Rechercher Annuler

Marvel : Kevin Feige dit non à Star Wars et Lucasfilm

De Roxane Le Gouest - Posté le 18 mai 2021 à 12h31 dans Cinéma

Après avoir été annoncé à la production d'un film Star Wars en 2019, de nombreuses rumeurs ont circulé autour de Kevin Feige, le patron de Marvel Studios. Ces commérages affirmaient qu'il allait prendre d'avantage le contrôle de Lucasfilm.

Genèse des rumeurs

Le producteur et président de Marvel Studios, Kevin Feige, a prouvé qu'il était l'un des meilleurs lorsqu'il s'agit de générer des millions de dollars dans le monde cinématographique. Le succès du Marvel Cinematic Universe est effectivement planétaire.

Ainsi lorsqu'il a annoncé, en 2019, qu'il développerait un film Star Wars aux côtés de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, certains fans ont spéculé sur le fait que ce n'était que le début d'un rôle plus important au sein de Lucasfilm.

Alan Horn, co-président et directeur de la création de Walt Disney Studios avait alors déclaré :

"Avec la fin de la saga Skywalker, Kathy se lance dans un nouvel arc narratif pour Star Wars, et sachant que Kevin est un fan inconditionnel, il était logique que ces deux producteurs extraordinaires travaillent ensemble sur un film Star Wars."

De plus, ces rumeurs concordaient avec la date de fin du contrat de Kathleen Kennedy.

 

Les rumeurs démenties

Un récent article de Variety, vient clarifier la situation, et faire taire les rumeurs concernant le patron de Marvel Studios, affirmant que Kevin Feige est pleinement engagé dans ses fonctions chez Marvel. Ajoutant, qu'il n'a aucune ambition de diriger Lucasfilm ou de jouer un rôle plus important, selon des sources internes de Disney.

Non seulement Feige ne semble pas intéressé par la direction du studio, mais il a également confirmé lui-même qu'il ne souhaitait pas s'impliquer dans un quelconque projet Star Wars en dehors de celui qu'il planifie actuellement.

Le PDG de Disney, Bob Chapek, a par ailleurs exprimé son soutien à la productrice en mars dernier, affirmant qu'il ne souhaite pas se séparer de Kathleen Kennedy.

"Nous sommes extrêmement heureux de bénéficier de talent tel que Kathy Kennedy pour diriger Lucasfilm", a déclaré Bob Chapek lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs. "Nous sommes impatients de voir Kathleen Kennedy diriger l'organisation Lucasfilm pour encore de nombreuses années."

En ce qui concerne le film Star Wars qu'il souhaite produire, peu de détails sont apparus, et aucun calendrier de production n'a été fixé.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universeKevin FeigeStar WarsLucasFilmKathleen KennedyBob ChapekDisneyAlan Horn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Palpatine, il y a 1 an :

Curieux de voir le film Star Wars qu'il pourrait produire !

Répondre à ce commentaire

Par Wardwuot, il y a 1 an :

Cinéaste talentueux et kathleen kennedy dans la même phrase? Il a pas suivi la dernière trilogie celui la!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.