Captain America, Captain Marvel et Thor sont des héros emblématiques de l’univers Marvel. Si Captain Marvel et Thor sont largement plus puissants que Steve Rogers, ce dernier est pourtant réputé pour être un meilleur super-héros. Voici pourquoi :
Captain America, Captain marvel et thor
Ces trois super-héros font partis des pontes de l’univers Marvel. Trois héros emblématiques, très puissants, membres des Avengers, et déjà adaptés au cinéma. Des cadors de la Maison des Idées on vous dit !
Steve Rogers fait sa première apparition en 1940. Soldat de la Seconde Guerre mondiale, il devient par la suite un super-soldat, avant de disparaître dans la glace pendant des décennies. Il est ensuite récupéré par les Avengers de l’ère moderne.
Carol Danvers fait sa première apparition en 1968. La jeune femme a eu plusieurs identités secrètes. Elle débute sa carrière sous le nom de Miss Marvel (1977 – 1980), puis devient Binaire (1981 – 1997), avant de prendre le pseudonyme de Warbird (1998 – 2002). De 2006 à 2012 elle reprend son nom de Miss Marvel. Et depuis 2012, elle est devenue la nouvelle Captain Marvel, des années après le décès de Mar-Vell, le Captain Marvel d’origine. Avec ses pouvoirs cosmiques, elle est l’une des héroïnes la plus puissante de tout l’univers Marvel.
Enfin, Thor est le célèbre Dieu Asgardien de la mythologie nordique récupéré par Marvel Comics. Il est utilisé pour la première fois en 1962 par Stan Lee et Jack Kirby. Depuis, Thor est devenu l’un des personnages les plus populaires de tout l’univers Marvel.
Captain america, le meilleur des trois ?
Entre les trois, il n’y a pas photo, Captain America est clairement le moins puissant des trois personnages. Pourtant, Captain America est un bien meilleur super-héros que ses deux collègues. En effet, dans Captain America N° 8 – par J. Michael Straczynski, Carlos Magno, Espen Grundetjern et Joe Caramagna, Lyra, une entité également connue sous le nom de Life, a avancé que Captain America est le seul héros totalement intègre et qui a pour mission de défendre la vie innocente. Selon elle, aucun programme ou être vivant pourrait le dépasser.
Steve remet alors en cause cette affirmation en se comparant à Thor et Captain Marvel, qui sont eux aussi des super-héros particulièrement intègres et justes. L’entreprise maintient, Steve Rogers a davantage d’abnégation envers la vie. Selon l’organisation :
Steve Rogers fait tout ce qui est en son pouvoir pour en sauver autant qu'il le peut, et leur offrir une seconde chance.
C’est grâce à cette analyse que Lyra lui confie la surveillance et la direction de l’entreprise. Il est vrai que personne n’est plus juste et digne que Captain America. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il parvient à soulever Mjolnir !
Par Cinéphile94, il y a 6 mois :
Clairement, c'est le plus clean des super-héros
Répondre à ce commentaire