Hulk : son plus gros point faible enfin révélé
Hulk est sans conteste l'un des héros les plus forts de l'univers Marvel. Peu de choses sont déjà parvenues à se mettre en travers de son chemin. Cependant, le numéro 44 de Immortal Hulk, scénarisé par Al Ewing et illustré par Joe Benett, pourrait bien inverser la tendance en prouvant que Hulk n'est pas si immortel que ça. En effet, un élément particulier neutralise considérablement le Titan Vert, à un point encore jamais atteint.
son véritable point faible finalement révélé
Enrôlés par Henry Peter Gyrich, l'incontournable équipe d'antagonistes U-Foes a pour mission d'éliminer Hulk une bonne fois pour toutes. Le précédent numéro d'Immortal Hulk mettait en scène les U-Foes en train de se préparer pour leur combat décisif avec le géant. Grâce à l'aide de l'agent du gouvernement américain, leurs pouvoirs ont été considérablement mis à niveau. C'est lors de cette préparation que l'un des membres de l'équipe, X-Ray, a été pris d'une révélation géniale : et si le rayonnement cosmique (que le super-vilain est en mesure d'émettre) pouvait atteindre Bruce Banner ? Après tout, X-Ray le dit lui-même :
"Le rayonnement a toujours eu cet effet étrange sur Hulk, comme s'il était allergique ou quelque chose du genre."
Cependant, le rayonnement qui donne aux U-Foes leurs pouvoirs, n'a jamais été suffisamment exploité pour que l'on puisse voir les réelles conséquences de son exposition prolongée sur le héros. Un fait étonnant puisque le concept a été introduit dans le premier numéro des Quatre Fantastiques en 1961. C'est maintenant chose faite.
Un Hulk anéanti et émacié
En effet, dans cet opus, Hulk a été vaincu par X-Ray d'une manière particulièrement sordide et humiliante. On peut le voir émacié, totalement affaibli et incapable de lutter face à ce que X-Ray appelle son pouvoir "anti-gamma pur et concentré".
Nous pouvons nous attendre à un retournement de situation d'ici le tome #45 qui sortira le 7 avril prochain. Cependant, il semble que cela soit ancré : l'un des plus importants points faibles de Hulk est définitivement ce rayon "anti-gamma".