Rechercher Annuler

Marvel : 10 acteurs du MCU qui ont postulé pour jouer d'autres personnages que leur rôle actuel

De Alix Odorico - Posté le 17 février 2023 à 16h57 dans Cinéma

La plupart des acteurs des films Marvel incarnent très bien leurs personnages, à tel point que certains en deviennent presque indissociables. Si la Maison des Idées semble avoir très bien choisi son casting jusque-là, il est amusant de voir que bon nombre d'acteurs très connus du MCU devaient au départ interpréter d'autres personnages, ce qui donne lieu à un véritable jeu de chaises musicales au sein de l'écurie Marvel. Voici 10 acteurs du MCU qui ont postulé pour jouer d'autres personnages que leur rôle actuel.

#1 NATALIE PORTMAN (JANE FOSTER) ET ANGELINA JOLIE (THÉNA) POUR BLACK WIDOW

Si c'est Scarlett Johansson qui a incarné le personnage de Black Widow à partir de 2010 dans Iron Man 2 et jusqu'en 2019 dans Avengers : Endgame, au départ, les postulantes étaient nombreuses, et parmi elles, Angelina Jolie et Natalie Portman, deux autres stars mondiales du cinéma hollywoodien. Si la première a finalement rejoint le MCU dans la peau de Thena dans Les Éternels, la seconde a rapidement changé de fusil d'épaule puisqu'elle a pris le rôle de Jane Foster dans Thor, en 2011.

#2 MARK RUFFALO POUR HULK DANS L'INCROYABLE HULK

Mark Ruffalo campe bien le rôle de Bruce Banner et Hulk depuis Avengers. Un rôle qui lui colle à la peau à merveille. Mais il aurait pu incarner le monstre vert 4 ans plus tôt, dans L'incroyable Hulk. C'est finalement Edward Norton qui s'en est chargé.

#3 CHADWICK BOSEMAN (BLACK PANTHER) POUR DRAX DANS LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Le regretté Chadwick Boseman a été propulsé au rang de star pour son rôle de T'Challa / Black Panther dans le film du même nom sorti en 2018. Une consécration pour l'acteur américain peu avant sa mort qui n'aurait peut-être pas eu lieu s'il avait rejoint l'écurie des Gardiens de la Galaxie. En effet, il était, au départ, pressenti pour jouer Drax (qu'a finalement acquis Dave Bautista).

#4 TOM HIDDLESTON (LOKI) POUR... THOR

L'histoire est bien connue, nous vous en avions parlé il y a plusieurs années. Tom Hiddleston avait au départ auditionné pour interpréter Thor, le dieu du tonnerre. La suite, on la connaît, mais s'il n'a pas obtenu le rôle-titre, l'acteur a finalement pu se consoler avec son frère Loki, qu'il interprète à merveille. Le personnage est extrêmement apprécié des fans de Marvel, et a même eu droit à sa série, dont la date de sortie de la saison 2 ne devrait pas tarder à tomber.

#5 JAKE GYLLENHAAL (MYSTERIO) POUR DOCTOR STRANGE, ET SPIDER-MAN

Jake Gyllenhaal fut considéré pour le rôle de Doctor Strange. Il fut également dans la short list pour remplacer Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man pour Spider-Man 2, quand ce dernier s'était blessé avant le tournage. Finalement, il fut guéri à temps, et Gyllenhaal récupéra Mysterio. Au bout du compte, l'acteur a perdu au change.

#6 MICHAEL B. JORDAN (KILLMONGER) POUR FALCON

On sait que Michael B. Jordan rêve d'incarner le premier Superman noir de l'histoire. L'acteur et désormais réalisateur (Creed III) a même développé avec sa société de production une série pour HBO Max, dont on attend encore des nouvelles. L'acteur américain a déjà les pieds dans l'étrier de Marvel puisqu'il a interprété Killmonger dans Black Panther. Mais avant cela, il était pressenti pour jouer Falcon / Sam Wilson, apparu dans Captain America : le Soldat de l’Hiver, puis de retour dans la mini-série Falcon et le Soldat de l'hiver. C'est finalement Anthony Mackie qui endosse le costume du super-héros.

#7 LEE PACE, MICHAEL ROSENBAUM ET ZACHARY LEVI POUR STAR LORD

Le poste pour occuper Star Lord était très convoité. Si c'est Chris Pratt qui a finalement décroché le trophée, au départ, Lee Pace, Michael Rosenbaum et Zachary Levi avait auditionné pour camper le personnage. Les deux premiers sont restés dans l'univers des gardiens, puisqu'ils ont respectivement joué Ronan l'Accusateur (dans le premier volet), et Martinex T' Naga dans le second.

#8 JOHN KRASINSKI (VERSION ALTERNATIVE DE MR. FANTASTIC) POUR CAPTAIN AMERICA

Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, l'acteur John Krasinski joue le leader des 4 Fantastiques dans un autre univers. Mais bien avant, il a failli interpréter Steve Rogers aka Captain America. L'acteur est même allé très loin dans le processus d'audition, puisqu'il a passé un test de dépistage pour le rôle et a essayé le costume.

#9 LUPITA NYONG'O (NAKIA) POUR NEBULA ET VALKYRIE

Si l'on a vu Lupita Nyong'o dans la peau de Nakia dans Black Panther, l'actrice mexico-kenyane a auditionné pour jouer Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie, ainsi que Valkyrie dans Thor: Ragnarok.

#10 KAREN GILLAN (NEBULA) POUR SHARON CARTER/AGENT 13

Marvel joue au jeu des chaises musicales. Cette fois-ci, c'est l'interprète de Nebula, Karen Gillian qui aurait pu camper le rôle de Sharon Carter, alias l'Agent 13. C'est finalement Emily VanCamp qui joue le personnage apparu dans les films sur Captain America et dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUSuper-herosrôleauditiontop 10natalie portmanTom HiddlestonJake Gyllenhaaldoctor strangecaptain americahulkBlack WidowlokiThorAngelina Jolie

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>MOB-xilex</strong>

Par MOB-xilex, il y a 1 an :

heuresement sur Tom Hiddleston a été rabattu sur Loki, le rôle lui convient mille fois mieux

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

Je vois mal Jordan en Falcon perso

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aristothomiste</strong>

Par Aristothomiste, il y a 1 an :

Très intéressant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.