Rechercher Annuler

Marvel : découvrez comment l'histoire de Hulk aurait pu se terminer différemment dans Avengers : Infinity War

De Aubin Bouillé - Posté le 6 mars 2023 à 20h38 dans Appareils photo

Lors d’une récente interview, le comédien Mark Ruffalo, qui incarne Hulk dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis le premier Avengers en 2012, a révélé que les frères Russo ont tourné 5 fins différentes pour son personnage dans Avengers : Infinity War. Découvrez ces différentes fins alternatives pour le Géant de Jade.

Avengers : Infinity War – Hulk

En 2018, les frères Russo réalisent ce qui est, pour beaucoup, le meilleur film de MCU. Après Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Captain America : Civil War, les deux réalisateurs sont de retour pour Avengers : Infinity War. L’occasion pour eux de raconter l’ascension de Thanos jusqu’à sa victoire écrasante contre les plus grands héros de la Galaxie.

Hulk (Avengers : Infinity War)

Vous vous en souvenez inévitablement : les Avengers prennent une raclée. Dépassés par la puissance de Thanos, la plupart des super-héros prennent une rouste contre le Titan Fou. C’est par exemple le cas de Hulk, qui se fait écraser en combat singulier contre l’extraterrestre violet au tout début de Avengers : Infinity War. Une défaite tellement écrasante que le géant vert refuse par la suite de se montrer pendant toute la durée du film, laissant Bruce Banner devoir composer tout seul. Le scientifique est notamment obligé de porter la Hulkbuster de Tony Stark lors de la bataille du Wakanda. Pourtant, le destin de Hulk aurait pu être différent dans le long-métrage des frères Russo.

Cinq fins différentes

Lors d’une récente intervention dans le média Emerald City Comic Con, Mark Ruffalo a expliqué que les frères Russo ont écrit plusieurs fins différentes pour le personnage de Hulk dans Avengers : Infinity War :

Nous tournions Infinity War, et Hulk était censé sortir du Hulkbuster à la fin. Nous avons même tourné cette scène. Nous l'avons tournée de quatre manières différentes et ça ne fonctionnait pas. Nous avons donc décidé que nous ne pouvions plus faire en sorte que Hulk sauve la situation, et que nous devions faire en sorte que Banner… perde. Nous avons tourné cette scène environ 5 fois en un an. Moi, tout seul, dans Hulkbuster.

Finalement, vu la noirceur de la conclusion de Avengers : Infinity War, c’est logique que Hulk ne pointe pas le bout de son nez. Surtout lorsqu’on connaît la puissance du personnage, qui aurait pu donner du fil à retordre à Thanos. Mais l’idée que Bruce Banner se transforme en Hulk a été plus qu’une éventualité. Déjà, dans certaines bandes annonces de Avengers : Infinity War, on pouvait voir Hulk évoluer au Wakanda pendant la bataille finale auprès de ses alliés. Une manière, aussi, pour Marvel Studios de conserver l’effet de surprise.

Avengers : Infinity War

Une erreur ?

Mots-Clés : avengershulkAvengers : Infinity WarMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

Moi j'aurai préféré que Banner se transforme en Hulk mais bon...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.