Rechercher Annuler

Marvel : ces 15 personnages qu'on aurait adoré voir dans un film d'horreur

De Yann Sousa - Posté le 15 octobre 2021 à 14h24 dans Mangas/Comics

À certains moments de son histoire, la maison Marvel a lorgné du côté de l'horreur, avec ses héros Ghost Rider ou Blade. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. En effet, l'ambiance "horrifique" d'antan semble avoir définitivement laissé place à quelque chose de plus grand public. Pour autant, cela ne veut pas dire que la Maison des Idées ne possède plus en ses rangs des personnages terrifiants. Bien au contraire. Ces héros et vilains existent bel et bien dans l'univers Marvel. Et pas uniquement dans le camp des méchants ! Seulement, leur potentiel horrifique n'a toujours pas été exploité au travers d'un film ou un séries. C'est bien dommage... Nombre d'entre eux auraient carrément mérité d'apparaître dans un film d'épouvante. Voici 15 personnages Marvel qui auraient fait d'excellents méchants dans des productions d'horreur. 

1) Deathlok

Deathlok est un homme ramené à la vie et transformé en machine. Existe-t-il réellement plus flippant que cela ? Si vous voulez notre avis, il y a peu de chance... Plusieurs personnages Marvel se sont succédés en tant que Deathlok. Tous avaient en commun d'être des cyborgs morts-vivants. Cela ferait alors une excellente base pour l'intrigue d'un film dans la veine de Frankenstein. 

2) Ghost Rider (Johnny Blaze)

Après avoir passé un pacte avec le diable, Johnny Blaze s'est retrouvé insufflé d'une énergie démoniaque et devint Ghost Rider. Chaque nuit, il arbore désormais l'apparence de l'esprit de la vengeance. Sous cette forme, il arpente les rues et se déchaîne contre les âmes qu'il juge impures. De ce fait, un film centré sur le squelette flamboyant ne serait pas une mauvaise idée du tout. Dans celui-ci, on pourrait le voir rendre la justice en traquant les voyous sur sa bécane enflammée. 

3) Bouffon Noir

Vous connaissez le Bouffon vert ? Et si l'on vous disait qu'il existe une version encore plus terrifiante de ce héros mythique de Spider-Man. Il s'agit d'un être créé de la fusion entre un démon et Jason Macendale (le Super-Bouffon). Cette créature est encore plus effrayante que ses homologues, possédant tout l'attirail du Bouffon vert (planeur, bombes...), en plus d'une apparence démoniaque et de la maîtrise de la magie noire.

4) Calypso

Comme notre casting manquait légèrement de personnages féminins, nous avons décidé d'y ajouter Calypso. Cette prêtresse vaudoue n'a absolument rien à envier aux autres monstruosités des comics Marvel. Imprévisible et complètement psychopathe, la sorcière pourrait vraiment surprenante son monde en méchante d'un film d'horreur sur l'occultisme. 

5) Carnage 

Carnage est essentiellement une version plus violente de Venom. Si vous voulez un film d'horreur ultra-sanglant, il semblerait que le symbiote soit le personnage qu'il vous faut. Rappelons que Carnage est une créature extraterrestre qui aime faire couler le sang et qui a investi le corps d'un serial-killer humain. Le symbiote sera l'antagoniste principal du prochain film Venom. À quand alors des aventures en solo dans un film d'épouvante ? 

6) Morbius

Quoi de mieux qu'un vampire pour incarner le genre horrifique ? L'inclusion de Morbius dans un film d'épouvante sonne comme une évidence pour tous. Cependant, Marvel n'a jamais encore osé sauter le pas. Il n'y aurait pourtant pas besoin de grand-chose pour adapter les aventures de ce personnage en long-métrage. La preuve, Sony tentera bientôt sa chance avec un film basé sur le vampire. Espérons que celui-ci lorgnera duc ôté de l'horreur !

7) Jack O'Lantern

Jack O'Lantern semble l'antagoniste idéal pour un film d'horreur autour d'Halloween. De nombreux personnages se sont succédé sous le costume, et il est possible de les diviser en deux catégories. La première est constituée d'individus lambdas aux gadgets un peu farfelus. La seconde se compose de personnages ayant pactisé avec le diable, à la manière d'un Ghost Rider. Inutile alors de vous préciser quel Jack O'Lantern nous aimerions voir apparaître dans un film d'horreur... 

