Rechercher Annuler

Marvel : les 15 meilleurs personnages qui ont été introduits en 2021

De Tiphaine Elsener - Posté le 28 décembre 2021 à 15h01 dans Cinéma

De très nombreux personnages ont été introduits pour la première fois dans le MCU au cours de l'année 2021, et nous avions donc l'envie de vous en proposer un petit article récapitulatif. Il ne s'agit pas ici d'un classement, mais de faire le tour de tous ces personnages marquants du MCU, qui constitueront l'avenir des films et séries Marvel.

ATTENTION : l'article ci-dessous contient des spoils concernant la scène post-générique du film Les Eternels, de la série Hawkeye et de la série Loki. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en apprendra davantage sur le sujet.

1) circé

Film d'apparition : Les Eternels.

Avec le film Les Eternels qui présente une nouvelle équipe de personnages, difficile de dire qui de ces nouveaux venus se démarquent le plus. Circé est en tout cas assez touchante, et jouera certainement un rôle très important dans le futur du MCU.

2) john walker

Série d'apparition : Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Le "nouveau Captain America", John Walker, n'a pas fait l'unanimité tout d'abord, lors de son introduction. Il faut dire que le personnage n'est en rien un Steve Rogers : il n'est pas un sauveur, et agit plutôt comme quelqu'un qui punit. Wyatt Russell, qui incarne le personnage, a permis au personnage de devenir un antagoniste complexe, qui peut être à la fois un héros, et un méchant. Avec sa rédemption, le personnage est intéressant d'un point de vue psychologique, et il est appelé à devenir l'US Agent dans le MCU.

3) kingo

Film d'apparition : Les Eternels.

Le personnage de Kingo a réussi à se faire remarquer au sein des nouveaux membres des Eternels, en grande partie grâce à la performance de Kumail Nanjiani. Kingo est le personnage le plus drôle du film, et il est aussi très intéressant à plus d'un égard. Son passé de star bollywoodienne était amusant à découvrir, et il a ajouté une bonne dynamique à l'équipe.

4) wenwu

Film d'apparition : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Le personnage problématique des comics a été transformé en un personnage complexe qui est devenu instantanément l'un des meilleurs méchants du MCU. Le film a permis au personnage d'être à la fois intimidant et impitoyable, tout en ancrant ses motivations dans quelque chose de sympathique. Et la relation entre Wenwu et son fils a créé une dynamique héros-méchant tout à fait unique dans le MCU.

5) druig

Film d'apparition : Les Eternels.

Druig, joué par Barry Keoghan, est l'un des personnages les plus complexes du film Les Eternels. Durant une grande partie du film, on se demande s'il est un ennemi ou un allié. Avec ses pouvoirs liés à la télékinésie et à la télépathie, il est l'un des Eternels aux pouvoirs les plus intéressants. Nous espérons qu'il aura plus de place à l'écran à l'avenir.

6) maya lopez

Série d'apparition : Hawkeye.

Maya Lopez, alias Echo, est un personnage sourd qui porte une prothèse de jambe, tout en étant extrêmement badass dans la série Hawkeye. Au-delà de cela, on retient son appétit de vengeance, son côté sombre, et sa relation avec Le Caïd. On a hâte de voir ce qu'on lui réserve pour l'avenir.

7) sylvie

Série d'apparition : Loki.

Sylvie est une variante de notre Loki original qui nous a beaucoup plu. Elle incarne beaucoup des choses qui font de Loki un personnage intéressant, de ses aspects sympathiques, à son côté plus sombre. Il sera intéressant de voir les retombées de sa décision cruciale, prise dans le final de la saison 1.

8) makkari

Film d'apparition : Les Eternels.

Makkari est un personnage très attachant dans le film Les Eternels, bien que sous-exploité. Interprété par Lauren Ridloff, le personnage est capable de courir à la vitesse de la lumière pendant de longues périodes. Makkari a concentré toute son énergie sur l’augmentation de sa vitesse, ce qui affaiblit ses autres pouvoirs. Elle aime aussi bricoler et peut piloter la plupart des machines terrestres et aériennes. On a hâte d'en apprendre plus à son sujet, puisque son caractère nous plaît bien.

9) mobius

Série d'apparition : Loki.

L'arrivée d'Owen Wilson dans le MCU était une idée assez amusante, mais il s'est aussi avéré être un très bon allié de Loki dans le rôle de Mobius. Owen Wilson a apporté son style comique décontracté, ce qui a fait de son personnage un homme très facile à apprécier (son rêve de faire du jet ski est étonnamment touchant). Découvrir son parcours tout au long de la première saison était fascinant.

10) starfox

Film d'apparition : Les Eternels.

Dans la deuxième scène post-générique du film Les Eternels, deux personnages liés à Thanos sont introduits dans le MCU : Eros (qui est interprété par Harry Styles, ce qui a constitué une surprise de taille pour les fans du MCU), et Pip le troll. Eros, aussi connu sous le nom de Starfox, est un personnage qui est apparu de nombreuses fois dans des comics Marvel. Il est un Eternel de Titan, comme son père, Mentor, et son frère, Thanos. À l'opposé de Thanos, Eros est devenu avec le temps un très grand séducteur (ce que l'on a pu constater avec son arrivée et ses compliments pour Théna). Nous avons hâte de découvrir son rôle dans le MCU, mais une chose est sûre : son introduction a été très remarquée.

