She-Hulk : ce détail du premier épisode tease l'arrivée de cet autre Hulk iconique
Nous avons enfin pu voir le premier épisode de la série She-Hulk : Avocate sur Disney+ ce 18 août 2022. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la série ne laisse personne indifférent. Pourtant, elle a déjà diffusé énormément d'indices sur sa suite, sa filiation et celle des personnages principaux. Explications.
Évidemment, cet article contient du spoil du premier épisode. Vous êtes prévenus !
She-Hulk : un nouveau personnage teasé ?
L'une des raisons pour laquelle les fans avaient hâte de voir la série She-Hulk : Avocate, c'est avant tout parce qu'ils savaient désormais qu'il existe d'autres Hulk dans l'univers du Marvel Cinematic Universe. Même si le Hulk de Mark Ruffalo est plus que correct, il ne plaît pas forcément à tout le monde, et beaucoup de fans regrettent de ne pas voir plus souvent des histoires en solo du personnage affrontant d'autres personnages à la peau aussi colorée et aux muscles aussi puissants que lui. Cela pourrait arriver très bientôt, puisque en 2023 Marvel pourrait récupérer les droits d'un film solo Hulk auprès d'Universal, qui possède le personnage. Depuis, Marvel a réussi à contourner le problème en incluant le personnage dans d'autres films qui ne sont pas centrés sur lui. Dans les Avengers, comme dans la série She-Hulk : Avocate.
L'idée de faire une série sur She-Hulk est excellente puisqu'elle est suffisamment proche du personnage pour lui permettre d'explorer les mêmes évènements que lui, et les mêmes ennemis. Il a déjà été confirmé que d'autres personnages du Hulkverse arriveront dans la série, à commencer par l'Abomination de Tim Roth. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui, puisque le premier épisode de la série nous a déjà donné du grain à moudre sur un autre sujet. Car un élément bien précis nous permet d'affirmer qu'à court ou à long terme, Skaar, le fils de Hulk, arrivera dans le MCU, et amènerait avec lui l'un des meilleurs arcs narratifs que le personnage ait connu.
She-Hulk : Comme un vaisseau s'écrasant sur Terre
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Hulk est l'un des personnages ayant vécu le plus d'aventures dans l'espace parmi les personnages Marvel. Les fans de la première heure n'ont donc pas été étonnés de voir dans la série un vaisseau extraterrestre sakaarien apparaître (et même être la raison de l'accident entraînant la transformation de Jennifer Walters, changeant radicalement son origine de celle des comics.). Ce simple détail donne un espoir terrible aux fans de voir un jour apparaître l'arc World War Hulk, quand celui-ci atterrit sur la planète Sakaar après avoir été banni par les illuminati. Sur place, il vivra l'une des plus belles aventures de Hulk que nous ne vous spoilerons pas car elle mérite d'être lue, et ira même jusqu'à se marier et avoir un enfant : Skaar.
Skaar a fait ses débuts dans la bande-dessinée en 2007, sous les traits de Greg Pak et John Romita Jr. Au fil des intrigues, Bruce ignorera qu'il a un fils, croyant que sa femme est morte à jamais. Mais Skaar était bien vivant, sortant de son cocon et acquérant ses pouvoirs et la force de Hulk, jusqu'à ce qu'il soit lui-même banni car jugé comme une menace pour le cosmos pour les mêmes raisons que son père. Par vengeance, il essaiera de le tuer, laissant Bruce décider qui sera le survivant dans un combat entre Skaar et Hulk. Skaar a toujours été un personnage ambigu, sur le fil entre héros et méchant, aidant les Avengers et rejoignant les Dark Avengers. C'est un Joker qu'il faut surveiller pour l'avenir du MCU dans la phase 5. Si Marvel récupère les droits de Hulk, il pourrait s'agir d'un des prochains arcs narratifs du personnage à étudier, tout comme le seront ces autres Golgoth existant dans le Hulkverse qu'on veut voir dans la série She-Hulk : Avocate.
Pareil pour le gris, le rouge et le bleu