Marvel : voici comment Wolverine a obtenu son célèbre masque
Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que Marvel Comics avait dévoilé le véritable potentiel du facteur de guérison de Wolverine, offrant ainsi une nouvelle approche des capacités du célèbre mutant. Et plus récemment, les comics nous ont apporté davantage de précision sur le passé du membre des X-Men, révélant notamment comment le mutant avait obtenu son masque le plus emblématique.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics X-Men Legends #2, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
les origines d'un masque iconique
Alors que les fans attendent avec impatience l'arrivée de Wolverine dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), Marvel Comics continue de développer l'histoire du personnage, en décidant notamment d'explorer davantage son passé. C'est ce qu'ont voulu faire Roy Thomas et Dave Wachter avec la dernière série de comics intitulée X-Men Legends, ayant fait ses débuts en août de cette année, et qui pour la première fois nous donne un aperçu détaillé des missions gouvernementales de Wolverine avant son recrutement par le Professeur Xavier.
L'action se situe entre les comics The Incredible Hulk #181/182, où le mutant fera pour la première fois son apparition, et le comics Giant-Size X-Men #1, qui a vu l'arrivée de Tornade, Wolverine, Colossus et Diablo au sein de l'équipe. Dans le premier numéro de cette nouvelle série X-Men Legends, les fans peuvent enfin contempler la véritable issue de l'affrontement entre Hulk et Wolverine, ces derniers étant alors interrompus par l'arrivée des hommes du Département H, une organisation gouvernementale canadienne en charge de la sécurité nationale, et pour laquelle Wolverine travaille.
De retour au QG de l'organisation, Wolverine apprendra l'existence de l'Empire Secret, une organisation criminelle initialement affiliée à l'HYDRA et responsable de l'enlèvement de plusieurs individus "extra-normals". Il sera amené à "collaborer" avec Jack Winters, aka le Diamant Vivant, qui n'est autre que le premier mutant que rencontra Scott Summers (aka Cyclope) dans sa jeunesse. Les deux mutants poursuivront leurs pistes jusqu'aux laboratoires de la Brand Corporation, où ils seront surpris par un groupe de mutants, comprenant Iceberg, Angel, Polaris, Havok, Unus, le Colosse et le Cerveau.
Les fans apprendront dans le comics X-Men Legends #2 que l'Empire Secret avait également capturé le Fauve et Mesmero, mais que ce dernier était parvenu à se libérer en utilisant ses capacités hypnotiques sur le Fauve. Mesmero continuera de manipuler le Fauve afin que ce dernier l'aide à mettre à exécution ses sombres desseins, lui donnant notamment un costume doté d'un masque étrangement reconnaissable.
Jack Winters et Wolverine finiront par affronter Mesmero et le Fauve, et Wolverine sera, comme bien souvent, le dernier à rester debout. Et alors qu'il se rapproche du Fauve, dont le masque a été partiellement déchiré durant leur altercation, Logan décide d'abandonner son premier masque, également abîmé lors de l'affrontement, et récupère alors celui du Fauve. Les fans peuvent ainsi voir le Wolverine tel qu'on l'a toujours connu, ce dernier déclarant d'une manière nonchalante : "Je n'ai pas de miroir sur moi... Mais je parie que je ne suis pas si mal !".
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez comment Wolverine est devenu surpuissant grâce à ces nouvelles griffes, juste ici.
Donc arrêtez d'être aussi généraux "ceci explique tout".