Rechercher Annuler

Marvel : Anthony Mackie déplore ce problème des films Marvel

De Alix Odorico - Posté le 28 mars 2024 à 17h49 dans Cinéma

Récemment interviewé pour la promotion de la série Twisted Metal, l'acteur Anthony Mackie s'est permis de soulever cet important problème auquel Marvel fait face vis à vis de son processus de création.

Anthony Mackie captain america 4

Anthony Mackie tacle l'industrie du divertissement

Anthony Mackie n'a pas sa langue dans la poche lorsqu'il s'agit d'adresser des critiques à l'industrie du divertissement. L'année dernière, il s'était permis de tacler deux des plus grandes franchises du divertissement mondial : Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux.

Selon lui, les films de ces deux géants manquent cruellement de diversité. « Harry Potter n’avait pas d’amis noirs, et Frodon a traversé l’univers entier et n’a jamais rencontré de mec noir. » lâchait t'il lors d'un entretien accordé à Inverse. 

Anthony mackie

Marvel face à un manque de liberté créative ?

Alors que l'acteur révélé chez Marvel dans dans la mini-série Falcon et le Soldat de l'hiver a accordé une interview au média britannique Radio Times pour la promotion de la série Twisted Metal, il s'est permis de faire le parallèle avec la série dans laquelle il joue et les plus grosses productions estampillées Marvel.

Chez Marvel, c'est très différent puisque le divertissement est contrôlé. On ne peut amener qu'une petite quantité de liberté tant ce que nous a laissé Stan Lee est conséquent. Ce qui est difficile chez Marvel, c'est le fait de ne pas pouvoir réellement se détacher des évènements des comics. Lorsque le personnage de Falcon a été introduit, toute son évolution a suivi ce que Stan Lee avait écrit. »

L'acteur de 45 ans prochainement à l'affiche de Captain America 4 au cinéma soulève donc un problème important auquel font face les films et séries du studio Marvel vis à vis de l'énorme héritage laissé par Stan Lee. Une épine dans le pied de la Maison des Idées qui semble souffrir d'un manque de liberté créative.

Captain America 4

Anthony Mackie sera donc le nouveau Captain America dans Captain America : Brave New World prévu pour le 12 février 2025. Le film très attendu a subi plusieurs reports dus à plusieurs reshoots, un phénomène habituel pour les grosses productions Marvel, comme l'a souligné celui qui a repris le flambeau à Chris Evans/Steve Rogers « Chaque film Marvel auquel j’ai participé – et je crois que j’en ai fait huit – a nécessité entre six semaines et trois mois de reshoots. C’est comme ça que ça marche. Tous ces films de super-héros à gros budget le font. Quand nous avons fait Avengers : Endgame, nous avons fait trois mois de reshoots. »

Dans la même interview, Anthony Mackie a également confirmé que Bucky Barnes (Sebastian Stan) n’apparaîtra pas non plus dans le film. Si cette absence avait déjà été sous entendu auparavant, elle est désormais officielle. L'ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale sera en revanche à l'affiche de Thunderbolts aux côtés de Florence Pugh (Dune 2, Oppenheimer, Black Widow, Midsommar). L'actrice a récemment dévoilé les coulisses du tournage du film à travers une vidéo publiée sur son compte Instagram.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelfilmsCinemaMCUCaptain America 4anthony mackieproblèmecréativité

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Payetonverre</strong>

Par Payetonverre, il y a 3 mois :

Même s'ils s'émancipaient des comics pas sur qu'ils feraient de meilleurs films non plus. Il y a un soucis de talent la dedans.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Idéfix</strong>

Par Idéfix, il y a 3 mois :

Il me semble normal de respecter ce que quelqu'un a créé
La seule chose que mackie devrait dire c'est merci Stan, s’il n’est pas content il peut passer le relais à un autre ou imaginer avec sa petite tête de nouveaux personnages ou scénarios!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>karim93</strong>

Par karim93, il y a 3 mois :

Mare de ce genre d'abrutis qui font autant de mal à la cause des noirs, quand je lis ça j'entends "ouin ouin !! ya pas de noirs dans les gros films ! Ouin ouin !!!"
Ce genre de personne ne veut pas plus de diversité, il ne veut que de la diversité, ne tombez pas dans le piège !
Le monde ira mieux le jour où les gens arrêteront de se voir comme des noirs, des gros, des minces, des blancs, des hommes, des femmes, et quand ils arrêteront de sans arrêt de se plaindre pour rien.
Ce jour là, le monde pourra avancer !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à karim93):

C'est fou ces gens qui se plaignent d'être discriminés dans l'accès à l'emplois ou au logement.
Alors que si ils arrêtaient de se plaindre, la discrimination disparaitrait à coup sûr ... pff

"Arrêtes de te plaindre et restes à ta place" -> Gérard nous résume ici la logique suprémaciste et si t'essaye de lui expliquer que le racisme et la misogynie ça existe, ça va le rendre fou de rage.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vouparleztro</strong>

Par Vouparleztro, il y a 2 mois :

Harry Potter avait deux amis noires déjà et le seigneur des anneaux qu'est ce que les noirs en ont a battre (je le suis) les noirs s'en tape aussi de Harry et des films Disney ou les élites prétendent qu'on se plaignent de pas être assez représenté

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.