Marvel : Josh Brolin aborde son retour en Thanos
Josh Brolin vient de s’arrêter sur la question du retour de Thanos dans les deux prochains Avengers. Le comédien a en effet abordé son possible retour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).
Thanos : le grand méchant du MCU
Après des apparitions ici et là, Thanos est devenu le grand méchant du MCU durant plusieurs années. Durant toute la saga de l’Infinie, le Titan Fou a été la menace principale du MCU. Incarné par Josh Brolin, cet extraterrestre violet a trouvé sa quintessence dans les géniaux Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Le puissant antagoniste trouve d’ailleurs la mort dans ce dernier volet, assassiné par Tony Stark en personne. Depuis, le personnage n’est revenu qu’à une reprise, et ce très rapidement, au cours de la saison 2 de What If… ?.
Lors d’une récente interview, le comédien Josh Brolin a abordé le possible retour de son personnage dans le MCU. En effet, il se murmure que Thanos pourrait apparaître dans les deux prochains Avengers.
Le retour de Thanos ?
Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars vont être les films de tous les retours. Déjà, on sait que Robert Downey Jr va faire son come-back dans le MCU à l’occasion de ce diptyque très attendu. Mais le comédien a cette fois-ci été casté, non pas pour le rôle de Iron Man, mais pour celui du Dr Fatalis. En plus de Robert Downey Jr, les deux films vont également être marqués par le retour des frères Russo à la réalisation. Enfin, Secret Wars, de part son matériau de base, et de part l’omniprésence du multivers dans le MCU, devrait être une réunion super-héroïque sans précédent.
Dans un article du 29 octobre dernier, le média américain Collider a abordé le retour de Josh Brolin dans le rôle de Thanos. Le comédien n’a pas caché son envie de revenir dans la peau du géant violet. Il s’est dit ouvert à cette éventualité si les conditions de son retour étaient justifiées. Il a même cité Sicario comme exemple pour appuyer ses propos :
Je ne plaisante pas. Il y a un truc particulier dans le fait de jouer Thanos. Il ne suffit pas de dire « Oh, ils vont ramener Thanos ». C’est comme Sicario, il faut que ce soit bien fait. C’est comme si Ryan Reynolds et moi parlions de Taylor Swift alors que nous devrions parler de Deadpool 4. Encore une fois, c’est sa vision des choses, c’est ma vision des choses. Thanos doit trouver sa place si vous voulez le ramener. Je ferais tout ce que les Russo voudraient que je fasse.
Même s’il veut revenir pour quelque chose « d’utile », il termine son intervention en disant qu’il ferait n’importe quoi pour les frères Russo. Même si Kevin Feige et consort veulent noyer le poisson, on sait tous qu’il y a de grandes chances pour que Thanos apparaisse dans Secret Wars. Déjà parce que le personnage joue un rôle, certes mineur mais tout de même, dans le comics de Jonathan Hickman, ensuite parce que Marvel adore ramener ses personnages d’entre les morts.
Avengers : Doomsday est attendu le 29 avril 2026 tandis que Avengers : Secret Wars est prévu pour le 5 mai 2027.
Deux raisons suffisantes pour son retour.
L'autre était juste un variant, avec une autre expérience de vie.
Forge-mondes des Éternels ou Dame Mort, voilà des éléments déjà introduits à l'écran qui pourraient le faire revenir, sans que ça ne soit trop tiré par les cheveux.