Rechercher Annuler

Marvel : voici qui peut débarrasser Wolverine de son facteur de régénération

De Aubin Bouillé - Posté le 18 avril 2024 à 13h18 dans Mangas/Comics

De nombreux méchants de l’univers Marvel ont essayé de se débarrasser du facteur de guérison de Wolverine sans jamais y être parvenus. Pourtant, il y a bien un personnage qui peut arriver à annihiler le pouvoir de Logan.

Logan et son pouvoir de régénération

Son facteur de guérison est le véritable pouvoir mutant de Wolverine. Ce ne sont pas ses griffes, ni sa mauvaise humeur, mais bien sa capacité à guérir de toutes les blessures. Un pouvoir mutant extrêmement puissant qui fait de Wolverine un être pratiquement immortel.

Wolverine

De nombreux méchants ont tenté d’annihiler ce pouvoir pour enfin tuer Wolverine. Mais peu y sont arrivés. Il y a le Samouraï d’Argent qui y est parvenu, grâce à son sabre empoisonné, capable d’annuler les pouvoirs de Wolverine. Mais c’est à peu près le seul à avoir atteint cette finalité.

Un nouveau challenger

Sur la Terre-9997, un autre super-vilain est capable de neutraliser le facteur de régénération de Wolverine. Dans Weapon X-Men #2 de Christos Gage, Yildray zinar, Nolan Woodward et Clayton Cowles, Wolverine et Jean Grey sortent ensemble. Dans cette réalité alternative, le couple interdit peut enfin vivre pleinement son amour. Sauf que dans le récit de Weapon X-Men #2, Jean Grey perd ses pouvoirs mutants. Par solidarité pour son épouse, Logan décide de se débarrasser volontairement de ses capacités mutantes. Il consulte alors un généticien nommé Miles Warren. Ce dernier lui efface ses pouvoirs mutants, mais comble de l’ironie, sa relation avec Jean Grey s’effondre elle-aussi. Logan se retrouve alors sans pouvoir et sans amour.

Weapon X-Men #2

Mais les lecteurs les plus pertinents auront reconnu la véritable identité de Miles Warren. En effet, Miles Warren est le véritable nom du Chacal. Un scientifique fou est créé en 1965 par Stan Lee et Steve Ditko. Attiré par le clonage, c’est lui qui donne naissance à Ben Railly, le clone de Peter Parker, sur la Terre-616. Ainsi, sur la Terre-9997, Miles Warren, qui n’est pas encore Chacal, a donc trouvé un moyen de faire disparaître les pouvoirs mutants de Wolverine.

Le Chacal

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvel ComicsMarvelspider-manWolverine

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 2 semaines :

Le Chacal sacré méchant iconique

Répondre à ce commentaire

Par CyrrusBacchus, il y a 2 semaines :

"a donc trouvé un moyen de faire disparaître les pouvoirs mutants de Wolverine."

Du coup on sait toujours pas lequel !!!
Arrêtez vos putes à clics!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.