Voici tous les films et séries TV MARVEL annoncés pour la phase 4 du MCU !

De Gaetan Auteur - Posté le 21 juillet 2019 à 14h48 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

2019 aura vu la fin spectaculaire de la phase 3 de Marvel Cinematic Universe, avec les sorties de Captain Marvel, Avengers : Endgame et Spider-Man : Far From Home. S'il était certain que le MCU, véritable poule aux oeufs d'or pour Disney, allait continuer de nous émerveiller au cinéma, on ne savait pas grand chose de la suite du programme. Disney a annoncé la couleur lors du Comic Con de San Diego. On vous dit tout ! 

Black Widow 

On le savait déjà depuis quelques mois : le premier film de la phase 4 de MCU sera un film consacré à Black Widow. Prévu pour le 1er mai 2020 aux Etats-Unis, Black Widow racontera un événement crucial du passé de Natacha Romanov, toujours interprétée par Scarlett Johanson. Rappelons que Natacha Romanov fut une des victimes d'Avengers : Endgame et de la confrontation des Avengers contre Thanos.  S'il sera question, entre autres, de l'incident de Budapest, dont il a été question dans une conversation entre Black Widow et Hawkeye dans Avengers : Endgame, l'intrigue devrait se dérouler entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War. Nous savons également que David Harbour (Stranger ThingsHellboy) interprétera Alexei Shostakov, espion soviétique et ex-mari de Natacha Romanov. Rachel Weisz (StalingradThe Fountain) complètera le casting, en interprétant Yelena, que Natacha considère comme une soeur. On s'interroge sur les raisons qui poussent Marvel Studios à faire un film centré sur le personnage de Black Widow, alors que visiblement, elle ne devrait pas avoir une grande importance dans la suite du MCU, du fait qu'elle est morte dans Avengers : Endgame. Peut-être que le seul objectif de Marvel Studios est de corriger une injustice, Black Widow et Hawkeye étant à ce jour les seuls des six Avengers originaux à ne pas avoir eu de film solo.

The Eternals 

Prévu pour le 6 novembre 2020, The Eternals. On ignore à ce jour quelle version des Eternels sera au coeur de ce film. Les Célestes seront-ils vus comme des amis ou ennemis ? Quel rôle jouera la planète Titan, la planète natale de Thanos, dans le film ? Et les Krees ? On sait cependant que le film sera réalisé Chloé Zhao (The Rider), et qu'Angelina Jolie (Mr. et Mrs. SmithMaléfique), Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones), Kumail Nanjiani (Men In Black International) et Salma Hayek (Savages) en seront les acteurs principaux. Nous attendons beaucoup de ce film, qui devrait continuer à creuser la dimension cosmique du MCU, telle que l'ont si brillamment fait Avengers : Infinity WarLes Gardiens de la GalaxieThor : RagnarokDoctor Strange et Captain Marvel

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings 

Prévu pour le 21 février 2021, Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings sera donc le troisième film du MCU. Annoncé depuis déjà quelques mois sous le seul nom de Shang-Chi, le film verra le maître du Kung-Fu affronter le véritable Mandarin et l'organisation terroriste les Dix Anneaux. Nous savons que le rôle titre a été confié à Simu Liu (Blood and Water) et que le rôle du Mandarin a été attribué au célèbre acteur hongkongais Tony Leung (2046In the Mood for LoveInfernal Affairs). C'est Destin Daniel Cretton qui se voit confier la réalisation de ce film très prometteur. 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness 

Enfin, quelques (maigres informations) concernant la suite de Doctor Strange ont été donnée à un public déjà comblé. Ainsi, le titre de Doctor Strange 2 sera Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Prévu pour le 7 mai 2021, et réalisé par Scott Derrickson, spécialiste du cinéma d'horreur et réalisateur du premier Doctor Strange, ce nouveau film du MCU fera collaborer Stephen Strange avec Wanda Maximoff. On suppose qu'il sera, entre autres, question du Tribunal Vivant, dont il a déjà été fait mention dans le premier film. 

Blade

C'est le film Marvel que personne n'attendait, et qui a cassé Internet. Ainsi, le célèbre chasseur de vampires de l'Univers Marvel sera présent dans le MCU dès 2021. Déjà immortalisé au cinéma dans Blade et Blade 2 (ce dernier réalisé par nul autre que le célèbre Guillermo Del Toro), il est difficile de dire quelle place occupera le personnage dans l'univers Marvel. On sait par ailleurs que le personnage sera interprété par Mahershala Ali (oscarisé pour Moonlight et Green Book). Si on fait entièrement confiance à ce grand acteur (impressionnant dans la troisième saison de True Detective), on s'étonne du fait qu'il interprète le rôle, puisqu'il avait déjà interprété Cottonmouth dans la première saison de Luke Cage, qui fait partie du MCU. 

Thor : Love and Thunder 

C'est officiel, Taika Waititi, déjà réalisateur sur Thor : Ragnarok (sans doute le meilleur des trois films Thor), récidivera avec Thor : Love and Thunder. Ainsi, Chris Hemsworth reprendra le rôle du fils d'Odin, actuellement en vadrouille avec les Gardiens de la Galaxie. Tessa Thompson, quant à elle, reprendra son rôle de Walkyrie. Mais l'information la plus fracassante demeure le fait que le film devrait tourner autour du personnage de Jane Foster, toujours interprétée par Nathalie Portman, qui devrait hériter des pouvoirs de Thor. De plus en plus, le MCU ressemble aux comics, et on se réjouit de cette capacité du studio a faire des films taillés pour les aficionados des comics Marvel. Le film est prévu pour novembre 2021. On se demande cependant si les Gardiens de la Galaxie apparaîtront dans le film (on pense que oui !). Le film devrait, quant à lui, conclure la phase 4. 

