Rechercher Annuler

Marvel : Magnéto perd de façon lamentable face au petit nouveau du MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 juin 2021 à 18h15 dans Mangas/Comics

Certains combats au sein du MCU nous laisse des souvenirs si profonds que rien au monde ne pourrait les effacer. Aujourd'hui, il nous importait d'évoquer un nouveau combat made in Marvel qui va certainement laisser des traces chez les fans, puisque Magnéto échoue de façon lamentable face à son adversaire du jour. Nous faisons le point.

Attention : cet article comporte des spoils liés au comics Guardians of the Galaxy #15 de Al Ewing, Juan Frigeri, Federico Blee, et Cory Petit. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Le petit nouveau de la phase 4 du MCU

Connaissez-vous le personnage de Nova ? Si vous êtes adepte des comics Marvel, vous en avez certainement déjà entendu parler. Le personnage a été créé en 1976 par Marv Wolfman et John Buscema, et a pour véritable nom "Richard Rider". Il s'agit, au départ, d'un étudiant choisi par Rhomann Dey (un alien et dernier survivant de la planète Xandar), pour hériter de son pouvoir, dans le but de lutter contre le pirate spatial Zorr.

Au fil du temps, Nova va mettre ses pouvoirs à profit, et va alors combattre les criminels de New-York. Selon plusieurs sources proches de Marvel, la société travaillerait depuis 2019 au développement d'un film qui ferait apparaître ce nouveau super-héros. Les rumeurs évoquaient alors une introduction dans le prochain opus des Gardiens de la Galaxie, chose probable si l'on se fie aux derniers comics dans lesquels le personnage de Nova apparaît. 

Magnéto perd de façon lamentable dans le dernier comics Guardians of the Galaxy

Dans le comics Guardians of the Galaxy #15, Star-Lord et le personnage de Nova (qui a rejoint l'équipe) font la rencontre de Magnéto.

Ce dernier tend la main à Nova afin de la lui serrer, mais Nova devient subitement très agressif. Il déclare qu'il ne serrera pas la main à un super-vilain, et évoque alors les transgressions passées de Magnéto, et notamment le meurtre de deux membres de la garde impériale Shi'Ar. La conversation entre les deux hommes vire alors rapidement au combat. Magnéto tente de faire s'écraser des débris et des vaisseaux sur eux, mais Nova utilise la Force Nova pour contrer cette attaque.

Nova nous explique alors que la Force Nova peut manipuler l'énergie électro-magnétique. De ce fait, aucune attaque de Magnéto n'aura de chance d'aboutir, puisque la Force Nova aura la capacité d'annuler l'attaque en un rien de temps. Après avoir démontrer toute l'étendue de sa puissance, Nova s'assure de laisser à Magnéto un souvenir impérissable en lui administrant un violent coup de poing.

Grâce à ce nouveau numéro de comics, nous comprenons que Nova est l'adversaire ultime de Magnéto, puisqu'il a le pouvoir de contrer toutes ses attaques. Nous aimerions beaucoup, de notre côté, voir la surprise de Magnéto au sein d'un long-métrage, après avoir découvert l'ampleur des pouvoirs de Nova. La Force Nova en effet, en plus de manipuler l'énergie électro-magnétique, permet à son porteur de posséder une force surhumaine, de voler dans les airs, et de projeter et absorber différents types d'énergie.

Et si vous voulez savoir quand paraîtra le prochain opus des Gardiens de la Galaxie, nous vous invitons à consulter notre calendrier des sorties des prochains films et des prochaines séries du MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : gardiens de la galaxieMagnétoperdantcombatX-MenMCUMarvelnovaComicsstar-lordForce Nova

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Glamouroso, il y a 4 semaines :

J'aime beaucoup ce personnage dans les comics, si en effet il est introduit dans la phase 4, ça peut laisser présager de bonnes choses :)

Répondre à ce commentaire

Par Nemo, il y a 4 semaines :

Encore à dire des *&^%$#@ , le nova qu’on voit c’est le premier, apparu dans les années 70, alors que magnéto lui est apparu dans les années 60, il n’y a que quinze ans années de différences entre les deux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.