Marvel : Kevin Feige a gardé cette tradition depuis le premier Iron Man
Il y a quelques jours de cela, nous vous avions révélé que Marvel Studios avait choisi de changer son fusil d'épaule concernant la production de ses séries, et ce en prenant cette décision capitale qui va avoir une importance majeure sur toutes les prochaines séries à venir. Mais si le Marvel Cinematic Universe (MCU) pourrait bien être à l'aube de grands changements, il y a certaines choses qui elles ne bougent pas, à l'instar de cette ancienne tradition que Kevin Feige continue de suivre depuis près d'une quinzaine d'années maintenant. On vous dit tout.
une tradition qui perdure
C'est en 2008 que Marvel Studios avait décidé de bâtir son propre univers cinématographique, avec le film Iron Man. Un projet qui avait rencontré un succès pour le moins inattendu, et qui a ainsi jeté les bases du MCU que l'on connaît actuellement. Le film, réalisé par Jon Favreau, a également servi de tremplin pour la star hollywoodienne Robert Downey Jr., et qui est par la suite devenu un élément essentiel dans la Saga de l'Infini, le premier grand cycle de ce MCU.
Et à l'approche de l'anniversaire des 100 ans de Disney, Variety a voulu profiter de l'occasion pour faire également une petite rétrospective du chemin parcouru par Marvel Studios, et ce en faisant appel à son président, à savoir Kevin Feige, qui est également directeur général de Marvel Entertainment et qui est souvent considéré comme le grand architecte du MCU. Car comme le rappelle le site américain, le MCU fête ses 15 ans cette année, comptabilisant alors une trentaine de long-métrages et ayant généré près de 30 milliards de dollars.
Mais si le MCU a bien changé depuis ses débuts, et qu'il sera probablement amené à évoluer encore par la suite, il y a certaines choses qui ne changent jamais comme l'a fait remarquer Feige. Il déclarait alors à ce propos :
Chez Marvel Studios, nous avons une tradition qui a commencé avec le tout premier Iron Man. À chaque nouvelle sortie, les acteurs, les producteurs, le réalisateur et moi-même assistons à la première projection et regardons le film avec les fans. Sentir l'excitation dans la salle, entendre les acclamations ou les cris de surprise du public nous rappelle toujours ce que ces films et ces personnages représentent pour les fans.
Être présent lors de la soirée d'ouverture d'Avengers : Endgame, entendre la foule, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. Je pense aussi aux réactions que nous avions reçues après la sortie de Black Panther. Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais pensé qu'il aurait le genre d'impact qu'il a eu.
Feige semble également confiant concernant l'avenir du MCU, estimant que l'univers Marvel avait encore beaucoup à offrir aux fans. Il concluait de la manière suivante :
Ce qui est formidable avec Marvel, c'est le nombre de personnages merveilleux et intéressants que nous avons dans les comics. Cela fait 85 ans qu'ils sont dessus. Même après 32 films, cela donne l'impression que nous avons à peine effleuré la surface.
Et pour découvrir pourquoi les dernières estimations prédisent un flop pour le film Captain Marvel 2, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.