She-Hulk : ce Hulk est le plus puissant, et ce n'est pas Bruce Banner
Bruce Banner est le premier Hulk. Jennifer Walters est la Perfect Hulk, mais il se trouve qu'un autre personnage pourrait être la version ultime de Hulk. Parce que chez Marvel, quand quelque chose n'arrive pas à être puissant tout seul, la solution se trouve toujours dans un magnifique melting pot d'ADN et de technologie. Aujourd'hui, on vous fait découvrir Clayton Cortez.
Hulk : Comment faire plus gros, puis violent, plus puissant ?
Bien que Bruce Banner ait toujours eu la prétention d'être l'un des plus forts membres des Avengers, il se trouve que dans les comics, une nouvelle itération de l'équipe "Savage Avengers" inclut un nouveau personnage qui se trouve être bien plus puissant que n'importe quelle version précédente de Hulk. Depuis que Jennifer Walters se trouve sur le devant de la scène, Marvel en profite pour remettre en avant le Hulkverse qu'il a créé il y a de cela bien des années. Ce dernier est composé de nombreux personnages tous plus hauts en couleurs (sans mauvais jeu de mot) les uns que les autres. Il est évident que She-Hulk ne sera pas la seule à être exploitée à l'avenir dans le MCU. D'autres attendent leur tour. Le premier et deuxième épisode de la série nous prouvent bien que Bruce Banner est actuellement en train de partir dans l'espace pour de nouvelles aventures, très probablement pour retrouver son fils et déclencher l'arc World War Hulk, très apprécié des fans.
Pourtant, il y a un variant de Hulk qui est très récent et qui attend son heure dans les comics Marvel. Créé en 2017 par Greg Pak & Mike Deodato Jr., ce Hulk se nomme Clayton "Clay" Cortez, et est également surnommé l'Arme H. Pour faire simple, l'Arme H est un hybride entre un humain (Clayton Cortez, un ex-marine reconverti en mercenaire puis vendu au Dr Aliana Alba, responsable des expériences sur le Sujet H) et un cyborg en adamantium. Alba lui a laissé une partie de sa conscience pour qu'il soit plus utile et indépendant qu'une machine décérébrée. Mais ce n'est pas toute la subtilité. Car dans le corps de Clay se trouve un puissant cocktail d'ADN et de rayon Gamma. Le scientifique a réussi à mélanger les ADN de Hulk (version Amadeus Cho) et de Logan/Wolverine de la Terre-807128 (Old Logan), mais également de Domino (Neena Thurman), Lady Deathstrike (Yuriko Oyama), de Dents-de-Sabre (Victor Creed) et Warpath (james Proudstar). Un fier mélange de beaucoup d'utilisateurs de griffes en tout genre.
Un cocktail parfait de pouvoirs
En fusionnant tout cela sur le même principe que le pudding à l'arsenic, vous obtenez un Hulk parfait. Celui-ci est évidemment très puissant, très résistant, peut changer de forme entre son apparence humaine et son air monstrueux, gagnant de multiples piques partout sur le corps et d'énormes griffes qu'il peut projeter hors de son corps - il les contrôle aisément malgré les tonnes d'adamantium qu'il possède en lui. Il est également très rapide, voit ses sens améliorés, et gagne une régénération quasi-permanente de ses cellules. De part son entraînement militaire dans les forces d'élite, il est également un expert en techniques de combat, armées ou à mains nues. Petit plus : il connaît le Krav Maga, le Jujitsu et sait parler l'anglais, l'espagnol et quelques autres langues.
Mais la meilleure capacité est la suivante : dans Savage Avengers #4, il a découvert qu'il pouvait modifier sa signature gamma à volonté. Cela signifie qu'il peut à tout moment passer des pouvoirs d'un Hulk aux pouvoirs d'un autre Hulk, comme ceux de Red Hulk ou du Leader, ou de n'importe quel autre Hulk qu'on aimerait voir dans la série She-Hulk. Pour introduire ce personnage au MCU, il faudrait que les conditions soit requises. Déjà, qu'un Hulkverse puisse exister sans risque de problèmes de droits pour Marvel, car c'est Universal qui détient Hulk actuellement. Pour voir Clayton Cortez, cela se fera si les arcs War of the Realms, War Avengers et Savage Avengers sont un jour d'actualité chez Marvel Studios. Ce qui ne risque pas d'être le cas actuellement...
Comment un métal indestructible peut changer de taille et de forme ?