Plusieurs séries Disney+ annoncées

Marvel Studios a confirmé la sortie sur Disney+ de plusieurs séries : LokiWandaVisionThe Falcon and the Winter Soldier et Hawkeye. Nous vous avons donné toutes les informations concernant ces quatre séries dans notre dossier : Quel avenir pour le MCU ?. Cependant, nous avons eu droit à une véritable surprise, avec la série d'animation What If...?, qui sortira directement sur Disney+. On sait que la série nous montrera plusieurs réalités alternatives, comme la célèbre série de comics du même nom, et que les personnages seront doublés par les acteurs des films. Une série qui titille notre curiosité !

NOTA BENE

Ont également été annoncés pour la phase 5, sans d'autres informations, la sortie de Captain Marvel 2, Black Panther 2Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, un film X-Men et un film Les Quatre Fantastiques. A n'en pas douter, le MCU a encore de beaux jours devant lui !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUBlack Widowloki

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par MichMich, il y a 2 mois :

Ahhh enfin des histoires sur certains persos mis de côté... impatient pour Loki (oui c'est mon préféré ^^) et curieux à quoi va ressembler Black Widow !

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 mois :

lol adieu le MCU

Répondre à ce commentaire

Par M0RT & ENTERRER, il y a 2 mois (en réponse à DuRd3n):

A LA HACK BARRE....
.... LAiT AVENGERS.... C FiNi.... JEAN PEU PLU 2 CAPTE HAiNE & T0NY SCRAK....

Répondre à ce commentaire

Par MichMouch, il y a 2 mois :

Alors non pour la 1000e fois ces vieilles série netflix ne sont pas dans le mcu elles sont dans l'univers marvel télévision.


Pour vous faciliter la tâche vue que vous avez l'air d'avoir 3 neurones les films marvel mcu n'est pas liés aux séries télé mais les séries télés sont liées au mcu c'est à sens unique.

Répondre à ce commentaire

Par MichMouch, il y a 2 mois (en réponse à MichMouch):

ne sont*

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 2 mois (en réponse à MichMouch):

Oui, alors si tu pouvais arrêter d'insulter les rédacteurs tout en disant des conneries plus grosses que toi, ça nous arrangerait. Les séries Marvel / Netflix, de la même façon que les séries Agent Carter et Agents of S.H.I.E.L.D. ont été intégrées au MCU depuis belle lurette ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il est question de l'incident de New York dans les séries Netflix, faisant explicitement référence à l'intrigue du film Avengers. Et si tu as encore des doutes, un seul regard sur la page wikipedia du Marvel Cinematic Universe suffira à te convaincre de ton erreur.

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 2 mois (en réponse à MichMouch):

Euhhh... avant de faire son malin, suffit de lire :
https://en.wikipedia.org/wiki/…
et de voir que certaines séries Marvel font bien parti du MCU...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à LaPetitePeste):

Faut reconnaître que les séries mise à part des références par rapport au film c’est le fond du fond hein
A ce jeu tu peux intégrer presque n’importe quoi au MCU

Enfin sinon Disney qui fait du full série , ça pue la merde

Répondre à ce commentaire

Par Iincoonu, il y a 2 mois (en réponse à Youja):

Chacun ses préférences, perso je suis plus séries que film au quotidien mais de bon films me conviennent parfaitement,

si la forme faisait la qualité on serait dans la merde (que ce soit dans le cinéma ou simplement d'un point de vue humain)

Répondre à ce commentaire

Par Dai-Kaizoku Harlock, il y a 2 mois :

Et dire que Marvel était en banqueroute dans les années 1996 avec 500 millions de dollars de dette, maintenant c'est devenu une vrai machine à cash depuis leur rachat par Disney en 2009.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 mois (en réponse à Dai-Kaizoku Harlock):

C'est surtout la Paramount qui à relancé Marvel, Disney n'a racheté les droits des films qu'à partir d'Avengers 1er du nom. Et Hulk, Iron Man 1&2, Thor et Captain America ont fait de jolis chiffres

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 mois :

Wandavision ? Mais vision est mort non ?

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Nathalie portman la prochaine divinité du tonnerre, bon faudra qu’elle se rase le crâne pour coller au comic (miss Thor a le cancer), mais Chris reste du casting, peut-être un coach pour bien endosser le rôle du dieu du tonnerre et claquer un peu du géant des glaces avec le Storbreaker?

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 mois :

Perso je suis saturé en films Marvel. J'ai même pas vu Endgame tellement je suis lassé, alors la suite ...

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Déçu du casting de blade franchement. Pourquoi pas Micheal Jay White ? Ou un acteur pratique les art martiaux au minimum quand même. J'espère que ce sera pas des chorégraphie misereuse comme Iron Fist. Sa peut être un bon film.... mais pas de bonne bagarre.... Dommage. On verra.

Répondre à ce commentaire

Par Henri Des, il y a 2 mois :

« De plus en plus, le MCU ressemble aux comics, et on se réjouit de cette capacité du studio a faire des films taillés pour les aficionados des comics Marvel. »
Il me semblait que le comics avec Jane avait fait un gros flop, je me trompe peut être.

Enfin en tout cas ça fait plaisir de voir qu’ils suivent un bel agenda de remplacement des hommes blancs cis.

Cheh comme on dit.

Répondre à ce commentaire

Par lettre de résiliation en ligne, il y a 2 mois :

c'est très intèressant!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 4 semaines

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois