Marvel : voici comment les nouveaux Avengers ont été transformés par Ultron, pour un résultat effroyable
Plus tôt dans l'année, nous vous avions présenté cette version de Hulk considérée comme étant l'une des plus puissantes de l'univers Marvel, à savoir l'Arme H (ou Weapon H en VO) de Clay Cortez. On peut notamment retrouver ce personnage dans la récente série de comics intitulée Savage Avengers, dans laquelle la nouvelle équipe de super-héros sera confrontée à un redoutable ennemi bien connu des fans de la franchise, le tyran cybernétique connu sous le nom d'Ultron.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Savage Avengers #8, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
la défaite des nouveaux avengers ?
Ayant fait ses débuts en mai de cette année, la nouvelle série de comics Savage Avengers, réalisée par David Pepose et Carlos Magno, nous a présenté plusieurs itérations inédites des super-héros emblématiques de l'univers de Marvel Comics, à commencer par Deathlok, qui est désormais incarné par un Miles Morales âgé, transformé en cyborg. Ce dernier a été amené à voyager dans différentes époques afin de protéger le flux temporel. Mais c'est justement en ouvrant un portail qu'il fera la rencontre de certains personnages cultes de Marvel.
C'est ainsi que l'on peut retrouver l'Arme H, mais aussi Elektra, qui a repris le manteau de Daredevil, le Black Knight de Dane Whitman, ou encore Flash Thompson, qui est désormais l'hôte d'un symbiote et qui se fait appeler Anti-Venom. On peut également voir le duo formé par Tyrone Johnson et Tandy Bowen, plus connu sous le nom de la Cape et l'Épée (Cloak and Dagger en VO).
Tous ces héros seront alors transportés dans le futur dystopique de 2099 où, accompagné de Jake Gallows, aka le Punisher de 2099, ils tenteront de survivre à Ultron et son armée de Deathlok. Cela les amènera ainsi à libérer et collaborer avec un allié inattendu, à savoir le roi de Latvérie, le Docteur Fatalis de 2099 (Doom 2099 en VO).
Mais dans le dernier numéro en date, Savage Avengers #8 sorti tout juste hier, les super-héros doivent faire face à la puissance imposante d'Ultron. Et alors que le tyran cybernétique est parvenu à s'emparer d'une création du Docteur Fatalis, les nouveaux Avengers feront leur possible pour mettre un terme aux agissements d'Ultron, malheureusement en vain. Les héros se feront tous terrasser les uns après les autres, Ultron parvenant à les éliminer chacun leur tour avec une facilité déconcertante. Il n'y a que le Punisher de 2099 et Deathlok qui réussiront à se tirer d'affaire, contraint de s'enfuir face à la puissance implacable d'Ultron.
Le numéro se termine alors avec une terrifiante révélation, à savoir qu'après avoir tué la grande majorité de la nouvelle équipe des Savage Avengers, Ultron a récupéré leur cadavre afin de les modifier, utilisant pour cela une nanotechnologie baptisée Formule D. Les fans peuvent ainsi voir les super-héros rejoindre les rangs d'Ultron après avoir été complètement transformés, pour finalement devenir méconnaissables.
Et pour découvrir ce meurtre de Hulk qui est bien trop gore pour le MCU, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.