8) L'écorché

Quand on découvre le personnage de l'Écorché, on se demande réellement pourquoi Marvel n'a jamais pensé à se lancer dans les films d'horreur. Son apparence et ses pouvoirs sont à glacer le sang. Harry Pizer, de son vrai nom, était un mutant aux capacités d'épiderme élastique. Il fut écorché vif pour avoir commis une erreur lors de l'une de ses missions. Depuis, il apprit à user de ses muscles à la place de sa peau. L'Écorché est alors devenu un être aussi dangereux que répugnant.

9) Wolverine

Dans les films X-Men, Wolverine a souvent été dépeint comme un bon gars aux quelques accès de colère. Mais, en réalité, il ne faut pas oublier que le personnage possède, au plus profond de lui, une part sombre dans sa personnalité. Véritable bête sauvage aux griffes acérées, Wolverine pourrait exprimer toute sa rage au travers d'un slasher. 

10) Manphibien

Certains ici sont-ils terrifiés par les profondeurs marines ? Si oui, Manphibien pourrait être la personne qu'il vous faut pour vous offrir le grand frisson. La créature extraterrestre est capable de survivre de longues heures sous l'eau sans problème. En prédateur né, Manphibien est aussi doté de griffes aiguisées et d'une force surhumaine. Il peut alors arracher ses adversaires en deux pour les dévorer un peu plus tard...

11) Cauchemar

Si son nom ne suffit pas à vous convaincre de son statut horrifique, le Seigneur des Rêves serait ravi de révéler son plein potentiel dans un film où il serait l'antagoniste principal. Cauchemar est maître de sa propre dimension. Ses pouvoirs lui permettent alors de manipuler à sa guise les rêves de ses cibles endormies. Dans un film bien réalisé, il pourrait devenir le Freddie Krueger de Marvel.

12) Broods

Si vous êtres fan de la saga Alien, il y a de très grandes chances pour qu'un projet autour de la race extraterrestre des Broods attise votre curiosité. Ces parasites insectoïdes n'ont qu'un seul but : se reproduire en chaîne. Mais pour cela, les Broods ont besoin d'hôtes puissants dans lesquels faire grandir leurs œufs, pour qu'à terme, ces petits puissent prendre possession de leur corps. 

13) L'Homme-chose

L'Homme-chose n'est pas aussi populaire que Swamp Thing, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend encore plus terrifiant. Comme beaucoup de personnages de cette liste, son apparence flippante résulte d'une expérience scientifique qui a finalement mal tournée. Trahi par les siens, le Dr. Ted Sallis est devenu une créature capable de brûler, par un simple contact, l'ensemble des individus qui le craignent.  

14) Mister Sinistre

Avec une apparence calquée sur celles des méchants de films d'horreur, Mister Sinistre était obligé d'apparaître dans cet article. Le scientifique fou n'a absolument aucun respect pour la morale ou la vie humaine. Avec le temps, il est devenu expert en modifications génétiques. Il n'a alors pas hésité à déterrer son propre fils pour pratiquer des expériences sur son corps...

15) Hulk

Hulk est l'une des monstruosités les plus connues des comics Marvel. L'alter-ego du professeur Banner a toujours eu certaines prédispositions à la violence. Par conséquent, le voir dans un film d'horreur ne serait pas déroutant pour un sous. Si Hulk fait habituellement partie du camp des héros, la série Immortal Hulk nous a prouvé que le voir tout détruire sur son passage serait tout autant jouissif. 

Fans de super-héros, nous voilà enfin arrivés au bout de cet article. Nous espérons vous avoir fait découvrir de nouveaux personnages flippants, en plus de vous avoir permis d'explorer un peu plus le potentiel horrifique de l'univers Marvel. Croisons les doigts pour que le MCU nous offre, très bientôt, quelques productions empruntant aux films d'épouvante. En attendant de voir cela, continuez votre lecture avec ce fan qui a lu les 27 000 comics existants et qui a découvert le secret de Marvel. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelhérosvilainshorrifiqueshorreurfilmGhost RidercarnageMorbiusWolverinehulk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Princess Peach, il y a 10 mois :

J'avoue un film d'horreur Marvel ça serait ouf avec leur savoir-faire !

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 10 mois (en réponse à Princess Peach):

Les nouveaux mutants sauf erreur de ma part est orienté horreur épouvante et a fait un bide

Répondre à ce commentaire

Par flocho, il y a 10 mois :

même si on peut l'oublier le 13) man thing est sorti en 2005 ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.