11) kate bishop

Série d'apparition : Hawkeye.

Certains spectateurs n'ont jamais aimé Hawkeye, le trouvant arrogant, lui qui n'avait "aucun pouvoir". L'introduction de Kate Bishop permet de contrebalancer tout cela, puisqu'elle est un vent de fraîcheur et d'humour dans la vie du super-héros. Grâce à la performance de Hailee Steinfeld, Kate est devenue l'un des héros les plus attachants du MCU. Nous avons hâte de découvrir comment Hawkeye lui passera le relais.

12) agatha harkness

Série d'apparition : WandaVision.

Katheryn Hahn a fait d'Agnès (alias Agatha Harkness) un personnage hilarant et puissant. Agatha Harkness s'est rapidement imposée comme l'une des méchantes les plus passionnantes du MCU. De ses origines dans le procès des sorcières de Salem à son exploration du passé de Wanda, Agatha pourrait bien continuer à faire parler d'elle dans le futur. Et elle propose des thèmes musicaux géniaux, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

13) yelena

Film d'apparition : Black Widow.

Bien que Black Widow soit le premier film solo (très attendu) de Natasha Romanoff dans le MCU, les spectateurs ont aussi remarqué (et apprécié) l'introduction de Yelena Belova. La "petite sœur" de Natasha a été un ajout formidable à l'histoire, car elle est aussi féroce et puissante que Natasha, tout en conservant un côté téméraire plutôt amusant. Florence Pugh équilibre très bien l'humour et l'action, et elle l'a une nouvelle fois montré dans la série Hawkeye, aux côtés de Kate Bishop (un duo qui s'annonce très intéressant).

14) shang-chi

Film d'apparition : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Peu de fans du MCU connaissaient Shang-Chi avant 2021, mais il s'est rapidement imposé comme un personnage charismatique. Le style de combat de Shang-Chi est quelque chose de totalement nouveau pour le MCU, mais ce n'est qu'un aperçu du potentiel du personnage. De sa dynamique familiale aux origines des anneaux, les fans peuvent s'attendre à de grandes choses de la part du personnage.

15) kang le conquérant

Série d'apparition : Loki.

Appelé "Celui qui Demeure" dans la série Loki, le personnage est incarné par l'acteur Jonathan Majors, déjà annoncé au casting de Antman 3: Quantumania en tant que Kang. Initialement, un variant de lui même a vécu sur Terre au 31e siècle. Scientifique, il découvrit de nombreux autres univers empilés sur le sien. Pendant longtemps, les nombreux univers ont coopéré ensemble, se partageant technologies et savoirs. Néanmoins, des variants "moins altruistes", comme il le dit si bien, ont vu en ces nouveaux mondes de nouvelles terres à conquérir, provoquant ainsi de terribles guerres multiverselles. Le personnage va être extrêmement intéressant dans la phase 4 du MCU, qu'il s'agisse de lui, ou de ses variants.

Et vous, quel personnage introduit en 2021 dans le MCU a votre préférence ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous souhaitez connaître tout le programme des films et séries Marvel à venir pour l'année 2022 et 2023, vous pouvez le retrouver ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUPersonnagespouvoirsmeilleurs personnages2021hawkeyelokiLes ÉternelsWandaVisionFalconShang-ChiKang

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Gregois, il y a 6 mois :

Perso j'ai adoré Makkari et le duo Bishop / Yelena, que j'ai hâte de retrouver plus tard :)

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 6 mois :

il n'y a pas de alligator loki , ça ce fut un personnage original !

Répondre à ce commentaire

Par psychospaces, il y a 6 mois :

Je profite de l'article pour poser une question à la communauté.

Quand je vois les photos des acteurs des éternels de cet article ca me semble très jeune comme casting. Et j'saurais pas dire pourquoi mais je trouve pas leurs tête et leur costume sérieux.

Du coup, il vaut la peine ce film ?

Répondre à ce commentaire

Par levendis, il y a 6 mois (en réponse à psychospaces):

@psychospaces
le film ayant divisé, une reponse clair n est pas possible
l ayant apprecié, je le recommande car il sort un peu des schemas habituels des films du mcu
et je trouve pas le casting des eternels aussi jeune que ça
si pour toit les 50tenaire comme salma ayek et angelina jolie sont jeune, cool
et les autres ont presque la quarantaine (le personnage de kingo et makarri arrivent vers ces ages)

quand au costume, ils ont essayer de coller au plus prés de ce qui se fait dans les comics
ils ont le temps de remanier ça plus tard comme le mcu le fait en general

Répondre à ce commentaire

Par psychospaces, il y a 6 mois (en réponse à levendis):

Merci pour vos avis ! Bonne fin d'année

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à psychospaces):

Je le recommande pour ma part!

Répondre à ce commentaire

Par Raf, il y a 6 mois :

J'ai été scotché par les personnages d'Ikaris et Athena des eternals, ils manquent dans cette liste !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.