Rechercher Annuler

Marvel : Chris Pratt (Star-Lord) rejoint le casting du film le plus attendu de la phase 4

De Gaetan Desrois - Posté le 14 novembre 2020 à 15h32 dans Cinéma

Si 2020 aura été exceptionnellement une année sans film ni série du Marvel Cinematic Universe, l'univers étendu Marvel développé par Disney est loin d'être mort, bien au contraire. Le studio ne cesse de communiquer sur ses prochaines productions, et on apprend aujourd'hui que le personnage de Starlord, interprété par Chris Pratt (Jurassic World), sera officiellement au casting d'un des films les plus attendus de la phase 4. 

Les Asgardiens de la Galaxie !

Malgré son absence remarquée sur nos écrans durant l'année 2020, compte tenu du contexte sanitaire difficile que nous vivons, le Marvel Cinematic Universe s'apprête à frapper fort. Non content de s'enrichir de séries inédites diffusées sur Disney+ à partir de janvier 2021 (WandaVision), le MCU s'apprête à retrouver le chemin des salles de cinéma, dès le 5 mai 2021, avec le film Black Widow, qui lancera le signal de départ de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.

Une phase 4 qui devra relever de nombreux défis. En effet, les événements d'Avengers : Infinity War et d'Avengers : Endgame ont profondément rabattu les cartes du Marvel Cinematic Universe. La mort de Tony Stark (Iron Man) et de Natacha Romanoff (Black Widow), la retraite de Steve Rogers (Captain America) et de Clint Barton (Hawkeye / Ronin), la mort de Vision et la blessure de Bruce Banner (Hulk), voilà autant d'éléments avec lesquels la phase 4 du MCU devra composer. Sans oublier le fait que cette phase 4 intégrera de nouveaux personnages, dont Shang-Chi et les Eternels, et devra entrer en résonance avec les séries Marvel diffusées du Disney+. 

Dans ce contexte, il y a un film de la phase 4 que nous attendons avec une certaine impatience : Thor : Love & Thunder. En effet, il s'agira du seul film de la phase 4 centré sur l'un des membres originaux des Avengers encore en vie. Autre raison de se réjouir de son arrivée : il est réalisé par Taika Waititi, qui avait mis en scène le troisième volet des aventures du Dieu du Tonnerre, Thor : Ragnarök, régulièrement cité (à juste titre) comme étant le meilleur des trois films.

On apprend aujourd'hui, par l'intermédiaire du Hollywood Reporter, que Chris Pratt, qui interprète le personnage de Star-Lord dans le Marvel Cinematic Universe depuis Les Gardiens de la Galaxie, sera lui aussi de la partie. Une nouvelle particulièrement réjouissante, et somme toute assez logique, puisque Thor avait rejoint les Gardiens à la fin d'Avengers : Endgame. Les relations entre Thor et Star-Lord étaient assez tendues, ce dernier étant assez jaloux de la virilité du Dieu du Tonnerre, tandis que Thor ne reconnait pas l'autorité de Peter Quill. 

En tout cas, on se réjouit que Thor fasse un bout de chemin avec les Gardiens de la Galaxie. L'alchimie entre ces personnages était l'une des grandes forces d'Avengers : Infinity War. Par ailleurs, Taika Waititi est réputé pour ses films complètement barrés, et l'univers qu'il a développé dans Thor : Ragnarök, ainsi que la tonalité du film, ne sont pas sans rappeler ceux tissés par James Gunn dans les deux volets des Gardiens de la Galaxie.

Pour rappel, Thor : Love & Thunder sortira en salles le 9 février 2022. On a hâte ! On rappelle également que les costumes des personnages du film Eternals ont leaké !

Une erreur ?

Source(s) : Collider

Mots-Clés : ThorMarvelMCUgardiens de la galaxieComicsSuper-herosDisney

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Old Yoda, il y a 4 ans :

Le film Marvel que j'attends le plus avec Eternals !

Répondre à ce commentaire

Par Clone, il y a 4 ans :

Avengers et Marvel en général c'est so avant-covid, ça intéresse plus grand monde. Zéro hype après un Endgame hyper moyen sauvé que par sa dernière demi heure.

Répondre à ce commentaire

Par Li1747, il y a 4 ans (en réponse à Clone):

Endgame hyper moyen ???
Mais t'as de la.merde aux yeux toi ou alors gu n'est pas un fan...

Répondre à ce commentaire

Par Lui, il y a 4 ans (en réponse à Li1747):

J'avais oublié qu'aujourd'hui, être un "fan" ça veut dire "aimer aveuglément tout ce qu'on nous sert à partir du moment où ça porte le nom de quelque chose qu'on aime".
On peut être fan de quelque chose tout en n'en aimant pas un partie.

Et objectivement, oui, Endgame est moyen. Il est moins bon que Infinity War, sorti un an avant, et comme il est censé clôturer la phase 3, il paraissait vraiment plat.

Répondre à ce commentaire

Par Clone, il y a 4 ans (en réponse à Li1747):

Hyper moyen oui. 3 h pour raconter quoi au final ? Les conséquences du snap de Thanos ? À peine survolées. L'utilité de Captain Marvel ? Sur vendue. Et le scénario ? Un énième voyage dans le temps qui rends le film et l'univers inconséquent: rien n'est grave, on peut tout réparer grâce au Deus Ex Machina. Bref heureusement que l'Imax sauve le spectacle. Infinity War était bien mieux construit.

Répondre à ce commentaire

Par Aroun, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour rappel, Thor : Ragnarök est déjà sorti

Répondre à ce commentaire

Par Gigi, il y a 4 ans :

Dernier paragraphe, "Thor ragnarok sortira le 9 avril 2022"?
Pas plutôt love & thunder?

Répondre à ce commentaire

Par SummervinE, il y a 4 ans :

Cool j'avais bien aimé Les Gardiens de la Galaxie et le duo passe assez bien, ambiance barrée et épique à la fois ! Cela dit je trouve étonnant qu'après les déclarations polémiques de l'acteur Chris Pratt il ne soit pas mis de côté. En général c'est ce qu'il se passe dans ce cas. Il avait dit un truc du genre "je ne peux pas tolérer les homosexuels car mon église dit que c'est mal"... Bonjour l'intelligence du mec mais c'est pas ce qu'on lui demande. Ça reste quand même sectaire et obscurantiste. Et niveau marketing c'est moyen. Donc étonnant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.