X-Men : Marvel officialise enfin le plus grand amour de Wolverine
Au cours de sa longue vie, Wolverine a eu une histoire d'amour assez longue mais jusqu'à maintenant, officiellement, on ne connaissait pas qui est le grand amour du mutant. C'est désormais chose faite puisque Marvel vient de confirmer qui est l'heureuse élue.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILER DE X LIVES OF WOLVERINE #1
En effet, Wolverine a déjà plusieurs prétendantes dans le passé, mais jamais ces relations ne se sont concrétisées. Est-ce que Wolverine était malchanceux en amour ?
C'est en lisant les pages du comics X Lives of Wolverine #1 de Benjamin Percy, Joshua Cassara et Federico Vicentini que nous suivons Wolverine qui s'embarque dans l'une de ses missions les plus dangereuses. Il a besoin de l'aide du Professeur Xavier et de Jean Grey pour voyager dans le temps. S'il se tourne vers ces deux personnages c'est parce que le premier représente pour lui une figure paternelle. L'autre, n'est autre que la personne que l'on peut considérer comme étant l'amour de sa vie.
Effectivement, Logan considère que Jean Grey le connaît peut-être mieux que personne et d'ajouter : "Peut-être que personne ne m'a jamais autant aimé".
Embarqué dans un triangle amoureux compliqué
Depuis qu'il est dans l'équipe des X-Men, Wolverine a des sentiments pour Jean Grey sans qu'ils soient réciproques. On voit souvent cette dernière sortir avec Cyclope. Nous avons là un triangle amoureux assez compliqué : Wolverine a toujours considéré Jean comme son seul vrai amour et Scott Summers est toujours resté l'unique vrai amour de Jean.
A noter que nous avons pu assister à une relation polyamoureuse entre ces trois là au cours des dernières années. Wolverine aime tellement Jean Grey qu'il est prêt à partager cet amour avec quelqu'un d'autre.
Pour rappel, dans la série de comics X-Force, Jean Grey avait pu passer du bon temps avec Logan dans son jacuzzi sur l'île de Krakoa où le polyamour y est autorisé et vu la position des deux personnages, il n'y avait pas trop de doute sur ce qui se passe après cette scène...