Rechercher Annuler

X-Men : l'introduction de Wolverine dans l'univers Marvel aurait pu coûter la vie à ce mutant

De Yann Sousa - Posté le 12 juillet 2022 à 17h58 dans Geek

Lors de la première apparition de Wolverine dans les comics Marvel, Hulk et lui se sont livrés une bataille sans merci qui restera à jamais gravée dans les mémoires. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on voit deux des héros les plus violents de l'univers s'affronter l'un contre l'autre. Si cette bataille épique reste aujourd'hui tout aussi mémorable qu'autrefois, c'est aussi parce que celle-ci cachait un but secret qui aurait pu mener ce X-Man à sa perte.   

Une bataille qui scella le sort de Wolverine 

Historiquement, James "Logan" Howlett, alias Wolverine, rejoint les X-Men dans Giant-Size X-Men #1, de Len Wein et Dave Cockrum. Dans les comics, Charles Xavier parcourt le monde, à la recherche de mutants à recruter, dans le but de monter une petite équipe capable de vaincre une terrible menace qui pèse sur le monde. C'est dans ces circonstances que le Professeur X fera la rencontre de Wolverine... 

Mais avant que le héros ne rejoigne les X-Men, Logan a été introduit dans l'univers Marvel à travers les comics Incredible Hulk #180 et #181, de Len Wein et Herb Trimpe. Dans cette histoire, Wolverine est envoyé en mission par les forces militaires canadiennes, afin d'abattre Hulk aux prises avec le monstrueux Wendigo. Bien que Wolverine soit capable de tenir tête au Titan vert, il ne réussit pas à le vaincre et finit par perdre le combat. Toutefois, les efforts fournis dans la bataille suffirent à capter l'attention de Charles Xavier, qui lui proposa alors de rejoindre les rangs des X-Men.

Un plan machiavélique caché derrière tout ça

Dans Wolverine: Origins #28, on apprendra que toute la vie de Wolverine a été secrètement contrôlée par le super-vilain Romulus. Après avoir utilisé Logan comme sa marionnette personnelle sans qu'il ne s'en rende compte, Romulus semble désormais prêt à en faire de même avec Draken. Père et fils décidèrent alors de fuir ensemble, avant de se tourner vers Charles Xavier afin de leur trouver une solution.

Cependant, alors qu'ils se rendirent à l'Institut, Wolverine vit remonter un vieux souvenir dans sa mémoire, remontant à l'époque de sa rencontre avec le Professeur Xavier. Il releva alors une chose dont il ne s'était jamais rendu compte auparavant : son premier affrontement contre Hulk n'était en réalité qu'une mascarade orchestrée par Romulus, dans le but d'attirer l'attention de Charles Xavier sur Wolverine et l'assassiner. 

La raison qui a poussé Charles Xavier à se tourner vers Wolverine à la création des X-Men était son combat face à Hulk. L'introduction du héros dans cette nouvelle équipe ne reposait donc que sur les sinistres desseins de Romulus. Sans le savoir, Wolverine a fait le jeu du super-vilain et a participé à son plan machiavélique pour achever le Professeur Xavier.  

Une erreur ?

Mots-Clés : X-MenintroductionWolverineComicsMarvelhulksecretcharles xavierRomulusprofesseur xavier

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Jean-Pierre, il y a 4 semaines :

Perso, j'avais jamais entendu parlé de ce méchant

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 4 semaines :

Oui et ? Vous ne parlez que d'un détail de ce qu'on appelle la continuité rétroactive, ça n'a aucun intérêt, d'autant plus que Marvel a décidé de foutre tout ce qui concerne Romulus au placard il y a 10 ans car ça avais mis le bordel dans la continuité et même les auteurs trouvaient qu'ils avaient fait n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.