Marvel : selon cet acteur, Killmonger n'est pas un méchant
Apparu pour la première fois dans Black Panther, Erik Killmonger s'est imposé comme un antagoniste charismatique venant s'opposer au héros T'Challa. Mais qu'en est-il en réalité ? Killmonger peut-il vraiment être considéré comme un méchant ? Un acteur du MCU répond à cette question que tout le monde se pose...
Killmonger est-il vraiment le vilain de l'histoire ?
Dans le film Black Panther, sorti en 2018, Erik Killmonger était persuadé d'être le héros de l'histoire. Pourtant, il n'a reculé devant rien pour prendre le contrôle du Wakanda et changer la vie des habitants de ce royaume. Après sa mort, le personnage a été repris dans la série d'animation What If...?, qui l'a une nouvelle fois dépeint comme un vilain n'hésitant pas à trahir les Gardiens du Multivers.
Dans une interview accordée à Bleacher Report, Michael B. Jordan, l'interprète de Killmonger, a été interrogé par Taylor Rooks pour savoir s'il pensait réellement que son personnage était un méchant ? L'acteur a répondu par un simple "non". Il a ensuite expliqué qu'il considérait plus Erik Killmonger comme un antagoniste plutôt qu'un véritable vilain avec de mauvaises intentions. Michael B. Jordan raconte :
Je pense qu'il était une partie nécessaire de la conversation. Il se souciait autant de son peuple que T'Challa. Il avait juste une manière différente de le faire. Je pense que c'était un historien qui a étudié l'histoire des gouvernements et de l'oppression. Erik est un type vraiment intelligent, diplômé du MIT.
Killmonger n'avait pas complétement tort
Michael B. Jordan continue son propos en expliquant que la vision de son personnage n'était pas complètement erronée.
Killmonger a vu qu'il n'y avait pas qu'une seule manière de changer les choses, donc il s'est bougé. Je ne pense pas que ses arguments étaient complètement faux. Je ne pense pas non plus que ceux de T'Challa étaient erronés. Je pense juste que c'était une conversation nécessaire qui devait avoir lieu.
L'acteur conclue en expliquant que Killmonger aurait bien tenté d'adopter une approche plus passive pour imposer sa vision des choses, avant de finir par se raviser au vu des maigres résultats qu'il avait réussi à tirer. On comprend alors que tout est finalement une question de point de vue et qu'il n'existe pas de vraie bonne réponse à cette question. On vous laisse donc vous faire votre propre avis. En attendant, on vous dit qui Marvel semble avoir choisi pour incarner le nouveau Black Panther (ce n'est pas Shuri).
Le génocide n’est pas un acte si malveillant … :O
C pas 1 truc inventer part des blancs pour se fer du fric sur le dos des noirs ?
C dangereux Pour Laisse Prix de jouet D role 2 Mes Chants,,,
Il a besoin 2 voir 1 Spy,,, amont Navi
Il est l'antagoniste de Black Panther hors Black Panther est un monarque absolu, isolationiste, anti-immigration anti-diversité et ethno-nationaliste, reactionnaire et conservateur .
Malheureusement l'histoire à tendance à montrer qu'une méthode est meilleure que l'autre, mais on peut imaginer un mix intelligent des deux.