Marvel : Chris Pratt (Star-Lord) rejoint le casting du film le plus attendu de la phase 4
Si 2020 aura été exceptionnellement une année sans film ni série du Marvel Cinematic Universe, l'univers étendu Marvel développé par Disney est loin d'être mort, bien au contraire. Le studio ne cesse de communiquer sur ses prochaines productions, et on apprend aujourd'hui que le personnage de Starlord, interprété par Chris Pratt (Jurassic World), sera officiellement au casting d'un des films les plus attendus de la phase 4.
Les Asgardiens de la Galaxie !
Malgré son absence remarquée sur nos écrans durant l'année 2020, compte tenu du contexte sanitaire difficile que nous vivons, le Marvel Cinematic Universe s'apprête à frapper fort. Non content de s'enrichir de séries inédites diffusées sur Disney+ à partir de janvier 2021 (WandaVision), le MCU s'apprête à retrouver le chemin des salles de cinéma, dès le 5 mai 2021, avec le film Black Widow, qui lancera le signal de départ de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.
Une phase 4 qui devra relever de nombreux défis. En effet, les événements d'Avengers : Infinity War et d'Avengers : Endgame ont profondément rabattu les cartes du Marvel Cinematic Universe. La mort de Tony Stark (Iron Man) et de Natacha Romanoff (Black Widow), la retraite de Steve Rogers (Captain America) et de Clint Barton (Hawkeye / Ronin), la mort de Vision et la blessure de Bruce Banner (Hulk), voilà autant d'éléments avec lesquels la phase 4 du MCU devra composer. Sans oublier le fait que cette phase 4 intégrera de nouveaux personnages, dont Shang-Chi et les Eternels, et devra entrer en résonance avec les séries Marvel diffusées du Disney+.
Dans ce contexte, il y a un film de la phase 4 que nous attendons avec une certaine impatience : Thor : Love & Thunder. En effet, il s'agira du seul film de la phase 4 centré sur l'un des membres originaux des Avengers encore en vie. Autre raison de se réjouir de son arrivée : il est réalisé par Taika Waititi, qui avait mis en scène le troisième volet des aventures du Dieu du Tonnerre, Thor : Ragnarök, régulièrement cité (à juste titre) comme étant le meilleur des trois films.
On apprend aujourd'hui, par l'intermédiaire du Hollywood Reporter, que Chris Pratt, qui interprète le personnage de Star-Lord dans le Marvel Cinematic Universe depuis Les Gardiens de la Galaxie, sera lui aussi de la partie. Une nouvelle particulièrement réjouissante, et somme toute assez logique, puisque Thor avait rejoint les Gardiens à la fin d'Avengers : Endgame. Les relations entre Thor et Star-Lord étaient assez tendues, ce dernier étant assez jaloux de la virilité du Dieu du Tonnerre, tandis que Thor ne reconnait pas l'autorité de Peter Quill.
En tout cas, on se réjouit que Thor fasse un bout de chemin avec les Gardiens de la Galaxie. L'alchimie entre ces personnages était l'une des grandes forces d'Avengers : Infinity War. Par ailleurs, Taika Waititi est réputé pour ses films complètement barrés, et l'univers qu'il a développé dans Thor : Ragnarök, ainsi que la tonalité du film, ne sont pas sans rappeler ceux tissés par James Gunn dans les deux volets des Gardiens de la Galaxie.
Pour rappel, Thor : Love & Thunder sortira en salles le 9 février 2022. On a hâte ! On rappelle également que les costumes des personnages du film Eternals ont leaké !
Mais t'as de la.merde aux yeux toi ou alors gu n'est pas un fan...
On peut être fan de quelque chose tout en n'en aimant pas un partie.
Et objectivement, oui, Endgame est moyen. Il est moins bon que Infinity War, sorti un an avant, et comme il est censé clôturer la phase 3, il paraissait vraiment plat.
Pas plutôt love & thunder?