Marvel vient de présenter son nouveau Black Panther et son nouveau Spider-Man
La phase 4 du MCU est une phase très intéressante puisqu'elle permet l'introduction de très nombreux personnages, et nous montre quelques passages de relais très bien amenés, comme celui de Hawkeye avec Kate Bishop. Aujourd'hui, nous allons vous parler du fait que Marvel a décidé de nous présenter son nouveau Black Panther et son nouveau Spider-Man.
ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant le comics Timeless #1 par Jed MacKay, Kev Walker, Greg Land, Jay Leisten, Mark Bagley, Andrew Hennessy, Marte Gracia, et Ariana Maher.
kang entre passé, présent et futur
Un nouveau Black Panther vient d'être présenté dans l'univers Marvel, et plus précisément dans la nouvelle série de comics Marvel Timeless, qui nous entraîne sur les traces de la campagne de Kang le Conquérant à travers le temps, pour devenir le maître de toutes choses. Et puisque l'on suit les aventures Kang, qui a la capacité de se tenir en dehors du flux temporel de l'univers Marvel, ce qui lui permet de voir le futur, nous avons aussi eu droit à un aperçu du prochain Black Panther.
Couverture du comics Marvel Timeless #1.
Mais reprenons depuis le début pour comprendre comment tout cela est arrivé. Dans le comics Timeless #1, écrit par Jed MacKay, Kev Walker, Greg Land, Jay Leisten, Mark Bagley, Andrew Hennessy, Marte Gracia, et Ariana Maher, l'histoire débute alors que Kang accompagne un écrivain russe (du nom de Petrov) travaillant sur un livre concernant les plus grands super-vilains du monde. Kang veut montrer à cet "érudit" (qu'il trouve stupide) que Docteur Fatalis n'est pas le plus grand méchant de son époque : c'est l'homme qui n'appartient à aucune époque (à savoir Kang lui-même) qui serait la plus grande menace de l'univers Marvel.
Kang et Petrov.
La campagne de Kang pour le titre de "méchant tous siècles confondus" dérape lorsqu'il est alerté d'un danger imminent pour le multivers : une "ligne temporelle pirate" qui aurait dû disparaître est qui est, au contraire, réintégrée de force dans le multivers, déstabilisant toute la réalité. Afin de localiser la source du problème, Kang emmène Petrov dans l'une de ses installations d'observation, situées en dehors des lignes temporelles, afin d'effectuer des diagnostics chronologiques. C'est au cours de l'enquête de Kang sur le passé, le présent et le futur de l'univers Marvel que l'on peut entrevoir des informations passionnantes (informations qui s'affichent sur les écrans kaléidoscopiques de ses moniteurs temporels).
Le prochain Black Panther
Kang nous montre ainsi l'avenir de la Terre, notant qu'il y aura une guerre qui donnera à l'humanité "la domination totale sur la Terre" et que les retombées de cette guerre verront de vieilles icônes tomber, tandis que "les braves honorent les sacrifices des disparus qui seront à jamais dans leur cœur". Cette ligne de monologue est suspendue au-dessus d'un panneau qui montre "Black Panther" et "Spider-Man" opérant à NYC : mais il s'agit d'une paire de héros différente de celle à laquelle nous sommes habitués.
Les cheveux blancs qui s'échappent du costume de Black Panther montrent clairement que la nouvelle Black Panther est Ororo Munroe, alias Tornade. Tornade a été la reine de T'Challa pendant un certain temps, et a été une régente respectée au Wakanda par la suite. Parallèlement, l'allégeance de Tornade s'est ensuite tournée vers la nouvelle nation mutante des X-Men, Krakoa. Nous imaginons donc que la suite du comics nous racontera une histoire précise de ce qu'il s'est passé pour que Tornade revienne sur Terre et prenne le costume de Black Panther. Et concernant le nouveau Spider-Man, le comics suggère que Mary Jane pourrait désormais incarner le personnage.
Et dans le MCU ?
Nous le savons, certaines idées du MCU sont directement tirées des comics. Peut-on, dès lors, envisager que le prochain Black Panther soit Tornade, et que Mary Jane finisse par devenir Spider-Man ? Pour le moment, concernant Black Panther, deux théories s'affrontent dans le MCU : le fait que Shuri reprenne le costume, ou que M'Baku le reprenne, par l'intermédiaire de Shuri. Pour le moment en tout cas, Tornade ne semble pas être de la partie.
Et concernant Mary Jane, Tom Holland lui-même disait, il y a peu, qu'il espérait laisser sa place dans les années à venir, pour voir émerger quelque chose de nouveau : "J'aimerais voir un avenir avec des Spider-Man plus diversifiés - peut-être avec Spider-Gwen ou Spider-Woman", expliquait-il. Lors d'une précédente interview, Tom Holland avait aussi avoué que le MCU avait imaginé la possibilité que Michelle Jones obtienne des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man, chose qui n'a finalement pas été amenée pour le moment. Alors peut-on imaginer une Spider-Gwen, ou une Spider-Woman à l'avenir ? Pour le moment, Tom Holland campera encore le rôle durant quelques temps, mais le multivers peut, après tout, être plein de surprises.
Je suis pas désolé pour les spoils
Va ouvrir un dictionnaire avant d'utiliser des mots que tu ne connais pas. Riri Williams n'a rien d'un personnage woke, Tornade est la femme de Tchalla donc ça n'a rien d'illogique à ce qu'elle reprenne le flambeau. Tu sais qu'il existe aussi une Spider-Woman et même une Spider-Girl depuis longtemps. Désolé de briser ta sensibilité de lecteur du Figaro.
Moi j'aimerais bien qu'on remplace les cons dans ton genre par des gens intelligents.
Sur ce, ça doit être un plaisir de débattre avec un abruti (con)descendant comme toi!
Mais pour ça faudrait connaître Marvel autrement que par les films...