérations revisités dans le style d'une ancienne légende chinoise, et ce à l'occasion de la sortie de Spider-Man : Across the Spider-Verse. Et justement, alors que le nouveau film d'animation de Sony vient tout juste de faire son arrivée dans nos salles de cinéma, les fans ont récemment appris qu'il allait avoir droit à un tout nouveau spin-off, et ce dans un format pour le moins inattendu.

 

ce nouveau manga spider-man inattendu

Suite à la sortie du film d'animation Spider-Man : Into the Spider-Verse (ou Spider-Man : New Generation en VO), les fans de l'Homme-araignée étaient plus qu'impatients de découvrir la suite de la trilogie initiée en 2018 par Sony. Un nouvel opus qui se concrétise enfin après plusieurs années d'attente, puisque Spider-Man : Across the Spider-Verse vient de sortir aujourd'hui même dans nos salles, nous permettant ainsi de retrouver Miles Morales dans une nouvelle aventure au cœur du multivers.

Un multivers qui est alors particulièrement propice à l'élaboration d'une myriade d'intrigues en tout genre, pouvant ainsi déboucher sur des histoires pour le moins farfelues, en témoigne cette récente annonce de la Shueisha. En effet, la célèbre maison d'édition japonaise vient d'annoncer que le dernier film d'animation de Sony allait avoir droit à un spin-off inédit, et ce sous la forme d'un manga. Toutefois ce n'est pas le super-héros Marvel qui sera mis à l'honneur ici, mais plutôt l'un de ses ennemis les plus emblématiques, à savoir le fameux Docteur Octopus.

Intitulé Spider-Man : Octopus Girl, ce manga est pour le moins insolite dans le sens où on pourra découvrir le méchant culte dans une position assez inattendue. En effet selon le synopsis officiel de ce prochain spin-off, c'est après être tombé dans le coma que le Docteur Octopus va se réveiller dans le corps d'Otoha Okutamiya, qui n'est autre qu'une jeune écolière du Japon.

Ce nouveau manga spin-off du film Spider-Man : Across the Spider-Verse sera réalisé par Hideyuki Furuhashi et Betten Court, un duo connu notamment pour être à l'origine du spin-off d'une autre franchise de super-héros très populaire, à savoir My Hero Academia, avec le manga My Hero Academia : Vigilante. Le manga Spider-Man : Octopus Girl sera quant à lui disponible à partir du 20 juin 2023 sur la plateforme en ligne et l'application mobile Shōnen Jump+.

On remarque alors que les frontières qui pouvaient exister entre les comics et les mangas tendent de plus en plus à disparaître à mesure que l'on voit émerger des collaborations entre les deux genres. On pensera notamment au comics L'Attaque des Avengers sorti en 2014, et qui n'est autre que le premier crossover officiel entre l'univers Marvel et le manga L'Attaque des Titans de Hajime Isayama.

Et en octobre dernier, les fans apprenaient que Marvel et VIZ Media s'étaient associés pour l'élaboration de Marvel Comics : A Manga Tribute, sur lequel plusieurs artistes nippons de renom se sont réunis pour rendre hommage aux super-héros de la franchise et ce, dans un style japonais typique. De plus, on découvrait également que Yusuke Osawa, à qui l'on doit entre autres l'adaptation en manga de The Mandalorian, allait sortir Spider-Man : Fake Red, un nouveau manga dédié au super-héros Marvel et dont la sortie est prévue pour le 13 juin 2023.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces différents crossovers entre plusieurs univers de mangas et d'animes, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelShueishamangaspin-offspider-manSpider-Man : Across the Spider-VerseDocteur Octopus

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Toguro</strong>

Par Toguro, il y a 1 an :

mdrr mais qu'est ce que c'est que ca encore ??

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.