Marvel : cette théorie sur Avengers Doomsday promet l'enfer aux super-héros

12 février 2025 à 14h22 dans Cinéma

Avengers : Doomsday débarque en 2026 sur nos écrans, quasiment sept ans après la dernière apparition des Avengers dans Endgame. Un moment très important pour Marvel, dont la saga du Multivers connaît des hauts et des bas. Alors que le tournage de Doomsday doit normalement débuter en mars 2025 selon The Wrap, plusieurs théories commencent à fleurir sur la toile. Selon l’une d’entre elles, le scénario pourrait s’inspirer d’Avengers : Infinity War afin d’introduire le Docteur Fatalis, nouveau grand méchant de la saga.

Avengers : Infinity War, l’un des films de super-héros les plus choquants

Jusqu’à Avengers : Infinity War, toutes les histoires du MCU, réussies ou manquées, suivaient le même arc. Un villain débarquait, un ou plusieurs super-héros luttaient — parfois difficilement, mais ils finissaient toujours par trouver un moyen de le vaincre. Thanos a également failli perdre dans Infinity War. Malheureusement, Iron Man manqua de lui subtiliser son gant de l’infini et le Titan fou remonta le temps pour empêcher la Sorcière Rouge de tuer Vision. Finalement, il parvint à claquer des doigts, effaçant l’existence de la moitié de l’humanité. Sous les yeux stupéfaits des spectateurs, plusieurs superhéros furent littéralement réduits en cendres, la mort lente de Spider-Man les marquant à jamais. Et bien, accrochez-vous, car il semblerait que les scénaristes d’Avengers : Doomsday veuillent tout autant choquer les fans. Cependant, la scène pourrait avoir lieu, non pas à la fin du film, mais… au début.

Une scène choquante dès le début d’Avengers : Doomsday ?

Bien que les détails de l’histoire d’Avengers : Doomsday sont gardés secrets par Marvel Studios, certains insiders partagent des théories croustillantes. Sur X, le très informé MyTimeToSHineHello nous confie que le film pourrait commencer de manière très choquante, afin d’introduire le Docteur Fatalis en tant que villain ultime du multivers. Selon lui, plusieurs Avengers pourraient mourir dès les premières minutes du film. En apprenant son existence, des héros comme Spider-Man, Captain America, Shang Chi et bien d’autres pourraient se rassembler pour l’affronter, mais Fatalis finirait par les tuer. Nous verrions ensuite ses Fatalibots — des versions androïdes de lui-même — jeter les corps dans une grande benne, qui contient déjà d’innombrables cadavres de variants multiversels des Avengers. Fatalis poursuivrait alors sa quête de domination du multivers en choisissant la Terre-616, l’univers du MCU, comme prochaine cible.

Une théorie en accord avec l’histoire du Docteur Fatalis dans Marvel Comics

Cette introduction permettrait de montrer toute la puissance du Docteur Fatalis. Cela rappelle d’ailleurs la première apparition de Thanos dans Avengers : Infinity War, lorsqu’il met facilement K.O Hulk et tue Loki d’une seule main. Le choix d’assassiner les Avengers d’autres univers se base également sur le comic book Secret Wars, dont Avengers : Doomsday et Avengers : Secret Wars sont forcément inspirés. Dans la bande dessinée, le Docteur Fatalis tue L’Homme-Molécule de chaque univers, l’un des personnages les plus puissants qui soient. Celui-ci n’existant pas dans le MCU, Marvel pourrait le remplacer par des Avengers.

Cette version serait d’ailleurs bien plus impactante pour les spectateurs que l’autre piste envisagée : tuer l’assemblée des Kang que nous avons vue en scène post-crédit d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Une version d’autant plus compliquée à réaliser, étant donné qu’il faudrait recaster un acteur pour jouer Kang, après le renvoi de Jonathan Majors suite à sa condamnation judiciaire.

Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans la partie réservée aux commentaires !

Après quelques années à écrire sur de nombreux sujets en tant que rédacteur web SEO, je peux enfin parler de mes passions grâce à Hitek : le cinéma de genre et la pop culture. Je m’attache plus particulièrement aux grands mondes imaginaires et à celles et ceux qui les conçoivent. Tous les jours, je m’évade dans les univers du Seigneur des anneaux, de Game of Thrones, de Dune, d’Alien, de Marvel ou DC... Et puis, j’aime en découvrir de nouveaux à travers mes lectures ou mes parties de jeux vidéo !

Articles de Laurent Mazue
count
Commentaires (0)
Je me vois déjà en larmes au ciné
photo de profil de Spider Bob Par Spider Bob, il y a 2 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler