She-Hulk : Charlie Cox revient sur les différences entre les Daredevil des séries Marvel et Netflix
La semaine dernière, les abonnés Disney+ pouvaient découvrir le dernier épisode de la série She-Hulk : Avocate. She-Hulk et Daredevil ont enfin pu se croiser, et même passer du temps ensemble et à l'écran, permettant aux aficionados de retrouver le Daredevil de Matt Murdock après une brève apparition dans Spider-Man: No Way Home. Considéré comme différent du Daredevil de la série Netflix, celui du MCU a fait réagir. Charlie Cox, son interprète s'est exprimé sur ces différences.
le même daredevil dans she-hulk et la série Netflix ?
Entre 2015 et 2018, Charlie Cox a prêté ses traits à Daredevil, le temps d'une série Netflix extrêmement populaire. Pas suffisamment en tous cas à en croire la plateforme de streaming qui a souhaité l'annuler, de même que les séries des autres Defenders comme Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist. Une annulation remarquée pour laquelle de nombreux fans ont milité pendant des années. Pétitions, messages sur les réseaux sociaux, questions pendant les conventions, le sujet a été abordé encore et encore, témoignant du mécontentement des fans de la série.
Mais voilà que Disney en a acquis les droits, permettant au géant Hollywoodien d'offrir une seconde jeunesse à ce héros si apprécié. Après une première apparition dans Spider-Man: No Way Home, confirmant son retour au sein de l'écurie Marvel, Daredevil est revenu sur nos écrans par le biais de la série She-Hulk : Avocate, en attendant la diffusion de Daredevil: Born Again, un reboot de la série. Seulement, le Daredevil de Netflix est-il le même que celui du Marvel Cinematic Universe ?
Bien que son interprète, Charlie Cox, n'est pas changé, le personnage, lui, semble avoir évolué. Bon nombre de fans ont réagi au changement de ton de Daredevil, non sans critiques à son égard. Malgré tout, pour Cox, le personnage, lui, n'a pas changé. Interrogé par Entertainment Weekly sur la manière dont il préparait son jeu d'acteur, Cox a fait savoir que pour lui, le Daredevil de Netflix et le Daredevil de Marvel restaient le même personnage.
"C'est normal et c'est toujours le même personnage. La différence est que, comme pour les gens, nous nous transformons, nous changeons et nous sommes très différents en fonction de ce qui se passe dans nos vies. Le Matt Murdock de la série Netflix, ce monde et ce qui se passait pour Matt signifiaient que, la plupart du temps, nous vivions avec un homme qui subissait une pression et une tension énormes, et la série était très sombre, granuleuse et lourde. Je ne sais pas à quoi ressemblera la nouvelle série, mais quand je suis venu faire Spider-Man et She-Hulk, le ton était beaucoup plus léger et ironique, amusant et plein d'esprit, et l'espoir était que Matt puisse s'intégrer dans ce monde et y participer sans que ce soit un personnage différent, une personne différente. J'ai eu beaucoup de plaisir à explorer cela, à l'expérimenter et à voir si cela convenait."
Un changement de ton mais des personnages similaires, une réponse qui, espérons-le, convaincra les plus sceptiques. Avec Spider-Man: No Way Home et She-Hulk : Avocate, Charlie Cox a pu présenter un Daredevil détendu, accordé au ton plus léger des films du MCU. Mais les fans ont mainte fois répété vouloir retrouver le justicier et le ton sombre de la série Netflix. Reste à savoir si Daredevil Born Again leur offrira ce Daredevil tant apprécié, ou si Marvel Studios fera le choix de se cantonner au Daredevil présenté jusqu'ici. Avec les tons plus sombres des dernières productions Marvel, il est possible que Marvel tienne ses promesses et offre aux abonnés Disney+ la série qu'ils recherchent. Réponse avec la diffusion de Daredevil Born Again, dont la date de sortie est planifiée pour 2024.
Disney : On s'en bat les couilles fermez vos gueules
Netflix : mcu 616 ou mcu autre univers comme freshman years
Bien sûr que non, c'est pas le même univers, il a évolué de toute façon.
Je suis pas d'accord avec la direction des films, qui sont devenus des grands n'importe quoi inutile. Maintenant, dans une série où l'héroïne résout surtout des affaires de justice liés aux super pouvoirs, doit on avoir un ton super sérieux ? Ben non, on suit la vie d'une personne (ou de plusieurs) qui s'avère être aussi un super héros. Donc elle n'est pas toujours dans des situations super sérieuses.
Dans un film de super héros, tu débarques au moment où le(s) héros ont des problèmes à régler, donc ouais ça devrait être plutôt sérieux vu qu'ils ont souvent le sort du monde entre leurs mains.
Dans une série ? Ben t'es pas obligé de suivre tout le temps des gros combats (comme dans les comics en fait), on va aussi les voir vivre. Et oui parfois danser, oh le drama.
Et aussi "c'est le même perso, on est pas con". Deadpool est dans X-Men Wolverine. Mais c'est pas le même perso, loin de là. Donc c'est déjà arrivé.
Mettre Deadpool dans Batman v Superman ne devraient pas forcément rendre Deadpool sérieux, tout comme mettre Batman dans un film Ant-Man ne devrait pas rendre Batman comique. Arrêtez d'utiliser l'argument du ton décontracté de la série.
Tony Stark était drôle et faisait beaucoup d'humour à ses débuts dans le MCU, à la fin (Civil War/Infinity War/Endgame) il était plutôt sérieux.
Pourquoi est-ce que la transition est bien passé ? Tout simplement parce qu'elle a été faite de manière progressive au fil du temps, ce qui n'est absolument pas le cas de Daredevil. Je sais pas s'ils se rendent compte de la manière dont ils l'ont brutalement fait passer d'une personnalité Batman à une personnalité Shazam.
Désolé mais dans She-Hulk il était vraiment imbuvable.