Marvel révèle l'identité du nouveau Thor, et on ne s'y attendait pas
Marvel a introduit une toute nouvelle version très particulière de Thor, dont on connaît désormais l'identité. Et autant dire que le véritable Dieu du Tonnerre n'est pas ravi.
marvel introduit une nouvelle version maléfique du super-héros asgardien
Créé par le mythique Stan Lee, le scénariste Larry Lieber et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de Thor est apparu pour la première fois dans des comics en 1962. Depuis, il s'est établi comme l'un des super-héros les plus emblématiques de Marvel. Il doit notamment sa popularité à sa version incarnée par Chris Hemsworth au cinéma dans le MCU. Malheureusement, sa dernière apparition à l'écran fut des plus décevantes, en témoignent les très mauvaises critiques reçues par Thor : Love and Thunder. Chris Hemsworth lui-même a récemment avoué regretter sa performance dans le film.
Mais le Dieu du Tonnerre continue son petit bonhomme de chemin dans les pages des comics Marvel. Et dans le numéro #10 de la série Immortal Thor, paru le 1er mai 2024 outre-Atlantique, le super-héros a rencontré une nouvelle version de lui-même. Mais celle-ci ne lui veut pas du bien, au contraire : elle tente de le discréditer aux yeux du monde entier. Ce "nouveau Thor" est en effet sous les ordre de Roxxon, une grande entreprise spécialisée dans le commerce du gaz et du pétrole. Or, ses actions ne sont pas très éthiques, et la firme aimerait se débarrasser de Thor sans éveiller les soupçons.
chad hammer, le nouveau thor
Dans Immortal Thor #10, Thor lit un comics appelé Roxxon presents Thor, publié par l'entreprise dont nous parlions plus haut. Une version ridicule, méchante et stupide du personnage appelée Chad Hammer y est présentée, dans le but de décrédibiliser le véritable super-héros. Mais une version réelle de cet "anti-Thor" a également été créée par Amora, une enchanteresse. Celle-ci a donné naissance à The Keep, une créature capable de prendre l'apparence de n'importe qui. En l'occurrence, celle-ci a pris l'apparence de la version de "Roxxon Thor", qui semble être une parodie du super-héros dans le MCU.
L'Enchanteresse étant dotée de puissants pouvoir magiques, elle a ensorcelé le comics Roxxon presents Thor. Accompagnée du Minotaure, de Chad Hammer et de l'Exécuteur (un Asgardien apparu dans Thor : Ragnarok), elle confronte le super-héros en sortant littéralement du comics qui était en réalité un artefact magique.
On ne spoilera pas l'issue du combat qui s'engage par la suite, mais The Keep/Chad Hammer est un ennemi redoutable pour Thor. Il dispose en effet d'une force est d'une durabilité surhumaines, ainsi que d'un facteur de guérison lui permettant de se régénérer très rapidement. The Keep pense même pouvoir remplacer le vrai super-héros aux yeux du reste du monde : "regardez-vous : dépassé, démodé, déconnecté, et clairement pas une priorité pour l'entreprise. Alors que je suis le nouveau numéro un. Un best-seller poussé par une entreprise mondiale. Retournez à Asgard, votre majesté. Asseyez-vous sur votre trône et faites vos proclamations [et] prenez du poids pendant votre retraite". Quelque chose nous dit que ça ne vas pas exactement se passer comme cela.
Pour l'anecdote, sachez que le comics lu par Thor, Roxxon presents Thor, est disponible à l'achat dans la vraie vie depuis mi-avril. Un joli coup de com' meta et intelligent de la part de Marvel !