Ce n’est un secret pour personne. Hulk est l’un des héros Marvel le plus puissant de tous les temps. Le Géant de Jade est réputé pour sa force exceptionnelle, sa résistance à toutes les attaques physiques et sa rage démesurée. Rare sont les combattants qui peuvent lui tenir tête, et encore moins ceux qui peuvent le battre. Pourtant, récemment, Marvel Comics vient de révéler que ce personnage est capable de défaire Hulk.
Hulk : la puissance incarnée
Créé en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby, Hulk est rapidement devenu un personnage emblématique des comics Marvel. Le gentil Bruce Banner est un scientifique talentueux et ambitieux. Mais lorsqu’il est exposé à des rayons gamma, il se transforme en une créature terrifiante : Hulk. Bruce Banner est obligé de partager son corps et son esprit avec ce géant vert, une gentille brute capable de déraper facilement sous le coup de la peur ou de la colère.
Dans les comics, Hulk est l’un des combattants les plus puissants de toute la Maison des Idées. Rares sont les personnages capables de rivaliser avec la force brute du Géant de Jade. Thor a souvent dit que Hulk était plus fort que lui, et que sa seule façon de le battre est de l’expédier dans l’espace. Thanos a révélé que Hulk est l’un des seuls terriens qui lui fait peur. Dans World War Hulk, Hulk a fait un combat singulier contre Sentry et en est sorti gagnant. C’est pour dire la puissance du personnage.
Un personnage inattendu capable de rivaliser avec Hulk
Ainsi, peu de personnages peuvent mettre en déroute Hulk. Pourtant, Mavrel Comics vient de révéler qu’un personnage est capable de se débarrasser de Hulk sans trop forcer. En effet, dans le comics The Incredible Hulk # 4, les auteurs Phillip Kennedy Johnson, Travel Foreman, Matt Wilson et Cory Petit vont mettre en scène l’alter égo de Bruce Banner face au mystérieux Man-Thing.
Man-Thing (ou L’Homme-Chose en version française) est créé en 1971 par Stan Lee et Roy Thomas. C’est un personnage étonnant et mystérieux. Sorte de pastiche du Monstre des Marais, Man-Thing ne parle pas et vit seul dans ses marais dans les Everglades en Floride. Ni gentil, ni méchant, il est le gardien du Nexus de la réalité, un portail capable de téléporter ses utilisateurs dans d’autres dimensions. Man-Thing est un monstre intelligent, doué d’une hyper-empathie. Il est capable de sentir les émotions de ses interlocuteurs. Et si jamais ses ennemis ressentent de la peur, le contact physique de Man-Thing devient mortels pour ces derniers.
L’Homme Chose a été le héros de son propre film en 2005 : Man-Thing, réalisé par Brett Leonard. Mais il a fallu attendre 2022 pour voir le personnage rejoindre le Marvel Cinematic Universe (MCU), dans le sympathique Werewolft by night de Michael Giacchino.
Ainsi, d’après The Incredible Hulk # 4, Man-Thing serait dans la capacité de vaincre Hulk. Dans cette aventure, une entité connue sous le nom de One Below All, a pris possession de tous les monstres de l’univers Marvel, des Broods jusqu’au Ghost Rider. Son but est de tuer Hulk. Il a donc envoyé toutes les créatures de l’univers Marvel à la poursuite du Géant de Jade. Marvel Comics a alors confirmé que Hulk et Man-Thing allaient prochainement s’affronter, et que le géant vert est vulnérable aux pouvoirs de son adversaire.
Ainsi, il semblerait que Hulk soit sensible au contact de l’Homme Chose et que sa peau réagit au toucher de ce dernier. Il se pourrait donc que Hulk ait peur de Man Thing, et que ce dernier puisse vaincre le puissant combattant. The Incredible Hulk #4 est attendu le 13 septembre prochain aux Etats-Unis.
Par Cinéphile94, il y a 1 an :
En même temps, en vrai, Man Thing il rigole pas
Répondre à ce commentaire