Marvel : voici pourquoi Wolverine est aussi pourri que Dents de Sabre
On sait que Wolverine n'est clairement pas un enfant de cœur. Il est réputé pour sa violence sauvage et son absence total de compromis. Pourtant, il reste du bon côté de la ligne et est généralement considéré comme un super-héros. Ce n'est pas l'avis de Dents de Sabre, son pire ennemi. En effet, selon ce dernier, Wolverine ne vaut absolument pas mieux que lui, et il le fait savoir.
Wolverine vs Dents de Sabres : une histoire qui dure
Logan, alias Wolverine, fait sa toute première apparition dans Incredible Hulk #180. Il est créé par Roy Thomas et John Romita Sr en 1974. À l'époque, le personnage est très éloigné de son aspect actuel. En fait, c'est un simple humain qui porte des gants avec des griffes. C'est qu'un an plus tard que Roy Thomas lui donne ses pouvoirs mutants et son aspect féroce.
Dents de Sabre fait quant à lui sa première apparition en 1977 dans Iron Fist #14. Il est créé par Chris Claremont et John Byrne. Rapidement, le personnage est introduit dans les comics X-Men et devient la némésis de Wolverine. Les deux personnages partagent un passé trouble, et sont issus des expérimentations de l'Arme X au Canada. Les deux protagonistes ne vont ensuite jamais se lâcher, s'affrontant perpétuellement, puisque aucun des deux personnages ne peut techniquement mourir.
Wolverine est-il aussi pourri que Dents de Sabres ?
Si Wolverine est considéré comme le gentil, et Dents de Sabres comme le méchant, les deux personnages sont finalement extrêmement proches. À tel point que Victor Creed, alias Dents de Sabre, considère que son vieil ennemi ne vaut pas mieux que lui. En effet, dans les comics, Wolverine dirige, pendant un temps, la X-Force. Cette équipe dérivée des X-Men se charge du sale boulot dans l'ombre, et s'occupe des missions secrètes les plus délicates pour ne pas salir la réputation des mutants.
Dans les comics écrits par Craig Kyle en 2008, Wolverine passe son temps à assassiner ses ennemis de sang froid. Même lorsque Cyclope exige la fermeture de cette équipe à cause de la violence disproportionnée de Logan, ce dernier réunit l'équipe en secret dans les événements Uncanny X-Force de Rick Rememder. Wolverine ira même jusqu'à tenter de tuer son propre fils : le terrible Daken. Les X-Men finissent par découvrir les agissements illégaux de Wolverine et démantèlent la X-Force. Ce qui pousse Wolverine à quitter les X-Men. Face à ces épouvantables révélations, les Avengers décident de se séparer du mutant griffu.
Face à tous ces agissements limites de Logan, Dents de Sabre estime que son meilleur ennemi ne vaut pas mieux que lui. Et il faut dire qu'il n'a peut-être pas totalement tord. D'ailleurs, pendant un temps, Dents de Sabre a laissé de côté sa folie meurtrière pour rejoindre les X-Men. Comme quoi, tout est possible.
Pas de fan de l'univers Marvel dans vos équipes ? Que des fans du MCU?
Alors, Logan et Victor sont demi frères. Sabertooth est le fils légitime, Wolverine est le fils du jardinier (littéralement), ce qui explique qu'ils ont les mêmes pouvoirs.
Précision : Logan est amnésique,il a oublié toutes les cochonneries faites quand il travaillait en équipe avec son grand frère et effectivement il a fait du sale