Marvel : Wolverine devient surpuissant grâce à ces nouvelles griffes

9 septembre 2022 à 11h53 dans Mangas/Comics

Devenu un personnage iconique, Wolverine possède toujours ses légendaires griffes rétractables qui sortent de ses mains. Les films, dont la sortie du tout premier opus de X-Men remonte à 2000, ont largement participé à l'élaboration de cette image légendaire du super-héros. Son pouvoir d'auto-guérison contribue à la puissance dantesque du personnage. Toutefois, ses pouvoirs pourraient ne pas être suffisant par rapport à certains antagonistes surpuissants. C'est désormais un problème réglé. 

Marvel : Wolverine devient surpuissant grâce à ces nouvelles griffes

X-men dans le MCU ? 

Kevin Feige l'avait annoncé en 2019, lors du rachat par Disney la même année. Or, cette inclusion à l'univers cinématographique Marvel tarde. Si nous avons bien vu le Professeur X alias Charles Xavier, dans Doctor Strange in The Multiverse of Madness, l'apparition des membres X-Men ne semble pas être la priorité du studio. Il se pourrait même que cela prenne encore plusieurs années. 

Le pouvoir défensif de régénération de Wolverine est sans doute parmi l'un des pouvoirs les plus intéressants des super-héros Marvel, puisque celui-ci est presque immortel. Mais ses lames peuvent ne pas venir à bout de certains ennemis surpuissants. A commencer par l'entité démoniaque qui possède le corps de Johnny Blaze, alias Ghost Rider. Dans le comics Ghost Rider #6, l'anti-héros est possédé par une entité démoniaque, ce qui a un impact sur ses pouvoirs, notamment l'Esprit de Vengeance. 

des lames hellfire 

Les choses se gâtent lorsque Logan utilise ses griffes pour couper des parties de l'entité démoniaque à l'intérieur du corps de Johnny Blaze, ce qui affecte également son hôte. Pour tenter de le sauver, Wolverine demande à Ghost Rider d'essayer d'invoquer l'Esprit de vengeance. Ghost Rider guide alors les griffes du héros vers son Feu de l'Enfer. C'est alors que le héros mutant obtient une nouvelle amélioration de ses lames, appelée Hellfire. Il est désormais capable d'utiliser les pouvoirs de Ghost Rider afin de faire fuir les démons à l'intérieur de Johnny Blaze, grâce à la chaleur de ses lames. 

Toutefois, lorsque Wolverine sépare Blaze de l'entité, elle ne disparaît pas complètement, puisque celle-ci s'accroche à l'un des clients du bar qui avait auparavant attaqué le super-héros mutant. Ce n'est pas la première fois que Logan utilise des lames de feu. Lorsqu'il est revenu d'entre les morts, son puissant pouvoir d'auto-guérison lui a permis d'obtenir des griffes chaudes, au détriment d'un pouvoir de guérison nettement diminué. 

Même si les lames Hellfire de Wolverine représentent un nouvel atout pour lui, Ghost Rider est loin d'en avoir terminé avec les forces du mal. 

Pour en savoir plus, sur le héros mutant, découvrez en quoi le facteur guérison de Wolverine est une malédiction pour lui. 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (3)
Les comics Ghost Rider sont plutôt pas mal, hâte de lire la suite
photo de profil de tomates-oignons Par tomates-oignons, il y a 2 ans Répondre
Johnny Blaze... c'est pas le nom du pseudo magicien dans le 3e épisode de She-Hulk?
photo de profil de Aimsay Par Aimsay, il y a 2 ans Répondre
oups 4e épisodes ... et apparemment non, c'est Donny et aucune chance qu'il soit le ghost rider
photo de profil de Aimsay Par Aimsay, il y a 2 ans (en réponse à Aimsay) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler