Marvel : ce personnage est désormais le plus puissant du MCU
L’épisode 5 de la série Loki a changé la donne de l’entièreté du Marvel Cinematic Universe (MCU). En effet, la série centrée sur le dieu Asgardien vient de réévaluer la puissance d’un personnage de manière drastique, ce qui devrait en faire l’un des personnages le plus puissant de tout le MCU. Evidemment, cet article va contenir des SPOILERS concernant les épisodes 4 et 5 de Loki.
Loki épisode 5
La fin de l’épisode 4 de la série Loki a été une petite révolution. Loki et ses amis sont dans l’incapacité de sauver la TVA. Le cœur de cette entreprise multiverselle explose, mettant en danger l’entièreté de la réalité. Des branches du multivers sont détruites, le continuum temporel est sans-dessus-dessous, et personne ne se rappelle de ce qu’il s’est réellement passé.
Dans l’épisode 5, intitulé Science-fiction, Loki parcourt le temps et le multivers pour retrouver ses amis. Mobius, Hunter B-15, Casey et Ouroboros, aucun d’entre eux ne se souvient de son ancienne vie au sein de la TVA. Loki doit donc les former, leur expliquer comment fonctionne le multivers, pour tenter de le sauver. Comme dans le premier épisode de la saison 2, Loki voyage dans le temps et le multivers sans qu’il le désire. Il est atteint de "glissement de temps", une condition qui le pousse à se téléporter aléatoirement dans différents endroits clés de son existence. Grâce à ce pouvoir, il retrouve la trace de ses amis, et peut tenter, une nouvelle fois, de sauver la TVA et le multivers de l’explosion du cœur.
Des pouvoirs incommensurables
La série Loki pose les bases de la saga du Multivers. Elle introduit notamment les bases de Avengers : The Kang Dynasty. On apprend dans le show, que Loki est sans doute celui qui est le plus au courant des activités de Kang. Il est le premier rempart contre la folie du Conquérant, et peut potentiellement l’arrêter avant même qu’il ne puisse débuter sa conquête du multivers. Mais ce ne sera pas chose aisée, comme le prouve cet épisode 5. Dans ce nouveau chapitre, la réalité elle-même est en train de partir en fumée. La disparition de Celui qui demeure et la destruction de la TVA sont en train d’entraîner la disparition de la réalité telle que nous la connaissons.
Mais dans cet épisode 5, Loki gagne de nouveaux pouvoirs. Après avoir lutté contre le glissement du temps, Loki parvient à le contrôler et en faire un atout. Plutôt que d’être envoyé aléatoirement dans le temps, le dieu du mensonge apprend à contrôler cette nouvelle capacité. Cela lui permet donc de se téléporter où il veut, quand il veut, dans le multivers. Un pouvoir extrêmement puissant, qui va permettre à Loki d’être un atout majeur pour les Avengers dans leur affrontement contre Kang.
Pour résumer, Loki est devenu un TemPad vivant. Il se sert ainsi de ces nouveaux pouvoirs pour remonter le temps, et revenir avant la destruction du cœur de la TVA. Lui permettant d’avoir une nouvelle tentative pour sauver la réalité de la destruction.
L’épisode 6 de la série va sans doute raconter comment Loki va réparer la Time Loom et empêcher la destruction de la TVA. En tout cas, grâce à ses nouveaux pouvoirs, Loki pourrait être l’avenir du MCU. S’il parvient à sauver la TVA, il pourrait en devenir le nouveau dirigeant. Loki pourrait devenir le policier ultime du continuum temporel et œuvrer pour que les branches du multivers ne s’effondrent pas. Avec cette nouvelle capacité, Loki est aussi puissant que Kang. Il peut à son tour voyager dans le temps et l’espace comme bon lui semble. Si Loki s’en sort à la fin de cette saison 2, il sera incontestablement l’ennemi public N°1 de Kang ! Le dieu asgardien, ancien ennemi des Avengers, pourrait ainsi être leur meilleur allié dans leur guerre contre le Conseil de Kang. Et accessoirement, Loki est sans doute devenu l’un des personnages du MCU le plus puissant de tous les temps !