Marvel : ce record détenu par Loki ne sera sans doute jamais battu
Présent depuis le début du MCU, Loki est devenu un personnage emblématique de l'univers Marvel. Interprété par Tom Hiddleston, le Dieu de la Malice n'a cessé de mettre des bâtons dans les roues de son demi-frère Thor et de ses collègues Avengers depuis une dizaine d'années, avec plus ou moins de succès. Et comme vous allez le découvrir ci-dessous, il détient un record que ne sera probablement jamais battu !
ce record détenu par loki pourrait ne jamais être battu
Loki est un des personnages les plus captivants et mystérieux de Marvel. Alors que la saison 2 de ses aventures en solo s'est terminée sur Disney+, et qu'il n'apparaîtra peut-être plus jamais à l'écran, il est l'heure de faire un bilan de sa trajectoire dans le MCU. Apparu pour la première fois en tant que demi-frère de Thor en 2011, il a survécu à la mort un nombre de fois incalculable, concurrençant les longévités exceptionnelles d'Iron Man et Nick Fury. Il s'avère en effet qu'il détient le record du méchant du MCU avec le plus d'apparitions : on en compte 8, films et séries confondues !
Thor - 2011
The Avengers - 2012
Thor: The Dark World - 2013
Thor: Ragnarok - 2017
Avengers: Infinity War - 2018
Avengers: Endgame - 2019
Loki Saison 1 - 2021
What If...? - 2021
Loki Saison 2 - 2023
Un record Marvel qui ne sera probablement jamais battu par aucun autre vilain. Du côté des héros, Nick Fury détient le record avec 14 apparitions (son interprète Samuel L. Jackson regrette d'ailleurs n'avoir pas été présent dans ce film), et ce nombre va encore augmenter dans le futur du MCU. Les protagonistes du côté des "gentils" sont en effet bien plus récurrents que du côté des bad guys, qui n'apparaissent que brièvement, parfois dans un seul film ou une seule série, avant de disparaître, tués ou emprisonnés.
C'est pourquoi l'exception de Loki est si impressionnante. Alors qu'il devait définitivement mourir dans Thor : Le Monde des ténèbres, comme presque tous les méchants du MCU après une ou deux apparitions, sa longévité étonne. Sa complexité et son évolution en anti-héros, puis en héros (bien qu'il demeure un outsider) ont contribué à justifier autant d'apparitions. Quant à son record, il est improbable qu'aucun vilain le batte un jour...
Si vous pensez le contraire, dites-nous qui en commentaire ! Et si vous voulez en savoir plus sur Loki, checkez ces 12 faits que vous ignoriez probablement sur le célèbre vilain.
Il était en réalité le pendant de Tony Stark. Dans la vanne, le comportement, les sarcasmes et l'intelligence.
C'est quasiment sa disparition qui marque la fin de l'ère 1 du MCU d'ailleurs.