Rechercher Annuler

Marvel : cette super-héroïne du MCU pourrait rendre les griffes de Wolverine inutilisables

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 juillet 2022 à 15h02 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions présenté ce personnage Marvel méconnu, et pourtant encore plus puissant que Hulk et Wolverine réunis. Mais le fait est qu'il existe un personnage qui a le potentiel de pouvoir mettre à mal l'une des armes les plus emblématiques du célèbre mutant des X-Men, et ce personnage a déjà été introduit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

l'une des faiblesses de wolverine ?

Les fameuses griffes en adamantium de Wolverine figurent probablement parmi les armes les plus connues de l'univers Marvel, étant capables de couper presque tout et n'importe quoi et étant pratiquement indestructibles. Pourtant, il existe un personnage qui a été introduit dans le MCU et qui pourrait être à même de rendre ces célèbres griffes pour ainsi dire inoffensives.

Pour rappel, James "Logan" Howlett, aka Wolverine, est un mutant dont les pouvoirs comprennent des sens accrus et une capacité de régénération exceptionnelle. C'est notamment cette dernière capacité qui lui permet d'avoir des griffes rétractables constituées d'os. Mais c'est également à cause de ce pouvoir que Logan a été le sujet d'expériences pour le Projet Arme X, dont le but était de créer la parfait machine à tuer. C'est alors que son squelette a été recouvert d'adamantium, l'un des métaux les plus résistants au monde, faisant ainsi de Wolverine l'un des personnages les plus dangereux et les plus mortels de l'univers Marvel.

Captain Marvel (2019) #17 | Comic Issues | Marvel

Mais dans le comics Captain Marvel #17, sorti en 2020 et réalisé par Kelly Thompson et Francesco Manna, on retrouve Carol Danvers organisant une soirée jeux, et qui invite un certain nombre de héros à se joindre à la petite fête, parmi lesquels on retrouve notamment notre cher mutant. La soirée se déroulait sans accroc, jusqu'à ce que Miss Marvel suggère d'aller faire une escape room. Cependant, les super-héros se rendront compte qu'ils auraient mieux fait de rester chez eux cette nuit là, puisque le game master de l'escape room était en réalité un super-vilain qui piègera les héros dans une prison spécialement conçue pour ce scénario, à savoir une salle renforcée avec du vibranium antarctique.

Ainsi, lorsque Wolverine tente d'utiliser ses griffes pour se frayer un chemin à travers les murs, elles commencent à se transformer en morceaux de métal tordus une fois au contact du vibranium antarctique. Comme Logan le mentionne, cette substance s'avère être le même métal que Tony Stark avait utilisé pour créer le bras bionique de Misty Knight.

Alors que Misty Knight est une héroïne connue de Marvel Comics, elle a également été introduite dans le MCU, notamment dans les séries Luke Cage et The Defenders. Le jour où Misty Knight recevra le même bras en vibranium antarctique qu'elle a dans les comics et qu'elle affrontera Wolverine, qui finira bien par faire son entrée dans le MCU à un moment donné, alors le personnage pourrait s'avérer être une réelle menace pour le mutant.

Toutefois, bien que le bras de Misty Knight soit un atout de taille face à Wolverine, ce dernier dispose également de nombreuses autres aptitudes, étant notamment un combattant hors pair ayant fait ses preuves à de multiples reprises par le passé. La victoire de Misty Knight est donc loin d'être acquise, mais serait un spectacle qui devrait intéresser de nombreux fans de la franchise.

Movie & Tv Superhero Mercedes Misty Knight Cosplay Daughters Of The Dragon  Halloween Costume For Women Sexy Party Bodysuit - Cosplay Costumes -  AliExpress

Et pour découvrir quel est l'acteur que les frères Russo verraient en Wolverine dans le MCU après Hugh Jackman, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelmarvel cinematic universeMCUWolverineadamantiumMisty Knightvibranium antarctiquegriffesMarvel Comicscaptain marvel #17

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 1 mois :

C'est vrai qu'un nouveau film X-Men je dis pas non

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.