Spider-Man : face à l'échec du SSU, Marvel prend cette décision drastique
Le Sony's Spider-Man Universe, dit SSU, a été un des plus gros échecs cinématographique de ces dernières années. Le film Kraven the Hunter avait mis en décembre dernier le dernier clou dans le cercueil en causant la fin du projet. Néanmoins, Marvel et Sony ont pour ambition de déterrer le SSU en repartant sur de bien meilleures bases.
Les causes de l'arrêt du SSU
Tout ce qui entoure les droits de Spider-Man est flou. Bien que Sony les possède, le studio doit composer avec Marvel dans un partage assez étrange. En effet, si le MCU a Spider-Man, le SSU ne l'a pas. Cela est évidemment plus complexe que ça, mais ce qui est sûr est que Sony a créé en connaissance de cause un univers partagé autour de l'homme-araignée, sans celui-ci. Le projet était déjà voué à l'échec avant même qu'il ne débute, et les films qui ont été produits n'ont fait que le confirmer.
Le SSU n'a fait que d'aller vers le bas d'année en année. Hormis la trilogie Venom, tous les autres films ont été des échecs critiques et commerciaux. Après les 167.5 millions de dollars au box office de Morbius et les 54 millions de Madame Web, Kraven the Hunter aurait dû être un succès pour sauver le SSU. Ayant récolté seulement 61.6 millions de dollars, le film a officiellement été le dernier film du projet... Jusqu'à aujourd'hui. En effet, Sony ne veut pas s'arrêter là et compte bien faire revivre le SSU, et cette fois-ci en ne réitérant pas la même erreur qu'avant.
Le SSU renaît de ses cendres avec Spider-Man
L'absence de Spider-Man dans le SSU n'explique pas totalement l'échec du projet, mais il a été un facteur essentiel et Sony semble l'avoir bien compris. Alex Perez, insider écrivant pour le site Comic Circus, a indiqué que Sony envisagerait de faire un reboot du SSU après Avengers : Secret Wars avec un film en live-action Spider-Man dont Miles Morales sera le héros.
Miles (selon les informations que j'ai actuellement, donc s'il vous plaît prenez cela avec des pincettes) sera présent dans le reboot du SSU établit après Avengers : Secret Wars.
Les fans le savent très bien : Sony et Miles Morales font souvent bon ménage. Entre le Spider-Verse et les jeux Playstation, c'est un personnage dont la cote de popularité n'a cessé d'augmenter. Le SSU, s'il venait à revenir, ferait donc bien de bâtir son univers autour de lui. Le principal problème est que Kevin Feige a déjà évoqué son envie de voir Miles Morales dans le MCU. Les droits de Spider-Man étant ce qu'ils sont, il est possible que le personnage soit introduit dans Avengers : Secret Wars avant que Sony n'en garde l'exclusivité, laissant Peter Parker à Disney. Même si on doit prendre cette information avec des pincettes, espérons tout de même que cette rumeur soit vraie, car cela fait depuis les films The Amazing Spider-Man que l'on attend un véritable bon long-métrage Spider-Man de la part de la société japonaise.
Êtes-vous pour un reboot du SSU avec Miles Morales ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.
Arrêtez avec ce putain de Miles mes couilles, ce perso ne vaut rien, il pue la merde.
C'est Peter Parker ou rien.
Qu'ils aillent se faire foutre.