Rechercher Annuler

X-Men : le professeur Xavier au plus mal après cette rencontre avec Deadpool

De Yann Sousa - Posté le 9 juillet 2021 à 12h12 dans Mangas/Comics

Deadpool est un personnage très différent des autres héros de Marvel. En plus de sa capacité à pouvoir briser le quatrième mur et à s'adresser à ses spectateurs sans intermédiaire, il possède un esprit dérangé où règne le chaos. C'est à leur dépend que les super-héros de Marvel vont d'ailleurs finir par le comprendre, en l'affrontant directement…

Attention : cet article contient des spoils concernant la série de comics Deadpool Kills the Marvel Universe. Si vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture. 

Quand Deadpool part en vrille…

Dans les méandres de l'esprit de Deadpool règne des pensées bien sombres. Pour quiconque connaît le héros, cela n'est pas une surprise. Et pourtant, les super-héros de Marvel ne semblaient pas encore l'avoir assimilé. Dans Deadpool Kills the Marvel Universe de Cullen Bunn, plusieurs groupes de supers vont alors se retrouver face à l'anti-héros, et devront affronter une version de lui plus déchaînée que jamais. 

La série de comics nous illustre les aventures d'un Deadpool qui perd complètement les pédales, en s'en prenant à ses petits copains les super-héros. Sa folie semble alors exacerbée par les lavages de cerveau entrepris par les super-vilains de l'univers, qui ont tenté de faire taire les voix dans sa tête pour le transformer en serviable homme de main. 

Même comme cela, l'esprit torturé de notre cher Deadpool résiste (si l'on peut dire cela ainsi) et reste fidèle à sa folie. Rien ne peut alors l'arrêter. L'homme enchaîne les combats, ne laissant derrière lui qu'une pile de corps inertes de super-héros sans vie.

L'esprit dans lequel il ne fallait pas plonger

Ayant pour but d'enfin stopper la folie meurtrière de Deadpool, les X-Men vont se dresser contre l'anti-héros. Malheureusement, cela va vite dégénérer… L'histoire finira en un véritable bain de sang, et tous les héros qui tenteront de lui tenir tête seront tués dans des morts assez violentes. 

Dans son sillage, il rencontrera Charles Xavier qui tentera d'entrer dans son esprit. Mauvaise idée, semble-t-il. On connaît à quel point Deadpool peut être tordu, on se demande alors comment le Professeur Xavier a pu penser que cela serait une bonne idée. On se doutait alors qu'il vivrait une expérience quelque peu traumatisante…

Cela va toutefois dépasser toutes nos attentes. En apercevant les motivations de Deadpool, ce qui se trame dans son esprit, et ses plus terribles secrets, le Professeur X finira complètement inerte sur sa chaise, en état de mort cérébrale. 

Il y a fort à parier que le Professeur ait enfin découvert l'un des plus terribles secrets que recèle l'univers Marvel, à savoir que tout ce que vivent les personnages n'est en réalité que fiction. Deadpool le sait depuis déjà très longtemps, lui, qui voulait mettre fin au cycle de combats sans fin dans lequel les héros avaient été plongés pour l'éternité. La révélation a donc dû être un choc pour Charles Xavier. Alors même que le héros est entré dans bien des esprits torturés, c'est la première fois qu'il finit dans un état si déplorable. 

En attendant les prochaines aventures de Deadpool, découvrez cette photo de Ryan Reynolds qui en annonce l'arrivée du film Deadpool 3. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelprofesseur xaviermort cérébraledeadpoolespritSuper-herosComicsDeadpool Kills the Marvel Universe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Capoera, il y a 2 mois :

Deadpool, un vrai héros ! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.