Marvel : voici pourquoi Thanos pourrait bien revenir dans le MCU
Plus tôt dans l'année, nous vous avions déjà révélé que Josh Brolin, l'acteur qui incarnait Thanos dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), était partant pour revenir dans la peau du Titan fou. Et alors que de nombreuses théories suggèrent un retour du méchant emblématique dans l'univers de Marvel Studios, il semblerait que cette théorie ne soit pas aussi insensée qu'elle puisse le paraître, en témoigne l'une des scènes coupées que l'on peut retrouver dans l'un des derniers opus de la Phase III.
le retour du titan fou ?
Apparu pour la première fois en 2012 dans le film Avengers, Thanos deviendra un personnage majeur dans le MCU, notamment en étant le principal antagoniste de la Saga de l'Infini, un cycle qui réunit les 23 films allant de la première à la troisième Phase. Le Titan fou est notamment connu pour avoir réussi à exterminer la moitié de toute la vie dans l'univers, également appelé le "Snap", et ce grâce au fameux Gantelet d'Infinités, contenant les six Pierres (ou Gemmes) de l'Infini.
Le film Avengers : Endgame (2019) marquera alors la fin de Thanos, mais aussi celle d'Iron Man, ce dernier s'étant sacrifié pour emporter avec lui le Titan fou et son armée. Toutefois, il semblerait qu'il existe un moyen pour que le descendant des Éternels fasse son grand retour dans le MCU, c'est en tout cas ce que suggère The Independent. En effet, il déclare que dans une scène coupée du film de 2019, les fans peuvent voir une version alternative d'une discussion entre le Hulk de Mark Ruffalo et l'Ancien, incarnée par Tilda Swinton.
On y apprend alors de la part de l'Ancien que le retrait d'une Pierre de l'Infini aurait la capacité de créer une nouvelle ligne temporelle. Mais plus important encore, l'Ancien révèlera surtout avoir déjà utilisé la Pierre du Temps pour voir au-delà de sa propre mort. C'est ainsi que le fans peuvent découvrir un détail assez surprenant concernant le fameux claquement de doigt de Thanos. L'Ancien déclarera ainsi que le Snap du Titan fou, censé avoir effacé la moitié de l'existence, n'avait en fait pas tué une seule personne. Elle explique que plutôt que de tuer les gens, Thanos aurait en réalité fait disparaître leur existence, rendant ainsi possible leur résurrection finale.
Ainsi, si le Snap a "simplement" pour effet d'effacer l'existence d'un individu sans nécessairement impliquer la mort de celui-ci, cela pourrait donc signifier que Thanos n'est pas mort, mais surtout qu'il pourrait lui aussi revenir, de la même manière qu'une partie des Avengers et l'ensemble des êtres vivants effacés par Thanos ont pu revenir eux aussi.
Reste à voir si les scénaristes de Marvel Studios auront envie et/ou intérêt à ramener ce personnage culte dans la franchise. Pour le moment, les super-héros du MCU doivent se préparer à affronter la nouvelle menace que représente Kang le Conquérant, qui semble être pour l'instant le nouvel antagoniste principal de la Saga du Multivers.
Et pour découvrir quel est le super-vilain Marvel qui est parvenu à humilié totalement Thanos, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Puis honnêtement, quel intérêt de le ramener ? Si son plan c'est toujours d'effacer la moitié de l'univers, on a fait le tour
C'est pour ça qu'il faut de nouveaux méchants avec de nouveaux objectifs, sinon tu racontes la même histoire à chaque fois
(Le seul scénario fonctionnel c'est si il est gentil et aide les héros comme dans les comics)
Comme ça, plus de rébellion et les gens sont pô tristes. Et comme ça il a vraiment win.