Rechercher Annuler

Marvel : Thanos fait de ce personnage détesté des fans un vrai héros

De Aubin - Posté le 23 mars 2022 à 11h52 dans Mangas/Comics

Thanos est l'un des plus grands super-vilains de tout l'univers Marvel. Présent dans le MCU, notamment dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, c'est également un personnage récurent dans les comics. Récemment, le Titan fou vient de prouver qu'un autre personnage, vraisemblablement considéré comme un super-vilain, est en fait un héros depuis le tout début.

Thanos : le titan fou

Créé en 1973 par Jim Starlin, Thanos devient rapidement l'un des super-vilains le plus emblématique de tout l'écurie Marvel. Thanos est un Titan, issu d'une des branches des Éternels, totalement obnubilé par les pierres d'infinité et par la Mort qu'il essaye constamment de séduire. Au cinéma, il est apparu à plusieurs reprises dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) sous les traits de Josh Brolin. Il fait 5 apparitions en tout, dont deux marquantes dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.

Récemment, Thanos vient de prouver que Druig, l'un des membres fondateurs des Éternels, est en réalité un héros. Ce personnage, détesté de tous, apparaît pour la première fois en 1977 sous la plume de Jack Kirby. Comme tous les Éternels, Druig est presque immortel. Il possède également un contrôle total sur sa structure moléculaire, et est alimenté par l'énergie cosmique. Alors que de nombreux Éternels sont considérés comme des héros, Druig a prouvé à de nombreuses reprises qu'il est tout sauf héroïque. Cet anti-héros ambigu vient par ailleurs de rejoindre le MCU dans Les Éternels, sous les traits de Barry Keoghan.

Druig serait en fait un super-héros

Dans le récent comics Eternals : The Heretic, Thanos est devenu le Prime Eternal, et donc le leader de la race des Éternels. Maintenant qu'il est aux commandes, Thanos a demandé à Druig de lui raconter son histoire et de le guider dans le passé des Éternels. Druig lui alors raconté un tout nouveau récit qui fait de lui un héros de l'ombre.

Il y a 600 000 ans, Uranos, un éternel qui complotait pour faire disparaître la planète Terre, a été arrêté par Druig en personne. Uranos était chargé par les Célestes de débarrasser le monde des Déviants. Au bout d'un certain temps, Uranos s'est lassé de sa mission. Il a donc décidé que la seule ligne de conduite à suivre était d'éliminer toute forme de vie sur Terre. Il a ainsi monté une coalition avec d'autres Éternels, dont Druig, pour parfaire son génocide.

Cependant, Druig a trahi Uranos et l'a mis hors d'état de nuire pour sauver la Terre. Une décision étonnante de la part de Druig qui n'a pourtant que du dédain envers la Terre et ses habitants. Il a ensuite justifié son action en disant que Uranos trahissait le bon vouloir des Célestes, et qu'il ne devait ainsi pas continuer à agir en roue libre. Druig a ainsi mis fin à sa mutinerie, tout en restant éternellement fidèle à la vision des Célestes. 

Même si ça ne fait pas de lui le plus grand héros de la Terre, cette action méconnue rend Druig un peu plus ambigu. Mais de toute façon, il faut bien retenir que ce dernier demeure un protagoniste qui ne sert que ses propres intérêts. Quant à son portrait dans le film de Chloé Zhao, il a clairement été édulcoré par rapport à sa personnalité dans les comics, qui est bien souvent détestable. 

Une erreur ?

Mots-Clés : thanosDruigMarvelMarvel ComicsLes ÉternelsMarvel Studios

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

En vrai Druig est bien un salopard dans les comics. Il a juste sauvé la Terre pour servir ses intérêts

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 5 mois :

Druig (le Seigneur des Flammes et des Cauchemars)s'il était humain serait un psychopathe avide de pouvoir et sans état d'âme. Il a par exemple profité du régime communiste de l'ex-URSS et du KGB pour se servir des humains comme de pions. Il a même essayé d'asservir des Eternels et des Célestes. Ikaris est son ennemi principal. Alors, non, Druig n'a rien d'un héros...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.