Rechercher Annuler

Marvel repousse encore ces deux projets du MCU très attendus

De Guillaume Chagot - Posté le 28 janvier 2022 à 16h17 dans Séries TV

Depuis fin 2019, le monde apprend à vivre lentement avec la pandémie de coronavirus qui ne cesse d'affecter notre quotidien. Un problème qui a vu l'industrie du cinéma décaler sans cesse les sorties de ses productions. Malgré leurs tailles, Disney et Marvel ont été eux aussi happés par ces vagues qui n'en finissent pas. Et alors que 2022 semblait débuter sous les meilleurs augures, voilà que deux projets très attendus du MCU semblent décalés à 2023. 

un calendrier des sorties chargé

2021 aura été une année chargée pour Marvel. Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Les Eternels, Spider-Man: No Way Home au cinéma, WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, Loki, What If... ? et Hawkeye côté Disney+, Marvel n'a pas chômé. Et alors que 2022 s'annonçait sur les mêmes bases, à savoir trois sorties cinématographiques et six séries Disney+, il semblerait que le calendrier des sorties ait été modifié entre temps. 

Et pour cause, alors que plus tôt dans le mois, le site japonais officiel de Marvel laissait entrevoir des dates de sortie plus précises pour les séries She-Hulk, I Am Groot, Miss Marvel, Secret Invasion et la saison 2 de What if ?, le même site semble faire fuiter une tendance inverse. Alors que les films Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Black Panther: Wakanda Forever et Thor: Love and Thunder pour la partie cinéma et les séries Disney+ Moon Knight, She-Hulk, Ms. Marvel et I Am Groot sont toujours listés, accompagnés d'une date ou d'une période de sortie, deux oeuvres sont aux abonnés absents.

un report en 2023 ?

Désormais absents de la liste des productions Marvel de 2022, la série Secret Invasion et la saison de What If... ? semblent avoir été reportées. Bien que leurs sorties n'aient jamais été précisées, le site Marvel officiel les listaient pour 2022. De l'histoire ancienne à en croire ce nouveau listing. Néanmoins, la série Secret Invasion continue d'être au centre de l'actualité Marvel. Cette semaine encore, des premières images de tournage fuitées nous partageaient un aperçu des différents acteurs présents sur le plateau de tournage. Samuel L. Jackson, interprète de l'énigmatique Nick Fury depuis Iron Man en 2008, apparaît méconnaissable. Des photos qui nous ont également pu nous apporter de premiers visuels pour les personnages de Cobie Smulders (Maria Hill), Emilia Clarke et Ben Mendelsohn (Talos). 

Initialement prévues pour 2022, Secret Invasion et la saison 2 de What If... ? devraient ainsi sortir en 2023. Il y a fort à parier que si Marvel n'a jamais communiqué publiquement autour des dates de sortie de ses séries, c'est parce qu'un éventuel report en interne sur les prévisions initiales était attendu, voire prévisible. Quoiqu'il en soit, les fans des productions Marvel pourront tout de même compter sur un calendrier relativement chargé cette année avec pas moins de six oeuvres au total, à savoir trois films et trois séries. Reste à savoir si la Maison des Idées a d'autres surprises dans sa manche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelsecret invasionSériesfilmsWhat ifsaison 2reportdatesortiecalendrier

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Montre, il y a 8 mois :

Secret Invasion ça sent la série inutile à plein nez pour le moment

Répondre à ce commentaire

Par Gronftry, il y a 8 mois :

Ce qui serait bien, surtout, c'est que vous fassiez des articles plus courts !
Je suis écrivain et franchement, vous dites en 10 pages ce qui pourrait tenir en 10 lignes !
Arrêtez de délayer, please !

Répondre à ce commentaire

Par Penseur irréel, il y a 8 mois :

J'aime bien le titre avec des images évoquant les prochains doctor Strange et Thor pour faire peur et inciter à cliquer.
Sérieux, y'a pas moyen d'être authentique un peu?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.