Rechercher Annuler

Marvel : ces scènes coupées de Hawkeye en révèle plus sur le Caïd

De Aubin - Posté le 20 janvier 2022 à 17h37 dans Séries TV

La série Hawkeye s'est conclue il y a quelques semaines maintenant. Le show de Jonathan Igla, centré sur le célèbre Œil de Faucon, a également été l'occasion de ramener un personnage emblématique de l'univers Marvel : le Caïd. Ce personnage, issu de la série Netflix Daredevil est toujours incarné par l'excellent Vincent D'Onofrio. Malheureusement, le célèbre parrain de la pègre new-yorkaise ne fait que de courtes apparitions. Ces deux scènes coupées permettent de donner plus de matière aux fans.

Hawkeye : le retour du Caïd

En six épisodes, la série de Jonathan Igla a permis à Clint Barton, alias Œil de Faucon, d'avoir sa propre histoire. Le personnage est en effet le seul des Avengers originaux (Iron Man, Captain America, Hulk, Thor et Black Widow) à ne pas avoir eu son film. Marvel Studios a donc remédié à cet affront en lui offrant sa propre série. Un programme, disponible en intégralité sur Disney+, qui permet également d'introduire un nouveau personnage : Kate Bishop. Cette dernière, membre des Young Avengers, devient elle-même Hawkeye dans les comics à la place de Clint Barton. Une héroïne qui reviendra à coup sûr dans le MCU.

Hawkeye permet également de ramener un personnage iconique. Tandis que les séries Netflix Marvel ont toutes été annulées au moment de la création de Disney+, beaucoup se demandaient ce que Marvel Studios allait faire avec ces personnages. Récemment, la firme a commencé la fusion entre ces deux univers. Daredevil a fait une courte apparition dans Spider-Man : No Way Home, tandis que le Caïd s'est révélé être le grand méchant de Hawkeye. Le personnage incarné par Vincent D'Onofrio est donc bien de retour dans le MCU. Mais ses fans ont été un peu déçu du traitement du protagoniste par Jonathan Igla. Le Caïd fait de trop rares apparitions et n'est intégré que dans le tout dernier épisode du show. Vite, il nous en faut plus !

Deux scènes coupées

Maintenant que Hawkeye est terminée, Marvel Studios vient de dévoiler deux scènes coupées centrées sur Le Caïd. La première est un flash-back, et met en lumière la relation entre Wilson Fisk et la jeune Maya Lopez, aka Echo. La scène met en avant le rôle qu'a eu Le Caïd par rapport à Echo, encore enfant. Comme c'est abordé dans la série, Wilson Fisk a joué un rôle de mentor, voire de père de substitution pour la fillette. Une séquence qui met cette situation en avant, alors que Le Caïd va chercher l'enfant à son cours de karaté à la place de son père biologique. Le personnage apparaît alors très protecteur, et propose à sa fille spirituelle une glace et un moment de complicité. Une manière aussi, de mettre en avant les talents de manipulation du personnage.

La seconde propose une confrontation entre Wilson Fisk et Eleanor Bishop, incarnée par la talentueuse Vera Farmiga. Dans la série, les spectateurs apprennent que cette dernière travaille pour le Caïd (comme à peu près toute la ville). La scène coupée met en avant la relation entre les deux personnages, et l'influence hallucinante du Caïd sur le reste du monde. Cette séquence prend elle aussi place dans le passé, peu de temps après le décès du père de Kate Bishop. Sa mère tente de raccrocher et de s'éloigner des affaires du Caïd. Mais ce dernier lui fait comprendre que cette fuite est impossible, et qu'elle va devoir réparer les erreurs de son défunt mari vis à vis du gangster.

Deux scènes qui donnent évidemment envie de revoir Le Caïd à l'avenir. Il faut dire que Vincent D'Onofrio est absolument remarquable dans le rôle, et il avait fait très forte impression dans la série Daredevil. La conclusion du personnage dans Hawkeye laisse peu de portes ouvertes concernant son retour, mais on ne perd pas espoir et on croise les doigts.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelhawkeyeLe CaïdVincent D'OnofrioMarvel StudiosDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

J'espère vraiment qu'on va revoir le Caïd, parce que franchement il mérite mieux que cette fin de Hawkeye...

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 4 mois (en réponse à CaptainMarvel94):

Cette fin est un clin do'eil au comic, ou il subit une blessure similaire et revient aveugle ( pour un temps ).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.